fuerteventura ? on y va ?

Cette partie du forum concerne toutes les informations relatives aux formalités, réglementation, trucs et astuces de voyages lors de départ à l'étranger.

fuerteventura ? on y va ?

Messagepar piotr1 » 31 Jan 2017, 12:09

Juste pour voir si un d'entre vous a des infos sur la chasse aux canaries :mrgreen:
j'étais allé il y quelques années a Ténériffe (ça m'avais bien plu) et cet année j'ai craqué pour Fuerteventura
après avoir surfé un peu j'ai laissé tomber l'idée d'emmener l'arbalète vu les difficultés d'obtenir le permis mais je pense quand même prendre les palmes et la gopro pour essayer de ramener des images d'eau claire.
avez vous de vagues souvenirs de spots accessibles du bord où je pourrai m'immerger ?
Sur Ténérife il était très difficile de trouver des endroits accessibles, il y a des falaises partout et il est très très compliqué de se mettre à l'eau. En fait je n'avais jamais vu celà avant, ils ont même importé du sable pour créer une plage de toute pièce sur une zone a peu près plate.
les côté positif du séjour: l'eau était super claire et bien chaude (18°C en plein mois de février) et je pouvais partir depuis mon bungalow (donc tous les matins et tous les soirs :emaildiamant: )
pas de masses d'algues ou de coraux mais des poissons quand même.
Fuerteventura a l'air plus plate, surtout dans sa partie sud, elle sera donc peut être plus accueillante pour l'apnéiste.
si vous avez des tuyaux je prend tout :supertop:
Essayeur/testeur du team Ploufix en milieu très très hostile
Image
piotr1
Modérateur
Modérateur

Re: fuerteventura ? on y va ?

Messagepar PierreL » 31 Jan 2017, 12:59

Salut Piotr1,
J'y suis allé en septembre dernier (autant dire que l'eau était chaude...).
Bon j'avais la gopro et le masque tuba mais pas les palmes... L'apnée n'était pas l'objectif. Je me suis assez peu baladé.
J'ai fait la cote entre Moro Jable et Costa Calma (à pied avec le masque dans le sac à dos et une trempette à chaque coin intéressant)...bah c'est de la plage (de la vraie) avec des fonds sableux...par contre, dès que tu as un caillou, y'a du poisson! et pas qu'un peu.
Sur cette portion de cote les fonds ne descendent pas vite ou alors il faut nager à 300m du bord et avec les bateaux, c'est un peu dangereux sans bouée (donc conseil: prend une bouée : je n'en avais pas et j'ai un peu regretté). Certains points sont plus accessibles mais pas extra.
Juste fait une sortie une fois à coté de l'Oasis parc (ils emmènent les touristes en bouteille sur des fonds peu profonds) et la, pas de problème de sécurité et le coin était pas mal (j'avais notamment vu une énorme raie).
Tu sera ou dans le sud au juste?
PierreL
Cidre doux

Messagepar defre14 » 01 Fév 2017, 19:48

PierreL a écrit:j'avais notamment vu une énorme raie

Tu as mis dans le mille émile!! Tu viens de valider son séjour là bas piotr ne jure que par ça!!!

Par contre c'était quoi comme raie parce qu'il est calé sur le sujet le phénomène. Une raie barbue? Une poilue? Une Ymca?
FCSMP n°184 ;-)
defre14
Modérateur
Modérateur

Messagepar PierreL » 02 Fév 2017, 11:11

Je peux te dire que sur la plage j'en ai vu de toutes les sortes des raies! Quand on a réservé l’hôtel ils nous avaient demandé avec ou sans enfants (on avait dit avec et heureusement) et on a compris pourquoi en arrivant: des colonies d'Allemands à poil partout sur les plages et même dans les hôtels sans enfants.
J'ai même découvert d'existence de bagues de bi...(à 35 ans, si c'est pas dommage!).
Au bout d'une semaine tu t'habitues...
PierreL
Cidre doux

Messagepar piotr1 » 02 Fév 2017, 14:25

Des bagues de bi ?
T'chi qu'cha ré qu'cha ?
Je vais être pas loin de l'aéroport , mais avec 4 roues on peut aller partout !
Ca que j'envisage de faire avec sérieux et assiduité :signe:
Essayeur/testeur du team Ploufix en milieu très très hostile
Image
piotr1
Modérateur
Modérateur

Messagepar didgir » 03 Fév 2017, 19:39

des gens nus ?? quelle horreur !! :roule: (les enfants çà ne les choquent pas ! :wink: )
"Tant que mes chefs font comme si je gagnais beaucoup,
> >> Je fais comme si je travaillais beaucoup"
didgir
Pommeau

Retourner vers La CSM a l'étranger