chausey

Cette partie du forum concerne toutes les informations relatives aux formalités, réglementation, trucs et astuces de voyages lors de départ à l'étranger.

chausey

Messagepar guillo » 15 Mai 2010, 20:36

Hello, je dois aller avec 2 copains plutôt ligneux sur Chausey Jeudi prochain et perso, je préfèrerais aller sous l'eau. Ne connaissant absolument pas le coin, y a t-il des erreurs à ne pas commettre (zônes à éviter car trop dangereuses, trop de jus etc....) sachant que je pense faire l'étale +/- 2h? Et pour les gars vraiment sympas, y a t-il un coin recommandable, 3 à 12 m d'eau avec un peu de chance de voir de la vie? :emaildiamant:
dans l'attente de vos incontournables réponses,
A + :supertop:
Sous l'eau il y aura toujours moins d'emmerdeurs...

Harpon Club Cote de Nacre
guillo
Poiré

Re: chausey

Messagepar david » 16 Mai 2010, 08:47

Meme si je ne peux te donner beaucoup d'info je peux te conseiller de faire attention a ton hélice car a chausey c'est vite arrivé :(
La vie passe vite c'est comme une marée alors profitons en!
david
Calvados

Messagepar chocho » 16 Mai 2010, 09:54

Désolé je viens de voir ton message

A chausey, tu peux faire plein d'endroit mais le poisson est dans le jus

et les fond avec la basse mer ne sont jamais profond

A plouf
http://www.tir.subaquatique.org/
Mais je ne fais pas que du tir .... Je chasse aussi et je me débrouille .... enfin je crois !
http://belouga.subaquatique.org

francois.c@tir.subaquatique.org
chocho
Calvados 10 ans d'âge

Messagepar maccoa » 16 Mai 2010, 20:46

salut
a chausey tous les endroits sont bon et pas bon cela depend du jour ou tu y va des conditions climatique

je sais réponse de merde mais avec des vent de sud ou des vent de nord tu va pas au méme endroit en VE ou ME tu va pas au méme endroit.

tu voi ? et en plus chausey c'est grand
maccoa
Camembert coulant au lait cru

Messagepar guillo » 17 Mai 2010, 11:28

merci pour ces petites infos :supertop: Y a t'il un "versant" préférable suivant la marée ou le vent?

guillo
Poiré

Messagepar pouet_pouet » 17 Mai 2010, 15:42

Je post pour suivre aussi.

Je souhaiterai y aller au moins une fois dans ma vie.
Mais uniquement si nous avons des infos concernant la sécu nous concernant. (Car c’est de la navigation en haute mer, c’est site que je ne connaît pas et qui a l’air relativement difficile d'accès)

- J’ai cru comprendre qu’il y avait le plus grande hauteur de marnage de toute la France là bas ? est-ce vrai ? Les conséquences de cette info c’est de savoir si avec un coef de 70-75 on peu quand même aller chasser ?

- Afin « d’arriver à bon port » je vois généralement des gros pneus qui vont sur site (via les vidéos), le temps de traversé se fait en combien ?

- Un voyage à 2 chasseurs cela vous parait sans doute trop juste en terme de sécu avec tout ce courant ?

- MACCOA, tu dis que suivant le vent il faut changer de site, c’est uniquement pour des raisons de poissons ou de sécurité ?
je suis aussi intéressé pour une réponse à Guillo sur son dernier post :wink:

Certes, je pose beaucoup de questions, (plus ou moins farfelues :mrgreen: ) mais quand on sait qu’à marée basse il y a 365 îlots et qu’à marée haute, il y en a plus qu’une cinquantaine…. Cela "m’inquiète" sur la sécurité des plongeurs (courant) et du bateau (haut fonds..)
Donc comme guillo par avance merci pour vos infos, en MP si besoin
:wink:
Image
pouet_pouet
Calvados

Messagepar maccoa » 17 Mai 2010, 19:54

difficile d'accès? non les doigts dans le nez une carte du shom compas ou mieux gps et encore mieux traceur , m'en-fin moi j'ai commencer au compas.

bon alors pour la jouer secu il faut y allé en grosse morte eau genre 3.5m ou plus y a moins de jus. desoler je ne parle pas en coef mais en hauteur d'eau :oops:

pour les vents se que je veut dire c'est que tu te met à l'abri, genre vent fort de nord tu va pas à l'etat mais plutot conché les hugnant , pour des raison de confort.

déja faudrais savoir d'ou vous partez .

coutainville,granville,stmalo, moi je parts de lingreville est le plus prés c'est le pignon il me faut env 15min mais si je vais genre le rondes de louest et bien 15min je suis à mie route :wink:

taille du bateau? mon 1° zod un vieux machin gris genre 4.20 avec un 9.9 ça le faiser. j'y méme ete en jet à bras :mrgreen:

je dirais si tu veut que l'on t aide au ptit oignon.

faut que l'on sache tout de se que tu compte faire. tu vois?
maccoa

Messagepar pouet_pouet » 18 Mai 2010, 10:05

difficile d'accès? non les doigts dans le nez une carte du shom compas ou mieux gps et encore mieux traceur , m'en-fin moi j'ai commencer au compas.

En terme de mise à l’eau une cale non cassée pouvant mettre à basse mer (ou mi-basse mer) pour mettre un SR et/ou un zod’ nous conviendrait. (Voir la question des cales 2 paragraphes après)

bon alors pour la jouer secu il faut y allé en grosse morte eau genre 3.5m ou plus y a moins de jus. desoler je ne parle pas en coef mais en hauteur d'eau

Ok, je vois, 3.5 m c’est à peu près un coeff de 60-65, donc si on vise un coeff de 70 max nous seront toujours dans les clous de la sécu tout en ayant un peu de jus.(ok c’est plus clair)
Je pensais que, vu que c’était en pleine mer, le courant serait plus fort

pour les vents se que je veut dire c'est que tu te met à l'abri, genre vent fort de nord tu va pas à l'etat mais plutot conché les hugnant , pour des raison de confort.

Ok bien sûr, si on peut profiter des îlots pour nous protéger du vent, personne ne sera contre ;-)
- Par contre avez-vous déjà chassez dans les îlots ? (ou plutôt dans le regroupement d’îlots devrais-je dire ?)

déja faudrais savoir d'ou vous partez .
coutainville,granville,stmalo, moi je parts de lingreville est le plus prés c'est le pignon il me faut env 15min mais si je vais genre le rondes de louest et bien 15min je suis à mie route

Nous pensions partir de Granville..le plus grand port du coin et le plus près des îles. (à priori). Par contre la cale est payante parait-il (cale du « Heyrel ») Y a-t-il d’autre cale sur Granville ?
Lingreville c’est comment ?

Sur Youtube, c’est vu (sans doute vous) des chasseurs partant d’un port avec une grande cale en Narwall (date de la vidéo 08/12/08 je crois bien).C’est Lingreville ?

Je checkerai un peu plus en détail ce soir sur le site des chasseur Bretons.

taille du bateau? mon 1° zod un vieux machin gris genre 4.20 avec un 9.9 ça le faiser. j'y méme ete en jet à bras

je dirais si tu veut que l'on t aide au ptit oignon.

faut que l'on sache tout de se que tu compte faire. tu vois?

Ouai j’imagine, rien de bien prévu, juste une prise de renseignements pour les beaux jours.
Je pense que cela sera une expédition d’une journée genre mise à l’eau le matin tôt mi-descendante, on chasse jusqu’à l’étale basse, on mange sur les îles et rebelote l’aprèm pour un retour en après midi…
Tu vois rien de gravé dans le marbre, mais juste histoire de bien rentabiliser le déplacement.

- Sinon, Y a-t-il des restrictions de chasse sur les Iles ? des réserves ? Faut-il une autorisation spéciale ? (vu que les îles sont françaises cela ne devrait pas poser de soucis)

- J’ai vu sur les carte SHOM qu’il y avait une passe qui traversait les îles…est-elle créatrice de courant supplémentaire ? on peu plonger dedans ?

Merci MACCOA de tes réponses ;-) super cool :supertop:
Image
pouet_pouet
Calvados

Messagepar guillo » 18 Mai 2010, 12:28

et merci à toi pouet Pouet pour toutes ces questions, je n'ai plus à taper sur mon clavier, tu les pose à ma place :mrgreen: :supertop: . Jeudi, nous partons de Granville le matin pour faire l'étale de basse 1 avant et 1 à 2 h après si possible car je n'aurai pas le temps de rentabiliser autant que tu souhaites le faire (ce qui vaudrait un retour vers les 22H30) car de GRANVILLE se pose apparemment le problème des horaires de fermeture du port qui n'existe peut-être pas des autres cales? Apparemment la cale est effectivement payante. Si tu veux je te donnerai mes impressions en retour avec éventuellement spots visités et erreurs à ne pas renouveler :emaildiamant:

guillo
Poiré

Messagepar pouet_pouet » 18 Mai 2010, 15:34

guillo a écrit:et merci à toi pouet Pouet pour toutes ces questions, je n'ai plus à taper sur mon clavier, tu les pose à ma place :mrgreen: :supertop: .

:lol: merki mais j'avoue que j'en ai mis une sacré tarte la dernière
merci encore à la personne qui aura le courage de nous répondre :wink:

guillo a écrit:Jeudi, nous partons de Granville le matin pour faire l'étale de basse 1 avant et 1 à 2 h après si possible car je n'aurai pas le temps de rentabiliser autant que tu souhaites le faire (ce qui vaudrait un retour vers les 22H30) car de GRANVILLE se pose apparemment le problème des horaires de fermeture du port

oui j'ai vu cela aussi :?

guillo a écrit:qui n'existe peut-être pas des autres cales? Apparemment la cale est effectivement payante.
bon, ba confirmation.

A voir avec la réponse de macooa concernant les possibilités de Lingreville

guillo a écrit:Si tu veux je te donnerai mes impressions en retour avec éventuellement spots visités et erreurs à ne pas renouveler :emaildiamant::

NI.KEL. merci Gillo ! :wink:
Image
pouet_pouet
Calvados

Messagepar maccoa » 18 Mai 2010, 17:52

pour lingreville si pas de tracteur hum c'est chaud , ça dépend du bateau un zod qui se tire à la main ça va mais plus aye. je viens de pense qu'il y a regneville mais je ne connais pas je peut me renseigner mais pour aller a chausey ça fait plus loin

Image

Image

en gros 25 de regneville contre 11 de granville faut voir combien ça coute pour la mise à l'eau.

bon si vous partez de granville vous voulez pas vous prendre la tete je vous conseil conchée huguenans
voici conchée.
Image

et la huguenans
Image

la pas de prise de tete depuis granville, c'est facille c'est les premiere "cailloux"
pour manger du sable :mrgreen: ma fille de 3 ans adore pour la csm , vielle homard coquille (merde c fermer)

voila un ptit topo vite fait mal fait :?
maccoa

Messagepar guillo » 18 Mai 2010, 18:29

tu parles d'un topo vite fait mal fait: c'est sympa comme tout :supertop: merci beaucoup. J'ai retenu: les premiers cailloux :mrgreen:

guillo
Poiré

Messagepar defre14 » 18 Mai 2010, 18:37

Maccoa désormais si tu te sens suivi en voiture ne t'inquiètes pas c'est normal ta tête vient d'être mise à prix :lol: :lol:

Blague à part, joli topo et joli photos :supertop:
FCSMP n°184 ;-)
defre14
Modérateur
Modérateur

Messagepar maccoa » 18 Mai 2010, 19:08

je peut pas proposer de vous mettre à l'eau et vous emmener la bas pour la simple raison que déja pour moi c'est compliquer, mais si on se prévois un ptit truc bien à l'avance y a moyen de faire un truc avec des forumeux c'est juste une idée.
par contre se que je peut vous faire c'est un ptit topo avec les points gps pour accoster. je vais pas vous faire tout chausey mais juste de quoi faire une ptite visite sympa.

juste un mot comme ça , ne vous en faite pas une montagne , c'est comme en voiture dans des petites routes et bien on va pas vite et on regarde devant . de nuit OK c'est plus drôle , mais une fois qu'on y a gouter ... c'est comme le s..e de jour ou de nuit c'est génial! :cqqp:
maccoa

Messagepar pouet_pouet » 18 Mai 2010, 22:14

maccoa merci beaucoup pour tes infos
je pense que niveaux sécu et préparation ça commence à prendre forme :wink:
Image
pouet_pouet
Calvados

Suivante

Retourner vers La CSM a l'étranger