chausey

Cette partie du forum concerne toutes les informations relatives aux formalités, réglementation, trucs et astuces de voyages lors de départ à l'étranger.

Re: chausey

Messagepar guillo » 19 Mai 2010, 07:43

defre14 a écrit:Maccoa désormais si tu te sens suivi en voiture ne t'inquiètes pas c'est normal ta tête vient d'être mise à prix :lol: :lol:

Blague à part, joli topo et joli photos :supertop:

:lol: :lol:
Maccoa président, Maccoa président!!!
Bon, grosse déception, ce matin je me dis que je vais aller regarder précisément les horaires des marées pour préparer mon plan de route et là horreur, que découvre-je? mon pote c'est complètement planté sur les horaires des marées qu'il a confondu avec les horaires d'ouverture du port: les portes s'ouvrent 2 h après l'étale de BM, à 9h50, sera haute vers 12H30 et nous devons être de retour vers 16h00. En gros, on se tape toute la montante avec étale et début de jusant :evil: Dois-je ranger mes palmes et trouver une canne? Est-ce tout de même exploitable? ne serait-ce que pour chercher du crustacé? Le jus va t-il être trop violent, sachant que le coef ne sera pas trop fort (62)
Maccoa help :cqqp: :cry: :halala: :colere:
Sous l'eau il y aura toujours moins d'emmerdeurs...

Harpon Club Cote de Nacre
guillo
Poiré

Messagepar chocho » 19 Mai 2010, 19:44

Pour les mise à l'eau

Granville la cale du port de plaisance (payante)

Donville pres de bowling cale et sable assez dur 2 heures autour de la haute mer c'est l'ideal

Apres coudeville cale mais sable tres mou

Saint martin de brehal cale mais sable assez mou

Lingreville Sable assez dur mais la mer se retire à plus de 5 km en grande marée

Apres pour aller à chausey, il faut avant tout regarder la meteo et apres comme je l'ai deja dit il y a pas spécialement de super spot mais il faut esssayer toutes les pointes et les zones à courant
Avec les marnages à lus de 12 m, le poisson navigue beaucoup autour des ilots

Voilà pour les infos

A plouf
http://www.tir.subaquatique.org/
Mais je ne fais pas que du tir .... Je chasse aussi et je me débrouille .... enfin je crois !
http://belouga.subaquatique.org

francois.c@tir.subaquatique.org
chocho
Calvados 10 ans d'âge

Messagepar pouet_pouet » 19 Mai 2010, 21:24

Merci pour les infos chocho. :supertop:
Bon je pense que Granville sera la solution, plus près, avec une cale bien délimité. (on peut même en voir 3, mais 2 praticables). On payera et puis c'est marre.

Chocho et les autres, ce n'est pas pour choper vos points sur Chausey, que l'on soit clair, c'est juste pour éviter certaines zones qui pourraient être dangereuse, tant en chasse qu'en bateau.. :wink:

Guillo, courage, mais normalement avec un coef de 62 ca devrait aller (sinon pense à de la pommage pour les cuisses ! :mrgreen: )
Image
pouet_pouet
Calvados

Messagepar chocho » 20 Mai 2010, 06:11

Pas de soucis

Mais pour te confirmer que le poisson est jamais au meme endroit et les point GPS c'est plus pour les coquilles qui bougent moins :roll:

Sinon coté courant avec le descendant il n'y a jamais trop de soucis meme avec un gros coef mais le montant la çà pousse

Sur chausey par grande marée 7h pour la descendante et 5h pour la montante

Coté navigation, il faut juste etre prudent tu as des cailloux partout .... Même quand on connait parfois on se fait avoir !

Si vous avez du soleil et un eau clair çà se passe bien car on voit les masses sombres mais par temps couvert avec une eau sale ....ou par temps de brouillard c'est tout autre chose !

Si vous voulez vous amuser, vous pouvez faire les pointes sud (Daurade, Bar, Lieu, mulets, ....) En tout les cas ne jamais rester longtemps sur une zone, il faut souvent changer on faire des dérives

A plouf
http://www.tir.subaquatique.org/
Mais je ne fais pas que du tir .... Je chasse aussi et je me débrouille .... enfin je crois !
http://belouga.subaquatique.org

francois.c@tir.subaquatique.org
chocho
Calvados 10 ans d'âge

Précédente

Retourner vers La CSM a l'étranger