Hier sur la côte est

En chasse ou en bouteille, c'est ici que vous racontez ce que vous avez vu
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

Hier sur la côte est

Messagepar JulMaing » 13 Oct 2011, 15:08

Et HOP un petit congé pour aller à la pêche car le vent est censé tomber dans la journée...
On part avec matmouche et on file direct au large car la flotte est sale au bord. Le problème, il y a 86 de coef et on entame la 3ème heure de baissant donc ça sauce !! Le bateau file entre 2.8 et 3.5nds!
Première apnée, je gratte le fond sur 10m avant de réussir à m'arréter, mais au bout de 2s d'agachon, le jus me soulève la combi au niveau des chevilles et de la sous cutale et je perd ma virilité en une fraction de seconde !!
Du coup, on se retranche sur nos cannes à leurre (on avait prévu le coup :lol: ) pendant une bonne heure mais rien ormis un gros caillou qui a mordu sur le leurre de mathieu, mais il n'arrivera pas a le remonter :mrgreen: Puis le jus se calme (enfin revient aux alentours des 2nds) et on se remet à l'eau mais il est déjà 16h et vu l'opacité du ciel, il ne va pas faire jour très tard...

La flotte est moins claire que samedi, mais c'est pêchable, entre 3 et 4m de visi. A chaque apnée ou presque on voit du poisson, mais pas facile, les dorades sont fuyantes, les bars furtifs... Et en plus de ça, le vent ne s'est pas calmé alors faut courrir après le bateau...
Les tirs se font à l'arrache car ça gicle aussitot, pas le temps de réfléchir, il savent pourquoi on est là!! Enfin presque, il y en a un qui était vraisemblablement neuneu, car je me pose à l'agachon sans bouger, je vois rien. Au moment de remonter je regarde à gauche et il y a un bar de calé le nez dans le jus juste a 50cm de moi! Je tourne le fusil à deux mains tant bien que mal avec le courant, ça vibre ça fait du bruit mais il ne bouge pas! Une fois dans la bonne direction, c'est à dire 3/4 arrière par dessus mon épaule, ben le fusil est trop long (un 100) et même en reculant le bras à fond ça passe pas, il y a 15cm de flèche en trop !!!! RRRRRRRR Du coup en grand désespoir je lui met un petit coup de flèche ET ben il avance juste de quelques centimètre !!!! OUHOUH PAN !!! Je pense que j'ai jamais tiré un bar d'aussi près !
En 4 ou 5 dérives on fera 8 bars et 5 grises, et mathieu nous claque une plie record !!! 4kg pour 70cm !!!! Perso j'avais jamais vu ça !! :emaildiamant: Pour info, le bac fait 60x40cm !
Image

Et juste avant de rentrer, c'est l'étale, on ne voit plus grand chose et les dérives sont pas facile à gérer à cause du vent... On se dit, allez il est 19h, j'ai dit a ma chérie que je rentrais a 18h... bon deux apnées sur cette tête là et on rentre! :mrgreen:
Je cale le bateau juste dessus et on se met a l'eau. Là je fais la spéciale JULMAING je m'explique :
Je prend 2 inspirations et je descend comme un plomb avant tout le monde !! :emaildiamant: J'arrive sur un petit tombant de 2m, et là une grosse tête se distingue des cailloux à 10cm de la flèche !!! MORUUUUUUUUUE PAN ! Je remonte à ras matmouche en hurlant de joie à partir de 2m sous la surface et tenant le poisson à bout de bras pour l'énerver (ça a marché :mrgreen: ) !!! 6,7KG !!! Ma plus grosse!!!
Image

Après ça on a refait quelques apnées au cas ou, mais rien à part un petit surmulet...

Voilà une super journée,
A+
d^-^b
Quand Chuck Norris marche sur un rateau, le rateau se prend Chuck Norris dans la gueule
http://www.dailymotion.com/JulMaing
JulMaing
Pommeau

Re: Hier sur la côte est

Messagepar gee » 13 Oct 2011, 15:27

jolie pêche, avec des conditions difficiles :supertop: bravo les gars !
gee
Calvados 10 ans d'âge

Localisation: j' habite chavagnes 49 - je plonge où et surtout quand je peut :)

Messagepar frankoi » 13 Oct 2011, 17:03

Belle morue ça me donne envie.. Du coup en a pas vu la queue d'une mardi aprem... en tout cas bien joué
casse couille et fier de l'être
frankoi
Pommeau

Messagepar Triax » 13 Oct 2011, 17:24

Oua belle pêche :supertop: :ok:

Pour ton bar il n'était pas déjà mort ? :emaildiamant:

En tous cas récompensés de vos efforts :wink:
Vive Image...
Triax
Cidre brut

Messagepar chocho » 13 Oct 2011, 17:37

Génial comme sortie :supertop:
http://www.tir.subaquatique.org/
Mais je ne fais pas que du tir .... Je chasse aussi et je me débrouille .... enfin je crois !
http://belouga.subaquatique.org

francois.c@tir.subaquatique.org
chocho
Calvados 10 ans d'âge

Messagepar Ronan » 13 Oct 2011, 18:32

Une plie de 4kg !? Effectivement, on est dans la catégorie des grosses prises là :supertop:
Homme sandwich officiel du team Ploufix™ (yeah ! C'est mieux que de dire "équipe" ... US rulezzzz !)
Image
Ronan
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MERKEL » 13 Oct 2011, 19:12

Merci :supertop: Un cr bien sympa :supertop: Et belle pêche :sniper:
Et vive Saint Hubert ! Et vive les Bars !

https://www.facebook.com/merkel.calvados
MERKEL
Calvados

Messagepar thomas » 14 Oct 2011, 06:47

:supertop: :supertop:
Bredouille n°18.
thomas
Cidre brut

Messagepar pouet_pouet » 14 Oct 2011, 08:16

belle sortie !
la morue énorme ! elles sont déjà arrivées ?!
m*rde que ca donne envie plus que 2 semaines d'attente pour moi :twisted: raaaaa!
Image
pouet_pouet
Calvados

Messagepar david » 14 Oct 2011, 08:30

Ronan a écrit:Une plie de 4kg !? Effectivement, on est dans la catégorie des grosses prises là :supertop:

Oui mais a combien de tache??? :emaildiamant:

Belle peche :supertop:
La vie passe vite c'est comme une marée alors profitons en!
david
Calvados

Messagepar JulMaing » 14 Oct 2011, 09:10

Merci !

pouet_pouet a écrit:belle sortie !
la morue énorme ! elles sont déjà arrivées ?!
m*rde que ca donne envie plus que 2 semaines d'attente pour moi :twisted: raaaaa!

Arrivées je ne sais pas, enfin je ne pense pas car il n'y a pas encore de ligneurs sur saint vaast... Je pense que c'était un coup de bol, c'est la seule qu'on ai vu
d^-^b
Quand Chuck Norris marche sur un rateau, le rateau se prend Chuck Norris dans la gueule
http://www.dailymotion.com/JulMaing
JulMaing
Pommeau

Messagepar guildenorm » 14 Oct 2011, 19:06

:shock: énorme!
J'ai fait la même pêche hier moins la morue, les dorades, 6 bars et -1kg5 de plie :mrgreen:
guildenorm
Calvados

Messagepar guildenorm » 14 Oct 2011, 19:07

Et j'oubliais le rouget!
guildenorm
Calvados

Messagepar defre14 » 15 Oct 2011, 10:36

:supertop: :supertop:

(Je prends pas de risques avec les smileys t'as vu comme ça je ne faiS pas de fautes :mrgreen: )
FCSMP n°184 ;-)
defre14
Modérateur
Modérateur

Messagepar piotr1 » 15 Oct 2011, 12:45

defre14 a écrit::supertop: :supertop:

(Je prends pas de risques avec les smileys t'as vu comme ça je ne faiS pas de fautes :mrgreen: )

T'as compriT comme il peuX etre chiant l'guildenorm quand il faiS son prof de base :mrgreen:

Bon c'est pas tout ça mais faut que j'appelle mes indic' sur la cote Est pour savoir ou il est allé le Julmaing,
Cre bon gu ça sent bon pour la semaine prochaine :supertop:
Essayeur/testeur du team Ploufix en milieu très très hostile
Image
piotr1
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Comptes rendus de vos sorties