sortie du 30 juillet sur Barfleur (vidéo)

En chasse ou en bouteille, c'est ici que vous racontez ce que vous avez vu
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.
piotr1
Modérateur
Modérateur

sortie du 30 juillet sur Barfleur (vidéo)

Message par piotr1 »

https://vimeo.com/135091749?utm_source= ... U5NHw3NzAx

sortie encore une fois sous le soleil, une merveille après tous ces jours de pluie au mois de juillet...
accompagné de Steph et Pouet 2 on a entrepris de chasser sur la mer jolie dans un des plus beau coin de la planète: Barfieu :signe:
petite mise en jambe sur les ridens de sable ou je flècherai une raie puis on est parti dans les cailloux suite aux plaintes répétées des affreux présents dans mon bateau
"ouin y en a marre du sable, pis y a rien ici..."
sur les cailloux tant désirés je croiserai deux bars, un trop petit et un autre que j'ai pas tiré. Non je ne sais pas pourquoi :| je pense qu'il ne devait pas être assez gros pour ma maille de la journée.
le hic c'est que je ne croiserai pas un autre bar ensuite
enfin en fait pour être exact j'en ai croisé d'autre mais je ne les ai vu qu'ensuite en visionnant les films :roll:
je mettrai la vidéo en ligne ce soir :ok:
et je vais laisser les petits vous raconter leur sortie, le Pouet nous a fait peur il est remonté sur le bateau tout blanc :iii: :iii: :iii:
IMG_2710.JPG
Essayeur/testeur du team Ploufix en milieu très très hostile
Image
taillebasse et jantelarge
Pommeau

Re: sortie du 30 juillet sur Barfleur (vidéo en cours)

Message par taillebasse et jantelarge »

bien vu

c'est une raie banne ?
piotr1
Modérateur
Modérateur

Message par piotr1 »

C'est une raie mêlée.
Mais les pêcheurs du coin l'appelle raie blanche ou raie lisse.
C'est bon :supertop:
Celle ci était un mâle, 2 pterygopodes. Le soucis des raies c'est leur taille de reproduction, si je me souviens bien en dessous de 78 cm elle ne se sont pas reproduit. D'où l'intérêt de ne pas tirer les petites femelles.
Bon en même temps de la raie je ne voyait que sa tête, et j'ai deviné sa taille à la forme dans le sable.
Image
guildenorm
Calvados

Message par guildenorm »

Pierre la qualité de tes videos s'améliore nettement!
Les dorades étaient sur les nerfs ou t'as fait du no kill?
piotr1
Modérateur
Modérateur

Message par piotr1 »

En fait je ne les ai vu qu'une seule fois...
La caméra en bout de fusil plus la longueur de mon avant bras ça fait gagner 1,50m. Bilan la caméra à pu enregistrer des daurades que je n'ai pas vu.
En pratique une seule fois je les ai vraiment vu mais avec la visi pourri je n'ai pas tenté le tir. J'ai juste prélevé deux mulets que j'ai mangé cuit dans le citron. Extra avec le beau temps, une salade de tomates et une mousse bien fraîche.
En passant le Pouet avait prévu les glaçons pour refroidir la Leffe, après la sortie c'était bière d'abbaye pour tout le monde :supertop:
Et toi rien de neuf aux Antilles ?
Image
guildenorm
Calvados

Message par guildenorm »

piotr1 a écrit :En fait je ne les ai vu qu'une seule fois...

Et toi rien de neuf aux Antilles ?
Aujourd'hui, barracuda d'1m et lambi en maillot de bain à 100 m de la plage, bon t'as déjà 25 m mais ici l'eau est tellement claire et chaude que tu es aussi à l'aise qu'à 15 chez nous.
Le poisson n'est pas forcément facile et éduqué, mais bon pour l'instant je ne suis jamais revenu les mains vides!
calamar, carangues, vivaneaux, bourses (une espèce de gros baliste), rougets qui n'ont rien à envier aux notres, chatrou (poulpes), langoustes (j'en ai repéréune énorme mais j'avais pas de palmes, je n'ai pas réussi à la choper à la main, il y avait bien 15 m et un peu de courant) je vais me fabriquer un lasso pour aller lui causer.
J'ai croisé un tarpon d'au moins 30kg, vu mon fusil, je n'ai pas osé le tirer.
olivekealouest
Cidre brut

Message par olivekealouest »

piotr1 a écrit :sortie encore une fois sous le soleil, une merveille après tous ces jours de pluie au mois de juillet...
IMG_2710.JPG
Pierre qui se plaint de la pluie :shock:
Sinon, joli poisson : il faudra vraiment que tu me donnes des cours sur les diverses espèces de raie, j'en perd mon latin .... La sortie a du être sympa, malgré la visi plus que moyenne. Espérons que cette semaine l'eau se soit éclaircie.

guildenorm a écrit :Aujourd'hui, barracuda d'1m et lambi en maillot de bain à 100 m de la plage, bon t'as déjà 25 m mais ici l'eau est tellement claire et chaude que tu es aussi à l'aise qu'à 15 chez nous.
Le poisson n'est pas forcément facile et éduqué, mais bon pour l'instant je ne suis jamais revenu les mains vides!
calamar, carangues, vivaneaux, bourses (une espèce de gros baliste), rougets qui n'ont rien à envier aux notres, chatrou (poulpes), langoustes.
Et tu nous dis ça comme ça !!! :siffle: Sans une seule photo, sans une petite vidéo, sans un petit CR :colere: Moi tout ça, ben ça me manque sévère ! Alors j'attends ...
Répondre