cr video 24 mai

En chasse ou en bouteille, c'est ici que vous racontez ce que vous avez vu
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

cr video 24 mai

Messagepar martial22 » 27 Mai 2018, 13:31

Jeudi sortie chasse avec Pierre Yves.

Arrivés sur zone le sondeur s'emballe. Le fond est à 35m mais les echos de poissons remontent jusqu'à 20m ! L'eau est à 12,7 degrés. On s'équipe. Pendant ce temps un bateau de pêcheurs à la ligne arrive. AAARGH ! Ça commence mal surtout que le coin était peu connu jusqu'à présent mais il semble qu'il le soit de moins en moins... Le courant est encore établi, Pierre Yves me tracte pour me maintenir au-dessus de la cible.

1ère descente, c'est le noir total au fond ! Sur la vidéo suivante je verrai même des lieus que mes yeux n'ont pas pu voir, la Gopro corrigeant un peu le manque de luminosité ! Toujours est-il que je me fais plaisir sur cette première apnée en nageant parmi les lieus. J'ai tout de même du mal à en ajuster un car il faut qu'ils soient à quelques cm de la flèche pour que je les distinguent bien ! Arrivé en surface je constate qu'un 2ème bateau de pêcheurs à la ligne est à côté de moi. Je les connais, ce sont des bons pêcheurs qui ne connaissaient pas ce coin, ça ne présage rien de bon pour l'avenir du spot...

Avec 5 lignes à l'eau et 3 bateaux qui tournent, les lieus sont très craintifs à la 2ème apnée, et je ne les vois pas car ils restent distants (c'est ce que je constaterai sur la vidéo qui dévoile qu'ils étaient quand même présents lors de cette apnée). A la 3ème apnée ils ont quitté le site et on ne les voient plus au sondeur.

Les 2 bateaux de pêcheurs quittent la zone et il ne nous reste plus qu'à faire pareil, ils nous ont gâché ce qui s'annonçait comme un moment bien sympa... et j'ai bien peur que ce spot sur lequel j'aime faire des vidéos ne soit bientôt vidé par les pêcheurs à la canne :-( Sur le coup cela n'entame tout de même pas trop notre bonne humeur et nous nous rendons sur une épave à 6 milles plus au sud qui git sur 25m. L'eau s'y avèrera claire malgré les suspensions et on y verra des lieus de 1,5 kg / 2 kgs qu'on laissera tranquilles comme les homards jugés trop petits pour finir dans le four.

https://www.youtube.com/watch?v=p6TT9hgco-c&t=31s
Avatar de l’utilisateur
martial22
Poiré
 
Messages: 512
Inscription: 11 Juin 2007, 21:12
Localisation: pordic (22)

Retourner vers Comptes rendus de vos sorties

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités