CR 15/12 : pluie, force 7, 0°C, tout est réuni

En chasse ou en bouteille, c'est ici que vous racontez ce que vous avez vu
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

CR 15/12 : pluie, force 7, 0°C, tout est réuni

Messagepar Eric B » 15 Déc 2018, 15:02

Certes les conditions n'étaient pas idéales : il n'y avait pas de neige. Mais après de nombreux week-ends au sec, on s'est dit que ça valait le coup de le tenter.

Objectif : St Jacques.

Rdv dans la Hague avec Bruno avant le lever du soleil.
Rafales à 35 noeuds, la voiture vibre une fois stationnée, thermomètre qui oscille entre -1°C et 0°C, pluie forte... après on appréciera plus les sorties estivales.

Et comme le soleil fait la grasse mat à cette époque, il eut fallu partir de nuit pour être à l'étale. Mais ça ce n'était pas envisageable :mrgreen:

On se met à l'eau à la palme dans une zone abritée, et c'est parti. L'eau est plutôt claire (3-4 m) malgré la mer qui déferle fort en surface et le vent qui hurle. 25 min de palmage à contre vent et vagues :gee_vomi: pour rejoindre les premiers spots à coquilles. On est rouillés, ça fait longtemps qu'on n'est pas descendus... le fond est loiiinnnn... Difficile de rester stabilisé au dessus des tâches, surtout qu'on est tous les 2 un peu juste en longueur de corde sur les bouées (20 m pour ma part), les plombs ont tendance à dériver.
Bref, même si on ne fait pas le quota, on aura quand même de la coquille pour l'apéro :banana1: . Ca nous a bien rafraîchis, mais que c'était bon !
On profite du contre courant pour rentrer sans trop se fatiguer.
De mon côté, je me changerai sous la douche à la maison, faut pas exagérer quand même...

Allez on se la refait le we prochain avec en plus du courant pour corser le tout !
Eric B
Poiré

Re: CR 15/12 : pluie, force 7, 0°C, tout est réuni

Messagepar cactus » 16 Déc 2018, 08:40

Bravo pour votre sortie hivernale! En plus c'est profond! Je n'ai plus fait de sortie coquille depuis bien longtemps... Encore bravo! :D
cactus
Pommeau

Messagepar defre14 » 17 Déc 2018, 10:07

Bravo les courageux!! :supertop:
FCSMP n°184 ;-)
defre14
Modérateur
Modérateur

Messagepar Edouard » 17 Déc 2018, 12:12

Pas nombreux les CR en ce moment : chapeau les artistes !
En plus vous ne choisissez pas les conditions ni les zones les plus pepères. :supertop:

Je suis sûr que vos coquilles seront bien meilleures que celles que j'ai achetées au marché hier, et c'est justice !
Edouard
Poiré

Retourner vers Comptes rendus de vos sorties