WE ERQUY

En chasse ou en bouteille, c'est ici que vous racontez ce que vous avez vu
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

WE ERQUY

Messagepar samy » 04 Juin 2019, 17:37

Ca faisait longtemps que j'avais plongé et encore plus longtemps écrit....

Super WE en famille à ERQUY, j'avais emmené le kayak et tout le matériel. J'ai fait deux sorties à la plage du GUEN.

Première à fin de marée descendante, profonde, au moins 2m! dans les champs de sargasses, très lentement depuis la surface quasiment sans palmer, j'épingle un beau bars de 55cm et en vois 2 autres qui me file sous le nez. Le bars était repus de crabes, l'estomac bourré et encore 2 autres dans le gosier.

la seconde le lendemain en fin de marée montante, plutôt 12 m d'eau avec un courant assez puissant malgré le faible coeff. Je ne verrais que quelques bars bien petits, de belles vieilles mais pas de la taille de celles du coté d'Etretat. Je ramène 2 araignées, pleines à craquer, excellentes

J'ai chassé au 90, pour les sargasses un fusil plus court aurait suffit et aurait permis plus de maniabilité, un trident peut-être mais je déteste chasser au trident. J'ai fait pas mal de trous, le homard breton était lui aussi en congés. La prochaine fois, je prend le bateau, car au large il y a pas mal de roches, je ne sais pas si ça l'aurait fait en kayak et comme je ne connais pas le coin je n'ai pas tenté le diable. L'eau était à 15°, je pense 2 à 3 degrés de plus que dans le coin du HAVRE et la visibilité incomparable, juste assez pour voir sans être trop vu dans la portée du 90. C'est sûr les conditions sont pas les mêmes dans ce coin!

Un autre détail: il y a beaucoup moins de casiers et filets de pêcheurs "amateurs", les bretons doivent avoir de moins grandes familles, ou moins braconner... C'est tellement triste de voir les bidons anonymes de toutes tailles qui signalent des engins de pêche mal identifiés qui pêchent tout ce qui passe et gâche nos dérives, ça donne envie de tout couper...

Prochaine sortie dans mon coin à BRUNEVAL, Le TILLEUL ou ETRETAT, retour à la visi aléatoire mais retour aux gros poissons et homards!

Plage du GUEN.JPG
samy
Cidre brut

Re: WE ERQUY

Messagepar ryan » 04 Juin 2019, 19:19

Cool sympat le weekend en famille ;)
Il y a eu des visis d'enfer recement mais la avec l'eau qui se rechauffe et les meduses et plancton qui arrive ca ne va malheureusement pas durer..... ca n'empeche que tu ma donné envie de resortir demain a l'aube :)
Merci :gee_rambo:
This year!
ryan
Calvados

Re: WE ERQUY

Messagepar defre14 » 04 Juin 2019, 20:33

Super cr merci samuel!!

Erquy c'est top :supertop:
FCSMP n°184 ;-)
defre14
Modérateur
Modérateur