THON

En chasse ou en bouteille, c'est ici que vous racontez ce que vous avez vu
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

THON

Messagepar martial22 » 17 Oct 2019, 12:27

Fin août, sortie chasse au thon au grand large. Pas besoin de chercher les fous de bassan quand on a un bon sondeur :-)
Ils sont là, par dizaines, tous autour des 100 kilos, sur un fond de 60m. Les petits poissons sont affolés et viennent littéralement se protéger dans nos bras. En grands seigneurs nous déciderons de protéger les plus faibles en donnant un avertissement à ces gloutons qui dévorent des dizaines de petites sardines et chinchards innocents chaque jour :-)
Concentration, le départ peut être dangereux avec le bungie, tir, doublage sur une trentaine de mètres de profondeur et … MIAM MIAM !!!
Déjà mangé en entier malheureusement à ce jour :-( , les copains trouvent facilement votre adresse dans ces cas là ! :-)

Vue la taille des poissons, il vaut mieux regarder la vidéo sur grand écran, ils ne passent pas dans le téléphone ! :-)

https://www.youtube.com/watch?v=tL0PamUxwkQ&t=26s
martial22
Poiré

Re: THON

Messagepar piotr1 » 18 Oct 2019, 12:55

Énorme , impressionnant c’est le terme !
Par contre je me demandais comment tu tenais en stationnaire sans descendre au milieu du banc quand tu es en pleine eau.
Tu as une ligne amarée au bateau ?
Et je suis aussi surpris du comportement des thons: pour avoir croisé quelques bonites elles foncent et on ne les voient que peu de temps. Des thons j’en n’ai vu qu’un seul en Indonésie et j’ai du palmer comme un fou pour le voir 2 secondes de plus.
Tu as ralenti la vidéo où ils étaient vraiment cool ?
Enfin remonter le bestiau de 100kg sur le bateau a dû être sympa à gérer aussi. Difficile de filmer ces moments la j’imagine , on a besoin de toutes les mains disponibles ! :supertop:
Essayeur/testeur du team Ploufix en milieu très très hostile
Image
piotr1
Modérateur
Modérateur

Messagepar martial22 » 18 Oct 2019, 14:35

piotr1 a écrit:Énorme , impressionnant c’est le terme !
Par contre je me demandais comment tu tenais en stationnaire sans descendre au milieu du banc quand tu es en pleine eau.
Tu as une ligne amarée au bateau ?

Je me mets a plat, je palme un peu, je coule lentement

Et je suis aussi surpris du comportement des thons: pour avoir croisé quelques bonites elles foncent et on ne les voient que peu de temps. Des thons j’en n’ai vu qu’un seul en Indonésie et j’ai du palmer comme un fou pour le voir 2 secondes de plus.

C est comme avec les autres poissons : si tu es cool, eux aussi. Le regard joue beaucoup ainsi que le relachement

Tu as ralenti la vidéo où ils étaient vraiment cool ?

Pas de ralenti sur les images des thons qui nagent

Enfin remonter le bestiau de 100kg sur le bateau a dû être sympa à gérer aussi. Difficile de filmer ces moments la j’imagine , on a besoin de toutes les mains disponibles

A 3 ca remonte facile le long du boudin

! :supertop:
martial22
Poiré

Messagepar piotr1 » 18 Oct 2019, 16:49

Merci Martial ! :D
Et bravo pour cette nouvelle prise exceptionnelle
Essayeur/testeur du team Ploufix en milieu très très hostile
Image
piotr1
Modérateur