CR du 18 juillet - Lion sur Mer

En chasse ou en bouteille, c'est ici que vous racontez ce que vous avez vu
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.
Pierrot 14
Camembert au lait cru

CR du 18 juillet - Lion sur Mer

Message par Pierrot 14 »

Hello à tous,
Petit CR de ma sortie peche avec deux copains débutants:
- Mise à l'eau du bateau vers 15h à Hermanville pour pécher autour de la basse. Des la mise à l'eau, je me rends compte que la visi est top. Ca commence bien!
- On part direction les Essarts mais on s'arrete pour pecher les sargasses au large de Lion. On ne bougera pas de ce spot ou nous avons vu beaucoup de vie. Je tombe sur une zone avec pas mal de petites marches dans lesquels nous trouverons beaucoup de tourteaux (trop petits) et meme des congres (petits aussi, de toutes facons je les laisse tranquilles).
- Les petits agachons se succèdent dans 5m d'eau, je ferai rapidement un bar de 50 puis en louperai un plus gros. Les petits se collent au bout de la fleche mais les plus gros passent très furtivement. Je fais quelques grises pour agrémenter le BBQ.
- Apres je m'occupe de mes copains, donne quelques conseils à l'un qui épinglera son premier bar à l'agachon! L'autre malheureusement n'a pas assez de souffle pour tenir au fonds et se gèlera les miches rapidement apres 1h de peche. Faut dire que la combinaisont de planche à voile en 2mm c'est pas le top, meme si l'eau est à 20°. Il se consolera sur le bateau en faisant quelques pins au leurre de surface.
- Quand le courant s'est levé fort, celui qui avait arreté de pecher fait barquero pour les autres. La visi se gate un peu, plus beaucoup de vie et beaucoup de trafic maritime. Je ferai un petit rouget barbet pour finir la peche.
Une sortie qui fait du bien après ces visi dégueulasses ces derniers temps!
A+
defre14
Modérateur
Modérateur

Re: CR du 18 juillet - Lion sur Mer

Message par defre14 »

c'est clair que ça doit faire du bien!!

belle sortie ça donne envie :supertop:
FCSMP n°184 ;-)
Répondre