Omaha 25/07

En chasse ou en bouteille, c'est ici que vous racontez ce que vous avez vu
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.
Fañch
Camembert coulant au lait cru

Omaha 25/07

Message par Fañch »

Sortie hier matin sur Omaha alors que sur la plage un film est en train d'être tourné sur les Bedford Boys et leur sacrifice du 6 juin 44 ! Les détonations de la reconstitution nous accompagneront une partie de la session :sniper:
Je décide de me rendre sur le même site qu'il y a deux jours pour voir si la vie est plus présente. Les premières apnées vont me faire déchanter : la visi est un peu moins bonne et il n'y a pas âme qui vive dans les cales du blockship ! Petit à petit les vieilles reviennent puis le gros banc de lieus aperçus la fois passée. Quelques homards trop petits agrément les descentes.
Enfin un premier labrax me passe devant, un spécimen correct de 50 environ. Pas assez rapide et le trident s'arrête avant de toucher sa cible... Un peu plus loin sous une tôle au milieu de la myriade de vieilles, un reflet argenté, je le laisse venir et le flèche de face mais le bougre réussit à se decrocher...
Je persévère et reviens au point de départ dans les cales d'un bateau dans lesquelles il est possible de rentrer en partie. Au bout de quelques secondes d'attente un spécimen de belle taille me montre une partie de son flanc. Le temps de bouger le fusil précautionneusement il commence à s' éloigner.. Je tente le tir qui finit dans le quart arrière ! N'ayant pas envie de revivre le raté précédent, je rentre franchement dans la cale et essaie de le tirer par la queue, ça glisse mais je vois qu'il est prêt à se décrocher alors j'essaie de le plaquer contre moi et finis par réussir à le choper aux ouïes !!! C'est le moment que choisit le trident pour se décrocher... Oufffff
Il accusera 3kg pour 69cm !
Mes vacances normandes se termine plutôt pas mal !
A l'année prochaine
Pièces jointes
bar 25-07.jpg
defre14
Modérateur
Modérateur

Re: Omaha 25/07

Message par defre14 »

Bien joué et quelle technique! :supertop: :emaildiamant:
FCSMP n°184 ;-)
Fañch
Camembert coulant au lait cru

Re: Omaha 25/07

Message par Fañch »

Merci ! Effectivement, pas très académique comme façon de faire :mrgreen: mais finalement efficace :ok:
Répondre