CR Vierville 12/09/21

En chasse ou en bouteille, c'est ici que vous racontez ce que vous avez vu
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.
Stan164
Cidre brut

CR Vierville 12/09/21

Message par Stan164 »

Bonjour à tous,

Cela fait un certain temps que je n’ai pas plongé sur nos côtes (les contraintes de la vie) mais désirant initié un collègue nouveau venu sur notre littoral et par la même renouer (sérieusement) avec l’activité, j’ai voulu glaner des infos sur les conditions. Mais…. alors qu’auparavant des info et CR étaient postés et partagés chaque semaine… là … pas grand-chose de neuf comme si (comme moi :roll: ) nombreux sont ceux qui ne pratiquent plus ou il y a eu migration vers un autre site ?
Enfin… on est tout de même sortie et on va partager

Alors ce 12/09 matin à Vierville.
Coef 81, super temps, vent de terre, mer calme.

On est parti sur un kayak (gonflabe) pour faire l’étale de BM. L’eau au bord n’est pas café au lait donc c’est rassurant. Après quelques coups de pagaie (c’est bien plus rapide qu’à la palme) on arrive sur zone approximativement, on cherche un peu car trop dérivé.
L’eau est bonne (avec 7mm ça va) assez chargé en particule. La visibilité est pas trop mauvaise, un bon 1.80 en verticale et un peu plus à l’horizontale au fond.
Pas mal de vie, des araignées en nombre mais non prélevées car je ne sais comment elles sont en ce moment, les éternelles grosses vieilles et des passages de bars. Les bars en bancs sont assez petits (25-30cm) sauf qques spécimens.
On en prélève 1 maillé (à 50cm) dont vous n'aurez pas la preuve photographique car je n'ai pas coupé la queue. :oops:

Bien profité de cette reprise de fin de saison. Au retournement de marée, ça commence à pousser… en plus j’ai la petite nausée 😊 du débutant, je monte sur le kayak et Guillaume barbote encore 1/2H avant de rentrer.

Donc sortie sympa, visi correcte pour chasser avec un temps super clément, de la vie et de l’eau. Par contre pas d’autres chasseurs.

A plus tard.
Edouard
Poiré

Re: CR Vierville 12/09/21

Message par Edouard »

Merci pour ce CR.

C'est vrai que ce forum est devenu (très) calme.
J en sais pas trop où sont partis les anciens : Facebook, autres réseaux sociaux, trop de réseaux sociaux ... ?
Mais quelque chose me dit que beaucoup se mettent toujours à l'eau.
Ca sera début octobre pour moi, si la météo le permet. :cqqp:
Répondre