De + en + fort !!!!!

Tout ce qui concerne l'apnée : entraînements, records, techniques, etc.
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

Re: De + en + fort !!!!!

Messagepar nico61 » 06 Oct 2014, 17:19

Merci Oliv pour les conseils ! Comme tu dit il y a des défauts à corriger :wink: quand j'ai vu la vidéo je ne penser pas avoir un mouvement de bras aussi important ! Le problème c'est que je n'arrive pas encore à allier technique et relaxation :?
Il me reste encore du boulot :signe:
nico61
Calvados

Messagepar Oliv » 06 Oct 2014, 17:51

ça, c'est une bonne nouvelle, ça veut dire que tu as de la marge de progression :mrgreen:
Plasticked Team forever
Carreau N°1, N°2, N°3...N°160, virage, carreau N°1, N°2, N°3.. Pfff, il faut vraiment le vouloir pour s'entrainer en piscine....
Oliv
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar matabar » 07 Oct 2014, 08:00

nico61 a écrit:Merci Oliv pour les conseils ! Comme tu dit il y a des défauts à corriger :wink: quand j'ai vu la vidéo je ne penser pas avoir un mouvement de bras aussi important ! Le problème c'est que je n'arrive pas encore à allier technique et relaxation :?
Il me reste encore du boulot :signe:

Salut nico!

Ce que dit oliv rejoint ce que te disais sur FB il y a peu, tes bras sont bien vérouillés, mais en fait tout ton tronc et verrouillé.
C'est au niveau du bassin qu'il faut agir.

Le travail en minipalmes est idéal. un exercice pas mal pour bien sentir l'ondul et mouvement du bassin , en surface tu ondul les mains en appui sur une planche (avec ou sans minipalmes), les bras doivent rester verrouillés, la force d'appui sur la planche doit être minime, et là si les genoux ne plient pas c'est le bassin qui travail....
≈≈≈≈
≈≈≈≈≈≈≈
≈≈≈≈≈≈≈≈≈
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈<((((-)
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈<((((-)
≈≈≈≈≈≈≈≈≈
≈≈≈≈≈≈≈
≈≈≈≈
matabar
Poiré

Messagepar nico61 » 07 Oct 2014, 10:06

Merci pour les conseils :supertop: je vais les suivre :signe:
nico61
Calvados

Messagepar sid » 14 Déc 2014, 23:57

salut !! WAHOOOO sacrée perf bravo s progresse en normandie!!!!

j'ai regardé la video je suis ok avec olive, l'energie que tu utilise a oscilier tes mains vers le haut et le bas c'est de l'energie qui n'est pas retrensmise dans le sens de l'avencement, on vas pas dire que c'est un geste parasite car c'est un appuis mais un appuis qui pourrait etre mieux dirigé.
ton bassin ne casse pas assez, l'essentiel de ton ondul se joue sur les jambes et la prise d'appuis triangle main bras tronc.
en utilisant un peu plus les abdos les lombaires sa soulagerais tes jambons et sa corrigerais cette osiliation trop prononcé de tes bras
pour corriger cela tu peu:

- faire de la mono surface avec tuba
- l'exo avec un flotteur de ceinture(bouchon) dans les mains, le but etant que le bouchons reste en surface qu'il ne coule pas, ceci va t'obliger à fixer le haut du corp et a utiliser plus le bas( attention à pas trop plier les genoux)
- exo deux ondules en gardant les genoux fixes droit ne pas les plier d'un poil, alors la tu sera obliger de casser le bassin.
pour varrier tu peu enchainer, un 25m en educatif un 25m en nage normal en essayant de placer et de se concentrer sur le point travaillé sur le 25m d'avant.

bon general quand on change la technique au debut il y a toujours regression, sa c'est le temps d'automatiser les nouveaux act moteur, mais une fois utomatisé et répétés en princip sa fonctionne!!!
ah oui n'oublie pas les ettirements pour deverrouiller encor plus le triangles bras epaules,

en tous cas bravo
sid
Calvados

Messagepar nico61 » 15 Déc 2014, 08:48

Avec tous ca si je progresse pas :signe:
Merci pour tous ces conseils :supertop:
nico61
Calvados

Précédente

Retourner vers Entrainements, apnée et tir sur cible