velo apparte en apnée

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velo apparte en apnée

Messagepar sid » 14 Jan 2007, 11:24

le velo d'apparte en apnée permet de bien progresser .
avant de faire des max en bassin il faut savoir les faires sur le velo. sa nous met en confiance car psychologiquement on sait que notre corp a deja subit une apnée au dela de notre max et qu il est capable de tenir.

exemple: un apnéiste a une max a 50m en 1min. il tourne donc ses 25m en 30sec de moyen. son objectif de l'année est de faire 75m donc une apnée de 1min 30sec.

- 1er chose il faut trouver une vittesse de pedalage equivalante a sa vittesse de palmage. pour cette apneist sa max en dinamique est de 1min il doit donc faire une apnée de 1min et en resortir avc les memes sensation qu a sa sorti d'un 50m. si il en ressort pas essoufler faut qu il pedale plus vite ou mettre plus de resistance le contraire si il n'arrive pas a faire les 1min.

- 1er exercie 30sec/30sec= 30sec apnée 30 sec recup active pandant 10 a 15 min (faire en debut de saison)
- 2eme exo: 35sec/25sec. 40sec/20sec. 45sec/15sec. de semaine en semaine on augmente le temp d apnée et on diminu le temp de recup ( a faire en millieu de saison.
- 3eme exo. 5 fois 20sec/40sec poumons vide
- 4eme . 3 a 4 max. 80 a 99% de son max recup passive. si l'apneist a progressé et a maintenant une max de 1min 15sec (equvalent a 62m dinamik) se temp devien sa nouvelle reference de max a sec. a faire en derniere partie de la saison


programme
-15janvier 15 favrier: 30/30+ 40/40 pandant 10, 15 20min
-15fevrier 15mars: 40/40 + 45/45(10 a 15min)+ 20/40poumons vide
-15mars 15avril: 45/15(10min en echauffement) 3 poumons vide 20/40(echauffement). recup. et 4max
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Messagepar amecam14 » 14 Jan 2007, 11:27

Sympa, il n'y a plus qu'à trouver un vélo d'appart :lol:
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Messagepar cressi » 14 Jan 2007, 11:31

c es ce que j allai dire
en plus ca coute chere ce truc!
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Messagepar marsouin » 14 Jan 2007, 11:56

Je vais faire ça pendant une semaine.
J'avais trouvé ce lien : http://apnee.ffessm.fr/Apnee/entrainement.pdf

Sur une semaine je comptai faire:

J1/ 30/30'' en poumons plein sur 30 minutes
J2/ 30/30'' sur 20 minutes, puis 40/20'' sur 10 minutes
J3/ idem
J4/ 40/20'' sur 30 minutes
J5/ idem

Ajouté à ça ma petite sortie de course à pieds quotidienne de 6km (35 minutes) cool cool.

J'ai acheté un vélo d'appartement (pour les beaux parents) sur un site internet 120€ au lieu de 230€. C'est un vélo de la marque CARE. L'important danns un vélo d'appart c'est le système de raisistance. Celui que j'ai acheté c'est un aimant. A moins d'acheter un KETTLER les prix sont raisonnable.
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Messagepar sid » 14 Jan 2007, 12:14

ta séance est bien avc sa tu va voir en 1 ou 2 mois tu devrais bien progresser. mais fait attention si tu fait toujour les memes entrainement tu va stagner, il faut que tu augmente progressivent ta charge d'entrainement de semaine en semaine.
celle si s'augmente en
- augmente le volume de serie 30 32 35min de séance
- augmentant la vitesse de pedalage
- diminuant les recupes
- augmentant la resistance du frein
- augmenter le nombre de sances dans la semaine

une autre chose c dur de faire de l apnée tous les jour, au bout de 2 mois une demotivation s instale.
il faut mieu se tenir a moin mais mieu. 3 seance me paraissent bien puis la recuperation c'est important pour que la surcompansation fonctionne.
il faut mieu fair 3 seance puis tous les jour en fin de saison avant celle de chasse
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Messagepar mersea » 14 Jan 2007, 13:32

super ce post sid
et merci de ton aide pournotre préparation hivernale :lol:
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Messagepar nono610 » 14 Jan 2007, 16:03

marsouin a écrit:Je vais faire ça pendant une semaine.
J'avais trouvé ce lien : http://apnee.ffessm.fr/Apnee/entrainement.pdf

Sur une semaine je comptai faire:

J1/ 30/30'' en poumons plein sur 30 minutes
J2/ 30/30'' sur 20 minutes, puis 40/20'' sur 10 minutes
J3/ idem
J4/ 40/20'' sur 30 minutes
J5/ idem

Ajouté à ça ma petite sortie de course à pieds quotidienne de 6km (35 minutes) cool cool.

J'ai acheté un vélo d'appartement (pour les beaux parents) sur un site internet 120€ au lieu de 230€. C'est un vélo de la marque CARE. L'important danns un vélo d'appart c'est le système de raisistance. Celui que j'ai acheté c'est un aimant. A moins d'acheter un KETTLER les prix sont raisonnable.

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Messagepar tetris14 » 14 Jan 2007, 16:10

je commence dés demain matin !!!!

merci Mr Sid :D
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Messagepar cressi » 14 Jan 2007, 17:22

ca serai bien d avoir une video interactive :lol: :lol:
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Messagepar tetris14 » 14 Jan 2007, 19:01

j'en fait une demain alors !!!! :lol:
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Messagepar marsouin » 15 Jan 2007, 11:39

cressi a écrit:ca serai bien d avoir une video interactive :lol: :lol:


regarde les bonus du DVD 2005 :D .
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Messagepar cressi » 15 Jan 2007, 21:07

bon ca y es jai acheter le velo ya plus qua en faire!
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Messagepar tetris14 » 15 Jan 2007, 21:14

tu verra, c'est ça le plus dur... :pendu:
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Messagepar sid » 16 Jan 2007, 01:10

faut se faire un programme perso.

2 fois par semaine me parrait un minimum, 3 fois c'est l'idéal.

espacer ses jour d entrainement pour bien recuperer. par exemple le lundi est jeudi ou mardi jeudi.

le programme ideal c'est:

- lundi: endurence sur le velo (pour eliminer les toxine du w.e) 25min minimum pour avoir des bienfaits cardiovasculaire(il faut sentir un leger essoufflement et des petites suée sa veut dire qu on travail l'endurence (aérobie)), et en plus on aura les jambes plus endurente pour le palmage

-mardi: apnée sur le velo comme decris plus haut
-jeudi : apnée sur le velo idem.

le plus important c'est d augmenter un peu la charge de semaine en semaine

-
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Messagepar marsouin » 17 Jan 2007, 11:19

je viens de faire ma première séance de 30/30 sur 20 minutes.

Je ne pensais pas souffrir autant. Je suis même obligé de baisser à la fin (au bout de 15 minutes) je fais du 20'' apnée et 40'' repos.

C'est raide ! ! !
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