velo apparte en apnée

Tout ce qui concerne l'apnée : entraînements, records, techniques, etc.
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

Re: velo apparte en apnée

Messagepar sid » 05 Oct 2008, 22:31

c'est bien de multiplier les longueurs mais faut pas tomber dans la surdose!!et dans le comptage de carrlage comme les nageurs.

je discuté avec une collègue (ex championne d'europe natatation), il me semble que la natation à plus de recul que l'apnée sur l'entrainement.

elle me disait que son ancien entraineur leur faisait bouffer que des longueurs tous les jours 5000 à 10 000 metre par jours. pour un petit niveau championnat de france

elle à explosé ses perf le jour ou elle à passé moin de temps dans l'eau (3000 à 6000m par jour) et elle à complété avec de la course a pied de la muscu spécifique en salle et du streching. la elle est arrivé championne d'europe. certes elle passé moins de temp dans la flotte mais elle passé assez de temp pour améliorer son aquacité sa technique.

moin de quantité plus de qualité c'est entre ses 2 chose quel joué
sid
Calvados

Messagepar grandseb14 » 06 Oct 2008, 09:28

et sid , c'est vrai que c'est super de pouvoir profiter de plusieurs creneaux piscines , mais faut encore que ces meme creneaux nous permette d'etre au mieux au niveau condition, t°...., tu vois ce que je veux dire lol
le velo en apnée c 'est tres bien , mais je pense qu'il apporte un plus à l'entrainement en piscine(travaille musculaire differenciel au niveau hypoxique), mais apres remplacer la piscine par le velo je dis comme capitaine ca na rien à voir....

alllé bye les copains, sid on se voit bientot l'entrainememen!!!!
grandseb14
Pommeau

Messagepar sid » 06 Oct 2008, 11:13

l'aventage de notre piscine du pole nord c'est que quand on arrive en compète sa pourra pas etre pire :mrgreen:
je panse qu'il faut qu on adapte plus notre entrainement à cette piscine faire des recup active pour pas se les geler :mrgreen:

oui je crois , j'affirme meme que la dessus on est tous du meme avis. le velo c'est un complément

comme dis pelizzarie l'apnée attire l'apnée ( remix de l'argent attirre l'argent)
plus tu pratique plus tu trouve tes marque sa je suis d'accord.

mais la l'entrainement sur velo étais déstiné à tous ceux ne chasse pas assez régulierement pour maintenir un certain entrainement au niveau
hypercapnie , hypoxie, vo²max. et qui n'ont pas non plus l'envie d'aller se les geler dans une certaine piscine que tu connais bien :emaildiamant:
ou qui on un taf prenant.
la je trouve que le biclown en apnée est une solution intermédiaire ou complémentaire.
je panse qu'un mec qui à fait du velo tous l'hiver et qui rechasse l'été partira de moin loin qu'un mec qui c'est pété le ventre de foix gras tous l'hiver et qui n'a rien foutu .il aurra just à retrouver ses marques pandant les 4-5 premières chasses.
bon aprés c'est sur si il se les étais gelé en piscine il serais encore largement meilleur la je suis entiérement ok! une meilleure aquacité un act moteur travaillé plus spécifiquement

voili voilou. Bon sinon j'ai rien contre le foie gras j'adore :mrgreen: @ bientot seb
sid
Calvados

Messagepar chocho » 06 Oct 2008, 15:04

il faut mettre le velo dans la piscine :emaildiamant:

:jesors: :)
http://www.tir.subaquatique.org/
Mais je ne fais pas que du tir .... Je chasse aussi et je me débrouille .... enfin je crois !
http://belouga.subaquatique.org

francois.c@tir.subaquatique.org
chocho
Calvados 10 ans d'âge

Messagepar Ronan » 06 Oct 2008, 18:00

Voici le document "Tout ce qu'il faut savoir sur le home trainer" fait par P'tit plouf : http://vendredi.homelinux.net/fichiers/home-trainer.pdf

Bravo P'tit plouf, tu remontes dans mon estime :D

Si tu es d'accord, j'en ferais bien une transcription dans les dossiers de la vache.
Homme sandwich officiel du team Ploufix™ (yeah ! C'est mieux que de dire "équipe" ... US rulezzzz !)
Image
Ronan
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar PTIT PLOUF » 06 Oct 2008, 18:24

Bien sur :wink:
Image

" PLOUFIX " un jour, " PLOUFIX " toujours...
PTIT PLOUF
Calvados

Messagepar JayJay » 06 Oct 2008, 18:39

Mon idée de pratiquer, en autre, le vélo d'appart, c'est surtout pour la commoditée de pouvoir entretenir le "foncier" pendant l'hiver sans (quasiment) aucunes contraintes horaires, météo, etc...

Après, oui, je penses que pour s'améliorer en apnée pure, la piscine est le mieux :wink:
JayJay
Calvados 10 ans d'âge

Messagepar capitaine » 06 Oct 2008, 20:37

il ni a pas que la piscine il y a la mer pour les chasseur aussi
capitaine
Cidre brut

Messagepar sid » 06 Oct 2008, 22:00

didier c'est toi le meilleur :emaildiamant: :supertop: :mrgreen:
sid
Calvados

Messagepar endorfinswimmer » 07 Sep 2009, 20:42

salut,

j'ai lu tous les posts mais qq un avait posé une question intéressante : qu'est ce type d'entrainement apporte? des témoignages??
seul Sid avait répondu mais commen il s'entraine depuis des années il lui est dur de repondre.

je fais deja un gros travail aerobie toute l'année mais j'ai tjs eu la flemme de m' entrainer en apnée pure.
je peux trouver la motivation pour un entrainement velo apnée mais il faut que des témoignage me démontrent que ces exercices leur ont vraiment fait gagner en apnée..

PS: evidemment si qq est debutant + non sportif et se met à faire du vélo en apnée ca va énormément lui apporter. mais vu son niveau au départ , n'importe quelle activité physique lui aurait un plus en apnée...
endorfinswimmer
Cidre doux

Messagepar DENIS 14 » 08 Sep 2009, 18:37

perso moi ça m'a aider,mais bon c'est assez difficile à évaluer vu que je ne saurai dire si c'est le vélo en apnée,le pv,la piscine,la sophro etc .De toute façon ça permet de s'entrainer en apnée en dehors des séances piscine se qui n'est pas négligable, parce que pour moi les deux scéance piscine par semaine me semble un peut just pour progresser.En plus c'est une méthode qui a fait ces preuves vu que mifsud l'utilisé avec résultat( en plus l'apnée à sec permet de forcer un peut plus en toute sécu).Un peut comme guillaume nery qui fait comme pipin en faisant des apnées en meme temp qu'il soulève des poids à la presse à cuisse.Comme tes scéances aérobie certain apnéiste trés bon, juge que les séances de vélo ou de cap ne servent à rien dans l'apnée pour m'a part ça me plait de croire que ça me sert pour l'apnée j'aime trop ça :emaildiamant:
DENIS 14
Poiré

Messagepar sid » 26 Sep 2009, 00:11

et bien pour moi qd je faisait 115metre en dyna je les faisais en 2min30 et je les passé qd je faisait 2min45 à 3 min en apnée sur le velo avec frequence de pédalage similaire à la fréquence de palmage et meme resistance
en gros je faisais 3 semaine d'hypercapnie et hypoxie sur velo avant d'attaquer une max dans l'eau
et j'attendais de fairre plus sur le velo que dans l'eau ainsi sa rassure psychologiquement arrivé a 100m on sait qu on a de la reserve
sid
Calvados

Messagepar flex06 » 08 Mar 2011, 20:53

je n'ai pas lu toute les page (dsl ) mais voici mon témoignage .

je fait ,tout les 3 jours du vélo en apnée
mes serie du moment .
sur 30 mn
30sc apnée/30sc recup sa pendant 5mn force 1
30sc apnée/30sc recup sa pendant 5mn force 2
30sc apnée/30sc recup sa pendant 5mn force 3 durrr
30sc apnée/30sc recup sa pendant 5mn force 4 j'en chieeeee :tchernobyl:
ce qui me fait 20 mn et je termine les 10 dernière mn en faisant soit
1mn /1mn ou du poumon vide .

ca fait prés d'un an que je suis sur le velo avec pas mal de test
le 30/30 et bien mais il faut sortir du "confort " résistance frein .
le poumon vide est réellement violent et je pense porte plus ces fruit .
le fait de faire des max permet de connaitre sont évolution .
je peut faire du vélo avec assiduité car mon coéquipier le fait en même temps que moi donc plus motivation .
flex06
Camembert au lait pasteurisé

Précédente

Retourner vers Entrainements, apnée et tir sur cible