velo apparte en apnée

Tout ce qui concerne l'apnée : entraînements, records, techniques, etc.
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

Messagepar jean-do » 17 Jan 2007, 14:50

Moi j'essaye dès ce soir mais ça semble difficile
Courage à tous ça va finir par payer tout ça :x
Ne tire pas sur tout ce qui bouge
ya des nageurs dans cette piscine
jean-do
Pommeau

Messagepar sid » 17 Jan 2007, 19:11

oui c'est pas facile au debut. il faut pas ou quasiment pas mettre de de resistance au debut et pedaler entre 20 et 30km/h mais sa depand des velo
sid
Calvados

Messagepar marsouin » 18 Jan 2007, 09:11

je n'ai pas le droit de changer de raisistance (consigne du propriétaire...) et je stabilise une vitesse à 22km/h.
marsouin
Calvados

Messagepar sid » 18 Jan 2007, 12:43

oui c'est bien 22 km/h
sid
Calvados

Messagepar sebjez » 15 Mai 2007, 18:49

salut,
Vu qu'on est en début de saison, et la plupart a déjà quelques sorties ds les jambes, j'aimerais savoir si certains on réalisé l'entraînement proposé par sid.
Comment avez vous ressenti cet entraînement?
A t-il été bénéfique?

Perso, j'ai réalisé un entraînement de novembre a avril, basé sur un gros travail de foncier.
- cap 4 fois par semaine 8-10 Kms à 12/13km/h
- natation 2 hebdo de 1h à 4km/h sans palme avec pull boy + 15/20mins de palmage avec planche
- muscu un fois par sem durant 1h30 ( avec un travail foncier de 45min en vélo de nov a janvier et tapis de course sur le fin de prepa)

résultats, j'ai gagné 30 s de confort en chasse dès les premières apnées, je précise que j'ai effectué une fois de l'apnée durant quelques heures pour le telethon et c tout, j'étais éloigné de mon club.

Perso pour raison de concours je vais éviter d'aller ds l'eau durant 2 sem,
J’ai donc test le progr en commençant par 30/30 sur 15min suivi de 40/20 durant 5min, 5min de récup active
15 min de repos puis une petite apnée statique de 2min
J’avoue que les 40/20 est assez short, les récups sont courtes mais jamais ds le rouge.
voili voilou, on verra les résultats ds 2 sem, mais je pense que ce sera trop court pour voire une evoluton flagrante
aplouf
le plus beau cadeau que m'a offert la vie c'est de me redonner l'usage de mes jambes!!!!
sebjez
Camembert au lait cru

Messagepar sid » 15 Mai 2007, 19:45

il faut tenir compte de 2-3 sortie pour reprendre ses marques et automatismes en mer
sid
Calvados

Messagepar sebjez » 15 Mai 2007, 19:55

slt sid,
je disais juste un fois de l'apnée durant la periode de nov a avril, depuis debut avril j'ai quelques sorties ds le jambes.
l'analyse de mes apnées c faite sur un mois et demi et pas sur un pic de forme sur une sortie.
et toi quel est ton ressenti sur ton entrainement hivernal?
le plus beau cadeau que m'a offert la vie c'est de me redonner l'usage de mes jambes!!!!
sebjez
Camembert au lait cru

Messagepar sid » 16 Mai 2007, 02:05

ben moi sa fait plusieurs année que je m'entraine sans interuption dans l'année donc du coup niveau physique et apnée ben je suis toujours plus ou moin préparé .

mais mon but 1er n'est pas la chasse mais les compètes. et oui je ne suis pas chesseur dans l'ame mais apnéist pur et dur. d'ailleurs cette année c'est fini je n'emène plus mon fusil en mer il me sert a rien et m'encombre les mains ,je panse l'echanger contre un appareil photo lol.je prefert chasser avc les yeux.

mais c'est vrai qu'ormis mes problème de compensation chaque année dés les 1er sortie je vois que mes entrainements portes leur fruits avc de grosses apnée
sid
Calvados

Messagepar sebjez » 16 Mai 2007, 10:59

slt Sid,
je chasse d'avril a oct nov, mais initialement je suis un passionné d'apnée, je n'ai pas l'instinct du chasseur même si je tire mon épingle du jeu avec de belles ceintures, mais ici les gens sont pas trop motivés par l'apnée pure, les longueurs,etc... ils se sont mis au hockey l'hiver.
quand je suis ds l'eau c pour le plaisir, je prefere des fois chasser plus creux style un bon 20-25 pour le bonheur de faire une chasse plus apnée, mais souvent mes apnées sont recompensés par un lieu donc j'allie l'utile a l'agréable.
avant mon accident j'ai fait quelques compet mais c pas forcement mon truc je prefere la vision qu'a pitu maintenant, decouvrir des epaves et tout le reste, on est libre sans aucune contrainte, ni recherche de perf.

c bizarre mais moi aussi mon prochain achat au debut de l'été sera un sony T20 avec caisson :wink: , pour partager les emotions qu'on ressent sous l'eau, la decouverte d'un biotope.
aplouf
n'hesite pas un proposer d'autre programme, je suis toujours a la recherche de nouveauté....
sebjez
Camembert au lait cru

Messagepar sid » 16 Mai 2007, 11:09

tu est d'ou?
on pourais peut etre s entrainer ensemble.

moi c'est pareille , l'hiver c'est les compètes l'été c'est le fun avc des sortis en mer histoire de s'en mettre pleins les yeux
sid
Calvados

Messagepar sebjez » 16 Mai 2007, 11:30

je suis de DZ finistère, je pense que ca fera loin, mais l'an prochain je bouge surement du cote de pau, où a ce que j'ai vu il y a un club et pas de piscine donc on verra.
mais sinon pourquoi pas une sortie pour le fun, et en tout secu car des fois je me sens un peu seul...
depuis que j'ai decouvert la richesse des epaves en espagne et aussi en baie, je rêve de venir chez les normands un de c quatre pour decouvrir la chasse sur epave et aussi realiser des films. ca a l'air très enrichissant... vous avez de la chance, mais chez moi aussi, je suis pas a plaindre avec le raz, les glenans....
sebjez
Camembert au lait cru

Messagepar defre14 » 16 Mai 2007, 11:37

La visi... :lol: :lol: :lol:
FCSMP n°184 ;-)
defre14
Modérateur
Modérateur

Messagepar sebjez » 16 Mai 2007, 11:41

ca c clair, koi qu'en ce moment on peut confondre :cqqp:
sebjez
Camembert au lait cru

Messagepar Nicolasnipersonne » 27 Nov 2007, 20:23

Je me permets un petit UP sur le sujet.
Je ne suis pas très actif sur ce forum (beaucoup plus sur Iroise) mais suis très attentif à vos posts.
Juste un grand merci à Sid pour cet entrainement hivernal au sec :tchin:
Je mis suis mis à défaut de piscine (en fait un choix de ma part) et c'est pas mal du tout.
Bon, je commence seulement, ça fait à peine plus d'une semaine mais bon, ça fait bosser. A ce rythme, à la prochaine saison, je vais envoyer du gros !!! :lol:
Pour l'instant je me fixe une base pour vraiment pousser mon effort ensuite. Je fais 15min à 30''apnée/30''récup active, puis 15min à 30''/20'' et enfin 15min à 40''/20''. Bon j'avoue ça pique bien :malade:
Maintenant je suis mal barré pour me moquer de ma nana quand elle fait son sport, je fais mes exercices avec son vélo elliptique.

Merci M'sieur Sid :ok: et si t'as d'autres tuyaux ....
Je picole pas, je m'hydrate !!!
Nicolasnipersonne
Camembert au lait pasteurisé

Messagepar sid » 15 Jan 2008, 20:24

merci c'est super sympa sa fait plaisir que mes petite conaissance fassent progresser.

surtout etre constant , ne pas lacher :wink:
sid
Calvados

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainements, apnée et tir sur cible