velo apparte en apnée

Tout ce qui concerne l'apnée : entraînements, records, techniques, etc.
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

Messagepar Nicolasnipersonne » 15 Jan 2008, 20:52

C'est bien ça le plus dur...
Pendant les fêtes, on est plutôt constant en Image
Mais bon... faut se ressaisir :D
Je picole pas, je m'hydrate !!!
Avatar de l’utilisateur
Nicolasnipersonne
Camembert au lait pasteurisé
 
Messages: 16
Inscription: 14 Avr 2007, 10:19
Localisation: LANILDUT BEACH (29)

Messagepar plouf-06 » 15 Jan 2008, 22:01

J'ai eu la chance de faire une journée avec Midsuf il nous a parlé de ce type d'entrainement, c'est vraiment top mais c'est super chiant et trés dur à tenir sur le long termes, suite à ses conseils je préfere aujourd'hui travailler mon cardio (yogging :D ) qui est la base de notre activité.
A+
Plouf.
plouf-06
Camembert au lait pasteurisé
 
Messages: 10
Inscription: 04 Jan 2008, 11:29
Localisation: Le sud pour pas longtemps

Messagepar sid » 16 Jan 2008, 03:28

ya pas à chier il faut repousser toutes les capacité du corp.

-physique, force,souplesse,
-physiologique; aérobie(endurence) anaérobie lactique et alactique(demi fond et sprint) ,
-physiologie spécifique; hypercapnie hypoxie
-technique: palmage virage position plombage
- psychlogique & psychomoteur: relaxation, visualisation mental etc.


si tu t'améliore un peu dans tous ses domaine alors tes perf global s'améliorerons.
Avatar de l’utilisateur
sid
Calvados
 
Messages: 1827
Inscription: 06 Déc 2005, 16:31

Messagepar plouf-06 » 16 Jan 2008, 11:26

Sid je suis d'accord avec toi dans l'absolu mais malheureusement nos emploi du temps nous obligent à faire des choix.
A+
Plouf.
plouf-06
Camembert au lait pasteurisé
 
Messages: 10
Inscription: 04 Jan 2008, 11:29
Localisation: Le sud pour pas longtemps

Messagepar Le patouillard du 56 » 16 Jan 2008, 13:54

Tu m'étonnes!!!
Vos scéances de vélos c'est en plus des entrainements piscine?
Le mer me ressource...
Avatar de l’utilisateur
Le patouillard du 56
Cidre brut
 
Messages: 235
Inscription: 08 Jan 2008, 14:34
Localisation: Bretagne Nord, Saint-Brieuc

Messagepar Le patouillard du 56 » 16 Jan 2008, 13:57

Je crois que je vais essayer de soustirer le vélo d'apprt de ma frangine!!! :lol:
Le mer me ressource...
Avatar de l’utilisateur
Le patouillard du 56
Cidre brut
 
Messages: 235
Inscription: 08 Jan 2008, 14:34
Localisation: Bretagne Nord, Saint-Brieuc

Messagepar sid » 16 Jan 2008, 15:11

justement le velo c'est bien pour les gents qui n'ont pas trop de temp.
regarde un entrainement piscine dans la semaine :
temp d'habillage déshabillage trajet aller retour 10min+10min+20min+20min=1h

1h c'est meme pas le temp d'entrainement sur velo d'apparte.
tu fait 30 min d'apnée puis 30 min sport cardio tous les jours + un entrainement d'apnée piscine et c'est bon.
tu taf sur les plan: physique physio technique et aquacité
:wink:
Avatar de l’utilisateur
sid
Calvados
 
Messages: 1827
Inscription: 06 Déc 2005, 16:31

Messagepar Le patouillard du 56 » 16 Jan 2008, 15:40

ouais à voir! Pour l'instant j'ai deux fois une heure et demi d'entrainement piscine, une sortie nage en mer quand la météo est bonne (mais qu'elle ne permet pas d'aller chasser), plus une à deux fois environ 8 km de course à pied.
Si j'arrive à glisser du vélo de temps en temps ca pourrait être pas mal, d'autant que je risque de ne plus pouvoir aller à la piscine aussi souvent que maintenant.
En tout cas merci pour les infos
Le mer me ressource...
Avatar de l’utilisateur
Le patouillard du 56
Cidre brut
 
Messages: 235
Inscription: 08 Jan 2008, 14:34
Localisation: Bretagne Nord, Saint-Brieuc

Re: velo apparte en apnée

Messagepar JayJay » 05 Oct 2008, 17:59

Je crois que je vais me lancer dans le vélo d'appart pour travailler le foncier !

Les horaires de boulot, le manque de temps, etc ... font qu'il n'est pas toujours facile le soir de s'entrainer à l'extérieur.

Du coup, cette pratique semble assez interréssante et efficace !

Y'a-t-il des spécificitées particulières pour le choix du vélo ???
Avatar de l’utilisateur
JayJay
Calvados 10 ans d'âge
 
Messages: 2808
Inscription: 20 Juin 2005, 12:19
Localisation: St André/Orne & Arromanches

Re: velo apparte en apnée

Messagepar PTIT PLOUF » 05 Oct 2008, 18:12

Pour ceux que ça interresse, j'ai tout un plan d'entrainements pour le home trainer, je peux l'envoyer par mails.... ou le mettre sur le site, mais je sais pas comment faire :oops: au secours votre altesse Ronan spécialiste international des plus beaux bars du monde
En attendant je peux l'envoyer par mail...
Image

" PLOUFIX " un jour, " PLOUFIX " toujours...
Avatar de l’utilisateur
PTIT PLOUF
Calvados
 
Messages: 1687
Inscription: 22 Sep 2006, 14:12

Re:

Messagepar capitaine » 05 Oct 2008, 19:06

sid a écrit:faut se faire un programme perso.

2 fois par semaine me parrait un minimum, 3 fois c'est l'idéal.

espacer ses jour d entrainement pour bien recuperer. par exemple le lundi est jeudi ou mardi jeudi.

le programme ideal c'est:

- lundi: endurence sur le velo (pour eliminer les toxine du w.e) 25min minimum pour avoir des bienfaits cardiovasculaire(il faut sentir un leger essoufflement et des petites suée sa veut dire qu on travail l'endurence (aérobie)), et en plus on aura les jambes plus endurente pour le palmage

-mardi: apnée sur le velo comme decris plus haut
-jeudi : apnée sur le velo idem.

le plus important c'est d augmenter un peu la charge de semaine en semaine

-


est l'apnée en pscine et mer tu la mais ou :?: :?:
je ne vois pas comment tu peut progressé comme ca en apnée
certe en velo tu devient bon mais en piscine ou en mer tu est nul
tu c'est pedaler mais tu ne sais pas nager donc il faut arreter ce genre exercice et ce metre le cul a l'eau et faire du velo ci tu veut mais en cardio et non en apnée
mais c'est mon piont devue
chaqun sont truc
capitaine
Cidre brut
 
Messages: 298
Inscription: 25 Avr 2006, 18:43
Localisation: cherbourg

Re: velo apparte en apnée

Messagepar Ronan » 05 Oct 2008, 19:34

PTIT PLOUF a écrit:Pour ceux que ça interresse, j'ai tout un plan d'entrainements pour le home trainer, je peux l'envoyer par mails.... ou le mettre sur le site, mais je sais pas comment faire :oops: au secours votre altesse Ronan spécialiste international des plus beaux bars du monde
En attendant je peux l'envoyer par mail...


Ahhh P'tit plouf, je savais que j'arriverais à faire quelque chose de toi 8)

Tu peux essayer de m'envoyer ton truc par e-mail à cette adresse : webmaster@vendredi.homelinux.net

Si ce n'est pas trop gros, cela devrait passer.
Homme sandwich officiel du team Ploufix™ (yeah ! C'est mieux que de dire "équipe" ... US rulezzzz !)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ronan
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 6453
Inscription: 25 Juin 2004, 22:45
Localisation: Caen, Normandie

Re: Re:

Messagepar PTIT PLOUF » 05 Oct 2008, 19:47

capitaine a écrit:
sid a écrit:faut se faire un programme perso.

2 fois par semaine me parrait un minimum, 3 fois c'est l'idéal.

espacer ses jour d entrainement pour bien recuperer. par exemple le lundi est jeudi ou mardi jeudi.

le programme ideal c'est:

- lundi: endurence sur le velo (pour eliminer les toxine du w.e) 25min minimum pour avoir des bienfaits cardiovasculaire(il faut sentir un leger essoufflement et des petites suée sa veut dire qu on travail l'endurence (aérobie)), et en plus on aura les jambes plus endurente pour le palmage

-mardi: apnée sur le velo comme decris plus haut
-jeudi : apnée sur le velo idem.

le plus important c'est d augmenter un peu la charge de semaine en semaine

-


est l'apnée en pscine et mer tu la mais ou :?: :?:
je ne vois pas comment tu peut progressé comme ca en apnée
certe en velo tu devient bon mais en piscine ou en mer tu est nul
tu c'est pedaler mais tu ne sais pas nager donc il faut arreter ce genre exercice et ce metre le cul a l'eau et faire du velo ci tu veut mais en cardio et non en apnée
mais c'est mon piont devue
chaqun sont truc


D'accord avec toi Capitaine, rien ne remplacera le travail dans l'eau, il faut plutot voir cela comme un complément, surtout l'hiver; Tout le monde n'a pas la chance comme toi de bénéficier de conditions royales avec une piscine chauffée à 30° et accessible comme tu le souhaites (que de bons souvenirs :wink: )
Image

" PLOUFIX " un jour, " PLOUFIX " toujours...
Avatar de l’utilisateur
PTIT PLOUF
Calvados
 
Messages: 1687
Inscription: 22 Sep 2006, 14:12

Re: velo apparte en apnée

Messagepar sid » 05 Oct 2008, 21:59

moi perso je m'en fou j'ai accés à toutes les piscine de caen sans payer grace à mon taf.
donc l'eau pour moi c'est minimum 7 heures par semaine.
mais vue que tous le monde n'a pas la chance comme capitaine ou moi d'avoir accés aux piscines on peu donner une alternative au personnes qui
n'ont pas le temp professionelement ou qui n'on pas d'accés aux piscines.

un bon sportif s'adaptera plus vite à l'apnée qu'un gros glandouillard dans son canap. les processus de fournitures d'énérgies sont plus ou moins les memes qu'en sport. rest a taffer le spé apnée

bon évidement qu'un biclwoon sa donne rien au niveau aquacité faut pas etre sortie de st cyre pour savoir sa.
mais bon pour le ptit chasseur du dimanche qui sort juillet aout et qui s'en fou de savoir faire un 200m 4nage et recherche le plaisir , c'est un bon moyen de garder ses capacité d'adaptation à l'apnée et de maintenir sa forme général.

c'est un peu comme les footeux qui s'entraine sans ballon en début de saison ou les basketeur qui joue au foot en début de saison.
sa à un nom: la préparation physique général et c'est la base dans tous les sports
Avatar de l’utilisateur
sid
Calvados
 
Messages: 1827
Inscription: 06 Déc 2005, 16:31

Re: Re:

Messagepar grandseb14 » 05 Oct 2008, 22:17

capitaine a écrit:
sid a écrit:faut se faire un programme perso.

2 fois par semaine me parrait un minimum, 3 fois c'est l'idéal.

espacer ses jour d entrainement pour bien recuperer. par exemple le lundi est jeudi ou mardi jeudi.

le programme ideal c'est:

- lundi: endurence sur le velo (pour eliminer les toxine du w.e) 25min minimum pour avoir des bienfaits cardiovasculaire(il faut sentir un leger essoufflement et des petites suée sa veut dire qu on travail l'endurence (aérobie)), et en plus on aura les jambes plus endurente pour le palmage

-mardi: apnée sur le velo comme decris plus haut
-jeudi : apnée sur le velo idem.

le plus important c'est d augmenter un peu la charge de semaine en semaine

-


est l'apnée en pscine et mer tu la mais ou :?: :?:
je ne vois pas comment tu peut progressé comme ca en apnée
certe en velo tu devient bon mais en piscine ou en mer tu est nul
tu c'est pedaler mais tu ne sais pas nager donc il faut arreter ce genre exercice et ce metre le cul a l'eau et faire du velo ci tu veut mais en cardio et non en apnée
mais c'est mon piont devue
chaqun sont truc



+1111111

ps: benoit appelle moi quand tu peux stp!!!!
grandseb14
Pommeau
 
Messages: 777
Inscription: 01 Mai 2006, 14:46
Localisation: courseulles sur mer

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainements, apnée et tir sur cible

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités