conduite à tenir samba

Tout ce qui concerne l'apnée : entraînements, records, techniques, etc.
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

conduite à tenir samba

Messagepar sid » 08 Fév 2006, 12:29

salut chocho peu tu nous rappeller la conduie à tenir en cas d'incidant syncope ou samba. comment tenir l'accidenté? faut il lui boucher les voies aériennes?? avec et sans tuba??

je panse que sa peu etre util pour tous
sid
Calvados

Messagepar Burno » 09 Fév 2006, 12:48

ouais d'ailleur en plus si quelqu'un peut m'expliquer un peu ce qu'est que la samba et la syncope ca m'intéresse...parceque je n'y connais rien et qu'apparemment c'est légèrement génant :noyade:
Hey vous me reconnaissez? Mais si c'est moi! quand je passe à 20m de votre bouée de chasse , jvous dit "vous inquiétez pas, je vous ai vu"! C'est Moi Super Connard! Super Connard Oh Oui C'est Moi! "vous inquiétez pas, je vous ai vu!
Burno
Calvados

Messagepar chocho » 09 Fév 2006, 15:39

LA conduite à tenir pour moi est la suivante

Lui sortir les voies aérienne de l'eau
Enlever le masque et le tuba
Dans les 5à 6 seconde il doit réagir et reprendre une respiration plus ou moins forcée

Dans le cas contraire, faire deux insuflations starter en etat encore dans l'eau ( bien pensé à mettre la tete en extension)
Reprise de la respiration, prise du poul c'est ok
Cas contraire : sortie du bassin verification de la respiration est absente et debut du massage cardiac jusqu'a reprise du poul

Attention !

En cas d'exercice de sauvetage, ne jamais faire les insufflations et les massages. ( juste une simulation du geste pour avoir les automatismes en cas de soucis)
http://www.tir.subaquatique.org/
Mais je ne fais pas que du tir .... Je chasse aussi et je me débrouille .... enfin je crois !
http://belouga.subaquatique.org

francois.c@tir.subaquatique.org
chocho
Calvados 10 ans d'âge

Messagepar sid » 09 Fév 2006, 21:35