Voilà, je souhaiterai me lancer dans la fabrication d’un fusil tahitien pour des eaux claires (mais toujours en Normandie !)…
J’ai surfé sur plusieurs sites, glané pas mal d’info, mais j’ai quelques doutes sur les matériaux à utiliser et les différentes techniques.
Voilà, les caractéristiques du projet :
- Fusil d’1 mètre
- Crosse alu de récup’ MARLIN BEUCHAT
- Bois utilisé TECK (enfin, je pense, cela dépensera de vos réponses)
- On essaiera de construire un fût profilé (style « os de seiche » mais pas aussi abouti que certaines réalisations que nous pouvons voir sur le net et notamment sur ce site
Les questions que je me pose actuellement (possible que je vous en poses en cours de route) :
- Le bois qui vous serre à réaliser vos fûts, où pouvez vous l’acheter ?
Car je me suis renseigné auprès d’un ébéniste et il m’a confirmé qu’il y avait de grande chance, pour le teck, de l’acheter par grosse plaque, de quoi réaliser une dizaine de fût !
J’imagine à peine le prix ! ....et chez Casto et LM ils connaissent à peine…
- J’ai lu sur un forum, qu’à partir d’1 mètre le fût devait être en « lamellé-collé » quasi-obligatoire, en cause, le travail du bois et l’humidité.
Le travail du bois à cause de l’eau m’a aussi été confirmé par l’ébéniste, et cela le laisse sceptique sur la qualité, à long terme, du guide flèche intégral.
Plusieurs couches de vernis peuvent atténuer cet effet ?
- Vos fûts, quand vous y effectuez des formes spéciales/profilées ; comment vous y prenez vous ?
et la dernière ; avez vous des conseils ? des préconisations pour un newbie dans ce domaine ?
merki à vous pour vos réponses !