Comparo Fabriquants de combinaisons

Vos interrogations et expériences concernant le matériel de plongée
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

Comparo Fabriquants de combinaisons

Messagepar pouet_pouet » 03 Oct 2010, 18:28

Messieurs, je recherche des avis, des expériences sur mon futur "problème". :lol:

Ma combi Omer arrivant à son terme, il est venu de changer de seconde peau.
Les tailles standards m’étant difficiles à porter (trop court, ou trop large et j’en passe…) je vais pour la première foi m’acheter une combi sur-mesure.

Après pas mal de recherche 2 fabricants français se décrochent : BASTA SUB et Pierre Van Eecke.

Après pas mal de questions me viennent à l’esprit, mais je ne sais pas si cela conviendra à ma pratique et besoins.

- Qui a déjà acheté/plongé avec leurs combinaisons ? quels sont vos feed back ? ?
- Quels « types de composition néoprène » avez vous prit ? et pourquoi (lisse, sandwich, jersey, lycra ?)
- Une combinaison lisse (quelle soit en chicle ou sandwich) sera-t-elle plus sensible aux accros (oui je pense) mais dans une utilisation normale en chasse ? (en agachon, on arrive vite sur un rocher.. des conséquences sont à prévoir ?)
- Reprendriez vous la même chose ?
- Je n’arrive toujours pas à faire la différence entre le jersey et le lycra (le lycra étant sensiblement plus cher) ! la liberté de mouvement ?
- Compte tenu de l'investissement avez vous d'autres points importants à voir ?

Bref j’ai quelques idées mais rien de définitif comme vous pouvez le voir.

Merci de vos retours :wink:

Ps : le comparo de psm café était intéressant, mais n’a pas fait pencher la balance.

edit titre; plus explicatif
Dernière édition par pouet_pouet le 08 Oct 2010, 09:41, édité 1 fois.
Image
pouet_pouet
Calvados

Re: Comparo combinaisons

Messagepar crabios » 03 Oct 2010, 18:57

j"ai une pve en lisse et sur mesure http://www.histoiresdeau.com/index.php? ... &Itemid=12 tu as un tableau de mesure a remplir si tu les prend bien tu as une combi qui tira a merveille il est special comme mec mais question boulot c'est un bon question acros je chasse beaucoup a trou et pour le moment pas de probleme sa fait 3 ou 4 ans que je l'ais quand tu sort de l'eau elle seche très vite question neoprene c'est du solide et hyper souple tu n'as pas froid je chasse pratiquement toute l'annèe avec la prochaine sera exactement la meme quand tu trouve se qui te va tu change pas comme mes palmes maintenant c'est breier
ne fait pas a autrui se que tu ne voudrais qu'il te fasse
crabios
Poiré

Messagepar Ronan » 03 Oct 2010, 19:14

La coupe sur mesure de PVE est très bonne. Par contre, à l'époque, sa version lycra n'était pas hyper souple comme les X-Tend d'aujourd'hui. En contrepartie, ma PVE était très chaude et très solide. Je suis passé en Dessault X-Tend depuis, mais une PVE avec les néoprènes "à la X-Tend" ça doit être vraiment très bien et il doit surement le faire maintenant.
Bastia Sub ... jamais essayé !
Homme sandwich officiel du team Ploufix™ (yeah ! C'est mieux que de dire "équipe" ... US rulezzzz !)
Image
Ronan
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar vivien » 03 Oct 2010, 20:29

perso jai les 2 8) 8)

pour pve jai la lycra :supertop: c'est plus solide que le jersey sinon au niveau coupe, je rejoint Ronan elle est super top
par contre je n' aime pas trop les points de colle qu'il fait pour finir les coutures mais ca change en rien à la qualité :supertop:

pour Basti sub jai une fine mesh c'est du lisse avec la resistance du jersey :supertop: :supertop: pareil que pve super coupe et finition au top

tout les deux sont de trés bon fabricants :supertop: :supertop:

va voir sur psm café il ya des comparatifs :ok:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
vivien
Calvados

Messagepar pouet_pouet » 04 Oct 2010, 08:17

merci de vos réponses les mecs !
- Je me pose vraiment la question si j'aurai vraiment besoin d'une lisse ? la "fluidité dans l'eau"..bon soit c'est un argument, par contre en surface la combi sèche au niveau du dos et là (et seulement là ?) serait l'avantage de la lisse par rapport à une lycra. (pour le séchage en bateau, si j'ai froid j'ai un Guy Cotten et ce la a toujours fait l'affaire)
- pour la "relationship" de PVE oui, il parait que c'est un peu ... la roulette russe :| (cela me fait doucement peur)
- pour les points de colle de PVE sela me fait peur

- Ronan, oui j'ai cru voir sur le site de PVE sa nouvelle combi en "x-tend"
Image
pouet_pouet
Calvados

Messagepar giobar » 04 Oct 2010, 08:41

La combinaison dessault Xtend et d'une valeur sûr ! la qualité du néoprène, sa souplesse inégalable son confort, solide à toutes épreuves j'en n'est une depuis deux ans elle n'a pas bouger :D le seul HIC l'habillage en souplesse :?
giobar
Calvados

Messagepar pouet_pouet » 04 Oct 2010, 09:02

giobar a écrit:La combinaison dessault Xtend et d'une valeur sûr ! la qualité du néoprène, sa souplesse inégalable son confort, solide à toutes épreuves j'en n'est une depuis deux ans elle n'a pas bouger :D le seul HIC l'habillage en souplesse :?

très très mauvaises expériences chez Dessault... je ne veux même pas en entendre parler

mais merci Gio pour ton post :wink:
Image
pouet_pouet
Calvados

Messagepar vivien » 04 Oct 2010, 17:47

pouet_pouet a écrit:pour les points de colle de PVE sela me fait peur

Enfaite c'est plus une question d'esthetique que de solidité car elle n'a pas bougé en deux ans :supertop: :supertop:
vivien
Calvados

Messagepar pouet_pouet » 04 Oct 2010, 20:31

vivien a écrit:
pouet_pouet a écrit:pour les points de colle de PVE sela me fait peur

En fait c'est plus une question d'esthetique que de solidité car elle n'a pas bougé en deux ans :supertop: :supertop:

ok et chez BASTIA il n'y a pas ce genre de pbl ?

(je ferai un récap des + et - de chaque marques à la fin)

ps ; LA question de m*rde du jour :lol: : le fait que votre combi soit camouflage, est-ce que cela apporte réellement qqchose ?
Image
pouet_pouet
Calvados

Messagepar vivien » 04 Oct 2010, 20:40

pouet_pouet a écrit:ok et chez BASTIA il n'y a pas ce genre de pbl ?

ba non il met pas de pointe de colle

si tu vas sur son site on voit tres bien les points 8)
vivien
Calvados

Re: Comparo Fabriquants de combinaisons

Messagepar Jules » 14 Oct 2010, 17:08

Salut,

A l'époque on m'avait conseillé les combi elios
lien : http://www.eliossub.com/html/enl_news.php

C'est Italien, c'est du sur mesure, ils sont très sérieux, tout se fait par mel en anglais donc pas besoin de parler italien, les tarifs sont sympas.

J'ai pris la blackShadows 7 en haut et 5 en bas depuis 3 ans je n'ai jamais eu froid (ma plongée la plus "froide" 11° en surface), jamais d'entrée d'eau non plus, j'ai installé pissette et renforts (genoux-coudes-poitrine) par la suite.
Jules
Camembert au lait pasteurisé

Messagepar pouet_pouet » 14 Oct 2010, 18:53

elios, polosub, jackboeno, subevasion..je les connais mais ce ne sont pas mes priorités pour cette combi.
Sans doute que je verrai par chez eux pour un haut en lisse en 7mm.(mais c'est tout)
Image
pouet_pouet
Calvados

Messagepar Anthony » 14 Oct 2010, 19:16

PVE j'ai eu et c'est pas mal meme le top quand tu connais que ça mais ça perd en souplesse(la sandwich)et c'est trop cher(avis personnel)
Bastiasub j'ai aussi eu c'est moins cher que PVE le sur mesure est aussi bon que PVE c'est aussi plus souple(sandwich aussi)mais j'ai trouvé qu'elle se détendait (ou alors c'est moi et là y a plus de chance :? )
Par contre tu n'as pas évoqué Laborde et là tu passes à coté d'une combine sympa super souple (par contre fragile car pas sandwich)et très chaude le sur mesure vaut les autres par contre le gars n'est pas fiable sur la livraison et si il n'a pas changé de colle tu verras ta combine se décoller par endroit (facilement réparable avec de la colle Cressi)
Le bar à 45 cm
Anthony
Pommeau

Messagepar tom's » 14 Oct 2010, 20:51

Bastia Sub, c'est de la bonne camelotte, en jersey camouflage y'a pas de soucis. :ok:
tom's
Poiré

Messagepar pouet_pouet » 14 Oct 2010, 21:00

Je voulais voir les réponses avant de poster,

J'ai contacté les 2 fabricants en question, il ya quelques jours, les ressentis sont ...différents :

- BASTIA SUB,
- Mr Vergne présent, à l'écoute et ne pousse pas à la conso, me conseil plutôt une Lycra qu'une lisse comptetenu de mes chasses. D'autant plus que la composition du Lycra permet une glisse plus facile que le jersey, sans doute pas autant qu'une lisse mais on s'y rapporche
- Tous les ans il change la couleur de son camouflage, cette année c'est camo brown/roux pour l'atlantique/manche (parfait pour moi)
- J'ai oublié s'il faisait les pissettes.. je le recontacterai, en tt cas toutes ces combis sont en sur-mesure.
- Il m'a proposé d'office de m'envoyer une chute de son néoprène camo pour que je me rende compte de la qualité :supertop:
- Il m'a confirmé que son site n'était malheureusement pas à jours pour diverses raisons, mais un coup de tel vous rendra bien des renseignements
- En raison des vassillements de l'€, les prix vont un chouilla augmenter (mais quand?), moins d'une dizaine d'€, de 300 à 310 €
- Confirmation le néo provient du Japon
- Astuce, pour prendre vos mesures sur le site de BASTIA, faites comme si vous commandez, vous arriverez à la page adéquate. :wink:

- PVE
- A l'écoute, pas de soucis, vend bien ses produits, les connait bien, me conseil aussi le lycra au lisse.
- On a discuté des derniers X-tend en Jersey... perso j'en conclu que "mouai... le lycra c'est mieux, l'avantage du X-tend n'est pas flagrant"
- Le Jersey noir aura une tendance à se délaver plus facilement que le Lycra qui lui restera bien noir.
- Mais des incompréhensions dans le disours...
Mr VE m'annonce que le Lycra camo n'existe pas sinon il l'aurait dans son catalogue (gros doute car je venais juste de terminer ma communication avec BASTIA et son lycra camo :? )
Mr VE fabrique lui même son néo ?! :? (je pense mal compris ses dires)
- Si je commande courant Décembre faudra prévoir un petit délais d'attente car tout le monde commande en cette période... le père noël est généreux dans le sud :lol: (bon, en gros il me prévient qu'il y aura du délais, c'est professionnel :wink: )
- les prix ne sont pas les même que chez Bastia, 310+40e (coût du sur mesure)

Je vais être honnête, je chasse dans la zone des 15m max, a appris des techniques grâce au cousin qui portent leurs fruits, le camo est sans doute le petit plus là où la discretion est importante qui me ferait pencher la balance.
Que l'on soit bien clair, le camo ne sert pas à être invisible au fond, mais permets de "casser" la forme humaine, si je veux devenir invisible, je plonge avec un ghillies :lol:

enfin bref je me tâte encore.... (et tt ça gratos ! :emaildiamant: :lol: )

- ps : merci des "conseils" en MP crabios, bien utile :mrgreen:
Image
pouet_pouet
Calvados

Suivante

Retourner vers Le matériel