"camoufler" un caisson d'APN

Vos interrogations et expériences concernant le matériel de plongée
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

"camoufler" un caisson d'APN

Messagepar Boris » 02 Mai 2011, 15:31

Salut,

J'ai un caisson étanche pour un Panasonic TZ10. Il est translucide et brillant; Je veux le rendre plus discret.

Quel type de peinture faut-il utiliser sachant que celle-çi doit s’appliquer sur le caisson qui est en plastique, mais sans le dégrader (à cause des solvants par ex) et que la peinture doit résister à l'eau.

Merci pour les réponses.
Meuh
Boris
Cidre brut

Re: "camoufler" un caisson d'APN

Messagepar ryan » 02 Mai 2011, 18:41

Il se peut que ton caisson 'brillant' attise le curiosité des enormes bars :mrgreen: :?:
This year!
ryan
Calvados

Messagepar Boris » 02 Mai 2011, 18:42

Ou pas :wink:
Meuh
Boris
Cidre brut

Messagepar arnaud » 02 Mai 2011, 22:35

C'est une reflexion que je m'etais fait également. La lumiere dégagé par le cadran peut aussi avoir un effet positif/negatif sur la faune...
arnaud
Modérateur
Modérateur

Messagepar piotr1 » 03 Mai 2011, 07:15

Messieurs je tien a vous rappeler que nous sommes en Manche, avec vent, mer, clapot, embruns etc...
pas en Mediterrannée !
s'amuser à peindre l'appareil c'est comme de mettre une combinaison camouflé, ça ne sert a rien :roll:
Essayeur/testeur du team Ploufix en milieu très très hostile
Image
piotr1
Modérateur
Modérateur

Messagepar ryan » 03 Mai 2011, 07:33

arnaud a écrit:C'est une reflexion que je m'etais fait également. La lumiere dégagé par le cadran peut aussi avoir un effet positif/negatif sur la faune...

Toi qui à fait pas mal de vidéos, vois-tu un difference du comportement des poisons, avec ou sans l'apn qui brille :?:
This year!
ryan
Calvados

Messagepar caballero » 03 Mai 2011, 08:32

moi je pense plus aussi que ça ne dérange en rien le pesson peut etre meme l'inverse, tout ce qui brille les attire les leurres par exemple c'est des vrais sapin de noel, les flacheurs sont utilisé sur les pélagique pour les attirer aussi, de plus si on n'a pas le droit au lampe sous l'eau il y a bien une raison ou deux. :signe: , d'ailleurs es ce que quelqu'un a deja essayé de chasser avec un flacheur sur le bar, je me demande si....... :sniper: :sniper: :?:
que la saison commence
caballero
Cidre brut

Messagepar Minimi » 05 Mai 2011, 22:22

Hello,

Je trouve pour ma part que les reflets du caisson ne font pas approcher les poissons.
J'ai fait une "enveloppe" avec une chute de néoprène: un cutter, de la colle et du velcro et hop! t'as une sorte de housse dont ne se voient que l'objectif et l'écran de visualisation. Il faut juste évider proprement là où il faut pour accéder aux fonctions, et tenir compte de l'étirement (=évider + petit que la partie à dégager) : quand on "scratche" la pièce ça agrandit les trous.
Je crois me rappeler de quelqu'un sur le site qui a fait ça, aussi, c'était visible sur une vidéo... (mais qui ??)
Good luck :photosm:
----------------------DIY--------------------------
Minimi
Calvados

Messagepar arnaud » 06 Mai 2011, 20:04

ryan a écrit:
arnaud a écrit:C'est une reflexion que je m'etais fait également. La lumiere dégagé par le cadran peut aussi avoir un effet positif/negatif sur la faune...

Toi qui à fait pas mal de vidéos, vois-tu un difference du comportement des poisons, avec ou sans l'apn qui brille :?:

Je ne saurais dire... :?
Mais c'est une question que je me suis souvent posé en attendant les "peperes"... Le cadran bien lumineux, qui ressort bien sur les fonds verdatres... :roll:
arnaud
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Le matériel