ancre flotante

Vos interrogations et expériences concernant le matériel de plongée
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

ancre flotante

Messagepar caballero » 19 Mai 2011, 18:39

apres une sortie avec Samy et defre14 le jour de la brocambeuc, j'avais garder en tête l'astuce de samy de ce servir d'un big-bag pour materiaux comme ancre flotante :supertop: , alors je me suis mis à en chercher un et du coup j'en ai trouvé deux alors si quelqu'un en a besoin d'un il est dispo à ver sur mer, :ok:
A ++
que la saison commence
caballero
Cidre brut

Re: ancre flotante

Messagepar giobar » 19 Mai 2011, 19:47

Salut Miguel, tu parle bien des gros sacs à matériaux ? Si c'est ça, ça m’intéresse !
giobar
Calvados

Messagepar caballero » 19 Mai 2011, 19:55

oui c'est ça, un mètre cube avec des anses :signe: , si tu le veux pas de probléme
que la saison commence
caballero
Cidre brut

Messagepar samy » 19 Mai 2011, 20:49

Le système marche très bien, un bout qui s'éclate en 4 brins, deux très légèrement plus court (les bouts supérieurs) que les autres, une fois que le big bag est "gonflé" c'est très efficace
samy
Cidre brut

Messagepar defre14 » 19 Mai 2011, 22:24

Alors là je vous arrête!!!!!!! :carton:

Si je peux me permettre, l'inventeur de l'ancre flottante de récup c'est piedpied, et moi j'le connais piedpied 8) si si c'est un copain, un jour si vous êtes gentil je vous le présenterai :signe:

Donc tout ça pour vous dire qu'un jour, alors que j'avais eu la chance d'être invité pour la modique somme de 150€ l'après midi sur le yacht de piedpied, j'ai pu apercevoir rapidement son ancre flottante, et du coup je peux vous donner une des astuces du maitre de la manouche team.... (et gratuitement en plus, je suis trop bon :ange: ) pensez à accrocher un plomb sur un des bords de l'ouverture du sac, et aussi un flotteur à l'opposé, comme ça quand on jette à l'eau ça s'ouvre tout seul, et quand y'a pas beaucoup de jus ou quand le jus s'annule avec le vent, l'ancre se gonfle toute seule... enfin beaucoup plus facilement et rapidement :wink:

Parce que l'autre jour j'ai quand même vachement galéré avec ton ancre flottante samy :mrgreen: mais c'était bien quand même hein :wink:
FCSMP n°184 ;-)
defre14
Modérateur
Modérateur

Messagepar caballero » 20 Mai 2011, 06:49

pour l'invention par piedpied je pouvais pas savoir désolé :oops: y va pas demander des droits d'auteur hein :?: par contre c'est vrai ce que tu dis defre, le coup du plomb et du flotteur va surement être installé sur le mien toujours :supertop:

au fait tu dois commencer à déssaler la defre, c'est pas bon pour la peau ça, fait attention :mrgreen: :mrgreen: (si ça c'est pas un coup bas :cqqp:
que la saison commence
caballero
Cidre brut

Messagepar mersea » 20 Mai 2011, 08:39

caballero a écrit:pour l'invention par piedpied je pouvais pas savoir désolé :oops: y va pas demander des droits d'auteur hein :?: par contre c'est vrai ce que tu dis defre, le coup du plomb et du flotteur va surement être installé sur le mien toujours :supertop:

au fait tu dois commencer à déssaler la defre, c'est pas bon pour la peau ça, fait attention :mrgreen: :mrgreen: (si ça c'est pas un coup bas :cqqp:

tu l'as trouver ou ton sac car cela m’intéresserai aussi
Image
mersea
Modérateur
Modérateur

Messagepar caballero » 20 Mai 2011, 10:55

bah, pas loin en fait c'est un voisin qui en avait deux suite à une livraison de bois, mais c'était les deux seul qu'il possédait, désolé mais gio le prend l'autre :?
que la saison commence
caballero
Cidre brut

Messagepar piedpied » 20 Mai 2011, 12:35

defre14 a écrit:pensez à accrocher un plomb sur un des bords de l'ouverture du sac, et aussi un flotteur à l'opposé, comme ça quand on jette à l'eau ça s'ouvre tout seul, et quand y'a pas beaucoup de jus ou quand le jus s'annule avec le vent, l'ancre se gonfle toute seule... enfin beaucoup plus facilement et rapidement :wink:

Je n'ai rien dit jusque là, mais defre, c'est pas moi qui ai inventé l'ancre flottante :mrgreen: Mais le coup des plombs et des flotteurs c'est top. 1- ça s'ouvre tout seul si tu la balances quand c'est "clair" dans les bouts, 2- pas de risque d'accrochage au fond dans des petites profondeurs, les flotteurs maintiennent l'ancre à ras de la surface. (si je me rappelle bien c'est à p'tit plouf que s'est arrivé, pas cool de revenir à contre courant pour recuperer son boat!). je passe des flotteurs de filet dans 2 bouts superieurs :supertop:
Sortez couvert, avec
Image
biensûr
piedpied
Modérateur
Modérateur

Messagepar samy » 20 Mai 2011, 16:29

La paternité du bricolage n'est absolument pas mienne
Ce que je peux en dire c'est que cette solution n'est pas chère, pas compliquée et très efficace
Mon installation "light" est suffisante pour moi qui n'est pas des plus soigneux avec le matériel
C'est sur qu'avec un flotteur et un plomb le gonflage doit être automatique
samy
Cidre brut

Messagepar defre14 » 20 Mai 2011, 18:42

Oui, en gros c'est ce que je voulais te dire lors de la sortie mais j'ai oublié :oops: , du coup je profite du post de miguel :wink: tu devrais essayer c'est vraiment top :supertop:
FCSMP n°184 ;-)
defre14
Modérateur
Modérateur

Messagepar richard91 » 22 Mai 2011, 15:03

mersea a écrit:tu l'as trouver ou ton sac car cela m’intéresserai aussi

Salut j ai une entreprise de batiment et j en ai toutes les semaines on peux se les procurer chez les revendeurs de matériaux même vide. Pour info chez Loxam (le loueur) ils sont seulement a 8€. Je peux vous en donner des vides mais j habite en région parisienne si certains sont dans le coin ce sera avec plaisir.
Les bredouilles c'est comme les poils, j'en ai plein le cul !!!!!!!!!!
richard91
Cidre doux

Messagepar mersea » 22 Mai 2011, 16:06

richard91 a écrit:
mersea a écrit:tu l'as trouver ou ton sac car cela m’intéresserai aussi

Salut j ai une entreprise de batiment et j en ai toutes les semaines on peux se les procurer chez les revendeurs de matériaux même vide. Pour info chez Loxam (le loueur) ils sont seulement a 8€. Je peux vous en donner des vides mais j habite en région parisienne si certains sont dans le coin ce sera avec plaisir.

merci du tuyau richard j'irai voir chez loxam
Image
mersea
Modérateur
Modérateur

Messagepar richard91 » 22 Mai 2011, 22:09

Salut mersea en fait dans mon message je voulais reprendre un morceau de message pour y répondre mais Ils ne sont jamais dans un cadre comment ça se fait? Parce que la du coup mon message était pas très compréhensible
Les bredouilles c'est comme les poils, j'en ai plein le cul !!!!!!!!!!
richard91
Cidre doux

Messagepar pouet_pouet » 22 Mai 2011, 22:35

richard91 a écrit:Salut mersea en fait dans mon message je voulais reprendre un morceau de message pour y répondre mais Ils ne sont jamais dans un cadre comment ça se fait? Parce que la du coup mon message était pas très compréhensible

tu clic sur l'onglet "citer" en haut à droite du message.
Si tu souhaites uniquement un bout de phrase, perso je supprime le surplus et puis basta :wink:

sympa pour l'info, perso j'avais acheté un sac à déchet pour végétaux leroy merlin (mais je pense qu'il est un poil trop petit)
Image
pouet_pouet
Calvados

Suivante

Retourner vers Le matériel