Décidemment !!!!
J'ai un souci un peu similaire sur mon lowrance 5300c, il y a 2 mois il y a eu un bon grain quand j'étais à la mer, il pleuvait des cordes et un bon clapot. Mon GPS s'est mis à clignoter comme si j'appuyait sur le bouton marche sans arrêt (qui modifie aussi la luminosité de l'écran).
Je l'ai ouvert en pensant que c'était de l'eau qui était entré... mais nada (au passage c'est rien a ouvrir... il y a quelques vis, un joint qui fait l'étanchéité et c'est tout (a regraisser à la graisse silicone avant de le refermer et vérifier qu'on y a pas mis de saleté !!).
Du coup il est resté chez moi quelques jours et là terminé !!! Sauf que la semaine dernière, je suis retourné à la mer, j'ai pris un peu le clapot et rebelotte !!! Donc je peux pas l'éteindre sans couper sur le tableau électrique car il se rallume tout seul!!
J'ai l'impression que le bouton est usé/ cassé ou qi'il y a un grain de sel dasn les contacts... Ca sent pas bon !! Et rien à faire car la plaque à bouton c'est un bloc coulé dans la résine et collé au boitié !!
Mais dans ton cas on dirait plus un pb de connectique... Tu a nettoyé les fiches avec quoi?? Comment est raccordé l'alim du GPS sur la batterie? Car si tu as des cosses, inter, fusible... ça peux venir de là aussi le faux contact...