QUEL CHOIX DE FUSIL?

Vos interrogations et expériences concernant le matériel de plongée
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

QUEL CHOIX DE FUSIL?

Messagepar fab50500 » 01 Aoû 2011, 13:32

Bonjour,
je voudrais être conseillé sur un type de fusil pouvant supporter un trident (longeur,marques etc....) pour la chasse sur les caissons et épaves sur la cote EST.
pour le moment je possède un mares phantom carbone en 95 que je pense être trop long pour les épaves et de plus sans trident. merci
fab50500
Camembert au lait pasteurisé

Re: QUEL CHOIX DE FUSIL?

Messagepar extremtonio » 01 Aoû 2011, 17:29

un triaxx en 75 avec un trident matc large
testeur essayeur ploufix récré
extremtonio
Calvados

Messagepar JayJay » 01 Aoû 2011, 17:52

Ou alors, un intermédiaire genre 85 avec trident : Reste assez maniable et permet de taper "assez loin" sous les tôles :wink:
JayJay
Calvados 10 ans d'âge

Messagepar MERKEL » 01 Aoû 2011, 18:25

extremtonio a écrit:un triaxx en 75 avec un trident matc large

+1 :supertop:
Ou bien un Concept :wink: Chez Immersion les fusils sont au top :supertop: Enfin perso c'est mes fusils préférés :sniper:
Et vive Saint Hubert ! Et vive les Bars !

https://www.facebook.com/merkel.calvados
MERKEL
Calvados

Messagepar vivien » 01 Aoû 2011, 20:36

tout dépend du type d'épave que tu va faire :?

celle du large, ou il y a parfois une tres belle visi un 100 n'est pas trop grand ( perso je chasse avec un cyrano 97 trident, parfois c'est juste, la visi est trompeuse )

apres pour le reste entre 75 et 85 avec mega booster au deuxieme cran suffit :mrgreen: :sniper:

sinon pour les marques... ba comme on dit " les gouts et les couleurs ..." :mrgreen:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
vivien
Calvados

Messagepar defre14 » 01 Aoû 2011, 21:23

+1!! :wink:
FCSMP n°184 ;-)
defre14
Modérateur
Modérateur

Messagepar fab50500 » 01 Aoû 2011, 22:00

Merci pour vos posts, je commence a y voir plus clair. Donc je résume, je peut gardé mon 95 MARES part bonne visi et pas trop de jus avec bien sur un trident et acheté un 60 jusqu'a 85 avec trident pour les jours ou la visi n'est pas terrible. Pour le trident cela me semble indiscutable vue le pourcentage de poissons touchés mais pas neutralisés lors de mes sortirs sur les épaves (caissons) avec bien sur le risque de casse possible avec les toles. :P
fab50500

Messagepar JayJay » 02 Aoû 2011, 06:22

Sans oublier le moulinet car au prix du trident !!!
JayJay
Calvados 10 ans d'âge

Messagepar fab50500 » 02 Aoû 2011, 09:29

merci a tous :supertop:
fab50500

Messagepar Ronan » 02 Aoû 2011, 10:26

Juste un truc pour compléter les messages précédent : les tridents du commerce existent en général en deux tailles standards pour arbalètes de 75 et 90cm. Si comme moi tu pars pour des tailles exotiques, tu vas devoir faire ton trident toi-même où le commander sur mesure et là ça coûte encore plus cher (le prix en standard est déjà très élevé).
Homme sandwich officiel du team Ploufix™ (yeah ! C'est mieux que de dire "équipe" ... US rulezzzz !)
Image
Ronan
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar fab50500 » 02 Aoû 2011, 10:38

ok merci pour cette précision mais il faut compté combien pour un trident standard. Sinon le trident se vis sur une flèche ou est vendu en un seul ensemble. merci d'avance pour vos réponses.
fab50500

Messagepar dauphinus » 02 Aoû 2011, 10:55

fab50500 a écrit:Merci pour vos posts, je commence a y voir plus clair. Donc je résume, je peut gardé mon 95 MARES part bonne visi et pas trop de jus avec bien sur un trident et acheté un 60 jusqu'a 85 avec trident pour les jours ou la visi n'est pas terrible. Pour le trident cela me semble indiscutable vue le pourcentage de poissons touchés mais pas neutralisés lors de mes sortirs sur les épaves (caissons) avec bien sur le risque de casse possible avec les toles. :P

tu n'es peut-être pas pneumatique j'ai un 85 cyrano avec trident (étroit et profond!...maison) cela fait de nombreuses années que je pêche avec et les bars décrochés se comptent sur les doigts de la main,j'ai eu comme tout le monde du sandow (megabooster ou double) mais je ne reviendrai jamais en arrière.
(pour preuve mes coequipiers on fini par tous en acheter!... :wink: ) si tu cherches un fusil polyvalent puissant et maniable prends un pneu!!!

- 85 monter en trident:encombrement d'un 75 sandow et puissance d'un 90 tahitienne
-85 monter tahitienne : même encombrement et puissance de 100/110 la tahitienne sur épave ou à trou je déconseille,j'ai plié quelques flêches en tapant dans la roche ou la tôle ,c'est que ça pousse en peut,faut rien de dur a moins de 2m :lol: (même après gros poisson de traverser)
mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con,que la ramener et ne laisser aucun doute à ce sujet!
dauphinus
Cidre brut

Messagepar vivien » 02 Aoû 2011, 11:02

dauphinus a écrit:tu n'es peut-être pas pneumatique j'ai un 85 cyrano avec trident (étroit et profond!...maison) cela fait de nombreuses années que je pêche avec et les bars décrochés se comptent sur les doigts de la main,j'ai eu comme tout le monde du sandow (megabooster ou double) mais je ne reviendrai jamais en arrière.
(pour preuve mes coequipiers on fini par tous en acheter!... :wink: ) si tu cherches un fusil polyvalent puissant et maniable prends un pneu!!!

- 85 monter en trident:encombrement d'un 75 sandow et puissance d'un 90 tahitienne
-85 monter tahitienne : même encombrement et puissance de 100/110 la tahitienne sur épave ou à trou je déconseille,j'ai plié quelques flêches en tapant dans la roche ou la tôle ,c'est que ça pousse en peut,faut rien de dur a moins de 2m :lol: (même après gros poisson de traverser)

+10000 :love: :love: :love:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
vivien
Calvados

Retourner vers Le matériel