avis kayak

Vos interrogations et expériences concernant le matériel de plongée
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

avis kayak

Messagepar caballero » 18 Jan 2012, 15:22

Salut à tous,

Pour cette nouvelle saison qui commence, je voudrais m'équiper d'un kayak SOT pour la chasse bien sur, mais pas que...
dans les faits, je souhaiterais aussi pouvoir utiliser cette embarcation pour les ballades dominicale avec ma femme et mon fils, donc pas de solo,mini 2 adultes et 1 enfant, mini aussi 4m pour etre immatriculé, pour le moment je suis interressé par un "rtm ocean quatro peche" qui remplirait toutes les conditions mais bon comme on dis il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, alors si quelqu'un en posséde un ou à un autre modéle qui pourrait convenir, merci de partager vos idées. :supertop:
que la saison commence
caballero
Cidre brut

Re: avis kayak

Messagepar romanelli » 18 Jan 2012, 19:16

Je ne pense pas que ce soit une très bonne idée....
avec un tel kayak les sorties solos sont très difficiles manque d'agilité, poids, comportement marin très moyen....
Chaque heure passée dans l'eau sera retirée de celles passées au paradis

bricolokayak
romanelli
Poiré

Messagepar ryan » 19 Jan 2012, 07:38

romanelli a écrit:Je ne pense pas que ce soit une très bonne idée....
avec un tel kayak les sorties solos sont très difficiles manque d'agilité, poids, comportement marin très moyen....

Il a qu'inviter un pôte :wink:
This year!
ryan
Calvados

Messagepar caballero » 19 Jan 2012, 11:28

ryan a écrit:
romanelli a écrit:Je ne pense pas que ce soit une très bonne idée....

Il a qu'inviter un pôte :wink:

"Romanelli"
A tu deja testé ce kayak, de ce que j'en ai lu sur le net il est utilisable seul, c'est faisable en prenant la place centrale pour répartir la charge, mais bon vu que je n'ai aucune experience de kayak de mer, as tu une autre ref à suggerer :?:

"Ryan"
Ce sera avec plaisir que je prendrais un passager, je ferais des posts pour organiser des sorties d'ailleurs mais au cas où il n'y aurait personne de dispo j'aimerais pouvoir sortir quand même 8)
que la saison commence
caballero
Cidre brut

Messagepar BuLbloquet » 19 Jan 2012, 20:30

salut caballero,

je suis dans le même cas que toi, j'aimerai bien me payé un kayak, et vu le panel d'activité que je fais en mer en famille j'opterai bien pour un biplace, honnétement je n'ai pas d'experience en biplace en mer, il m'arrive d'aller pécher au leurre sur un mono! Le mieux c'est de tester.
Si je perciste dans cette voie j'opterai surement pour un ocean kayak II xl, ou un hobie odyssey.
BuLbloquet
Cidre doux

Messagepar urville » 20 Jan 2012, 20:20

pour avoir un trois places (2adultes ,un enfant) le sortir seul c'est très compliqué ,même en prenant la place centrale la maniabilité et le comportement sont pas top avec du courant et de la houle c'est encore pire .
urville
Cidre doux

Messagepar romanelli » 20 Jan 2012, 21:56

urville a écrit:pour avoir un trois places (2adultes ,un enfant) le sortir seul c'est très compliqué ,même en prenant la place centrale la maniabilité et le comportement sont pas top avec du courant et de la houle c'est encore pire .

Tout est dit !

Avec un biplace tu peu oublier les sorties avec des condition un peu difficile, le vent et la houle peu transformer une sortie sympa en très grosse galère.

Perso je privilégie l’aspect marin du kayak au détriment de la stabilité et de la charge utile.

dernier conseil essaye de louer le modèle avant d'acheter :wink:
Chaque heure passée dans l'eau sera retirée de celles passées au paradis

bricolokayak
romanelli
Poiré

Messagepar caballero » 21 Jan 2012, 11:55

bon ben je vous remercie pour les infos, je suis allez ce matin aux chantier naval du bessin à courseulles sur mer, et j'ai pris conseil en gardant les même objectifs pour cet achat, il me conseil un dag tribal, plutôt qu'un quatro qui serait in-manœuvrable seul, il correspond à mes attentes mais je vais me laisser le temps de la réflexion, il y a peut être d'autres modèles...
que la saison commence
caballero
Cidre brut

Messagepar TALCMAN » 22 Jan 2012, 18:55

caballero a écrit:bon ben je vous remercie pour les infos, je suis allez ce matin aux chantier naval du bessin à courseulles sur mer, et j'ai pris conseil en gardant les même objectifs pour cet achat, il me conseil un dag tribal, plutôt qu'un quatro qui serait in-manœuvrable seul, il correspond à mes attentes mais je vais me laisser le temps de la réflexion, il y a peut être d'autres modèles...

Salut Caballero,
Pour ma part, j'ai opté pour le Hobbie Mirage Adventure. Il existe en simple ou en double et a la particularité de pouvoir être transformé en dériveur en ajoutant 1 voile et 2 flotteurs amovibles. Dans ce cas, c'est le modèle "Island". Tu peux acquérir le kit dans un second temps.
http://www.youtube.com/watch?v=59yRv4UCZJM
Les mauvaises langues parleront de pédalo des mers ce qui n'est pas faux mais bien pratique également.
Pour l'instant, je ne suis sorti qu'une seule fois. Il est plutôt maniable et tient bien la mer.
J'attends la nouvelle saison pour l'essayer en CSM.
RV sur l'eau, qui sait, avec ta future acquisition. :D
Un inconvénient est une occasion que personne n'a saisie...
TALCMAN
Cidre brut

Messagepar caballero » 23 Jan 2012, 15:45

il a l'air super mais un peu hors budget quand même, :oops: par contre je ne suis pas contre une petite sortie groupé en kayak, vivement le printemps 8)
que la saison commence
caballero
Cidre brut

Messagepar caballero » 04 Fév 2012, 11:42

ça y est kayak commandé, le nouveau dag tribal homologué, plus accessoire, livraison prévue en avril, j'ai hâte de l'équipé pour la première chassouille, je mettrais des photos de l'engin, bon maintenant faut que je trouve une petite remorque parce que sur les galeries de voiture je sent pas ça très facile :signe:
que la saison commence
caballero
Cidre brut

Messagepar TALCMAN » 04 Fév 2012, 12:11

caballero a écrit:ça y est kayak commandé, le nouveau dag tribal homologué, plus accessoire, livraison prévue en avril .../...:signe:

:ok:
Il ne te reste plus très longtemps à patienter avant de l'essayer en conditions réelles. Une première sortie sur Arromanches s'impose, non ?
Un inconvénient est une occasion que personne n'a saisie...
TALCMAN
Cidre brut

Messagepar caballero » 04 Fév 2012, 12:29

sur arromanche ou ailleurs mais ce sera avec plaisir :supertop:
que la saison commence
caballero
Cidre brut

Messagepar BuLbloquet » 04 Fév 2012, 21:05

L'aventure en paralèlle!
Comme toi Caballero, je viens d'acheter d'occaz un kayak biplace cette semaine, un malibu II xl .
Je suis content il rentre pile poil dans ma fourgonnette!
Reste à tester le bestiau en mer, qui en impose tout de même par son gabarit, et effectivement je pense que l'utilisation seul se fera uniquement sur mer d'huile!
Très satisfait de mon achat il faut maintenant que je l'équipe de trappes et divers accastillages, d'ailleurs si certain on des conseilles à donner sur l'accastillage ça m'interesse et surtout sur les moyens de fixation (rivet étanche, tige+écrou ou juste da la vis inox???)
BuLbloquet
Cidre doux

Messagepar caballero » 05 Fév 2012, 17:26

bon en attendant l'heureux événement, l'arrivé du kayak, on va préparé sa place dans le garage parceque plus de 4m ben c'est long :oops: , alors je me lance dans la fabrication de deux portiques en galva pour le suspendre au plafond du garage, il y en a des contraintes mécanique :mrgreen: :mrgreen: ... j'ai mon idée et j'attaque dès demain :signe: :emaildiamant:
Pour le transport je vais quand même tester les barres de toits car gros avantage budgetaire quand même, mais je vais aussi me faire un petit bricolage sur la barre du devant en lui ajoutant un systéme de barre telescopique pour m'aider au chargement en deux temps, encore un début de saison plein de bricolage quoi :supertop: :cqqp:
que la saison commence
caballero
Cidre brut

Suivante

Retourner vers Le matériel