palmes RGZ

Vos interrogations et expériences concernant le matériel de plongée
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

Re: palmes RGZ

Messagepar loupescadou » 10 Sep 2013, 15:40

Bon je crois que finalement, après avoir épluché forums et sites comparatifs (je vous recommande psmcafe), mon choix se précise et s'oriente vers d'autres modèles que les RGZ. J'hésite désormais entre les Breier 760B3C5 (ou C8 car il y a apparemment eu une évolution; mais je ne sais pas encore pour le choix du chausson) et les JFE Air 76 m+ montées sur Pathos.

Si d'autres formeux veulent me ou plutôt nous faire profiter de leur retour d'expérience, je suis toujours preneur ;-)

Salut :ok:
loupescadou
Cidre brut

Messagepar grandmarcel » 10 Sep 2013, 18:06

Pathos m'a vraiment semblé apporter une légèreté intéressante. Fais attention à la pointure, prends conseil auprès du vendeur ou essaie-les si possible.
grandmarcel
Pommeau

Messagepar loupescadou » 10 Sep 2013, 18:57

Merci grandmarcel

J'ai eu un premier contact avec Julien de JFE (au passage je soulignerais que ce mec assure un max niveau relation clients, il a été très à l'écoute et a vraiment pris le temps de me conseiller :supertop: ) et j'ai discuter avec lui des chaussons pathos et de la façon dont ils chaussent. Vraisemblablement, l'ancienne version chaussait trop petit mais la nouvelle c'est plutôt l'inverse. Il m'a proposé de m'envoyer les chaussons sans voilure pour que je puisse les essayer si nécessaire :shock: Je vous dis il assure ce mec !

Maintenant reste à faire mon choix.

A ce sujet, on m'a dit que les Breier étaient un peu fragile ? Quelqu'un confirme ou réfute ?
loupescadou
Cidre brut

Messagepar dislok » 10 Sep 2013, 19:21

slt !
J ai des breiers 760 b3c5 depuis le debut de l année, perso je les trouve pas moins que fragile qu une autre paire de carbonne.
En tous cas j en suis vraiment content, tres confortable (chausson beuchat), reactive dans le courant et tres legere -1k3 pour la paire.
a+
dislok
Poiré

Messagepar pouet_pouet » 10 Sep 2013, 20:24

JFE est une marque très jeune avec un retour d'expérience sur la longévité des voilures qui ne peut être faite au contraire de BREIER.
Néanmoins, ceux qui en ont en sont satisfait (enfin pour ceux qui post :mrgreen: )
à priori :JFE à un grand sens du contact client avec des produits pas dégueux, mais quid de la durée de la palme dans le temps ?

quelques lien pour te faire une idée :
http://www.chasseurs-phare-ouest.com/fo ... 20&t=17912
http://www.chasseurs-phare-ouest.com/fo ... 20&t=18183

Sinon tu peux aussi tester des marques moins connues comme ; carbonteck, blackteck, artesanos...
Image
pouet_pouet
Calvados

Messagepar endorfinswimmer » 18 Sep 2013, 23:46

loupescadou a écrit:Merci grandmarcel

J'ai eu un premier contact avec Julien de JFE (au passage je soulignerais que ce mec assure un max niveau relation clients, il a été très à l'écoute et a vraiment pris le temps de me conseiller :supertop: ) et j'ai discuter avec lui des chaussons pathos et de la façon dont ils chaussent. Vraisemblablement, l'ancienne version chaussait trop petit mais la nouvelle c'est plutôt l'inverse. Il m'a proposé de m'envoyer les chaussons sans voilure pour que je puisse les essayer si nécessaire :shock: Je vous dis il assure ce mec !

Maintenant reste à faire mon choix.

A ce sujet, on m'a dit que les Breier étaient un peu fragile ? Quelqu'un confirme ou réfute ?

A propos de pathos
Je confirme c pour ca que j ai vendu les miennes, ca m apprendra a me baser sur les avis des forums sans essayer
Le pathos 42 44 eait plus gand ques mes sporasub hd 42 44.
endorfinswimmer
Cidre doux

Messagepar grandmarcel » 19 Sep 2013, 06:22

Pour mes Pathos, au contraire j'ai du monter d'une taille par rapport à mon habitude et je suis un peu serré. Bizarre.
Comme quoi il est préférable de demander conseil au fabricant en lui indiquant notre pointure habituelle et le type de chausson utilisé (pour ma part du 5mm).
grandmarcel
Pommeau

Messagepar endorfinswimmer » 19 Sep 2013, 09:19

Comme quoi pathos a change ses tailles comme le dit loupescadou...
endorfinswimmer
Cidre doux

Messagepar luc » 19 Sep 2013, 14:47

Essayer c'est l'adopter ................................................ ou pas ! :emaildiamant:
Le Bar a tteint
<°)))))>{ >°)>>>>{ <---------- O---------o-------/
luc
Poiré

Localisation: Seine et marne ... pas pour trop longtemps j'espère

Messagepar loupescadou » 01 Oct 2013, 11:33

Bon j'ai finalement opté pour les JFE :emaildiamant:

Dernier dilemme, la taille des chaussons. :roll: J'ai essayé 2 pointures:
- La première me maintien parfaitement avec des chaussons néoprènes 3 mm, sans me comprimer pour autant. J'ai même les doigts de pieds qui sortent un peu du chausson. En revanche, impossible de les mettre avec des chaussons de 5 mm.
- La seconde me maintient bien mais un peu moins que la précédente. Quand j’appuie la pointe du pied au sol, j'ai le talon qui décolle légèrement. Après, il n'y a pas de jeu latéralement et je peux les enfiler avec des chaussons de 5mm.

Je sais que ce genre de choix est très personnel et varie d'un chassou à l'autre. D'ailleurs, je pense m'orienter vers les chaussons qui maintiennent le plus quitte à me chausser en 3 mm toute l'année (et je chasse toute l'année).
Toutefois, afin de finaliser au mieux mon achat, j'aurais souhaité bénéficier une dernière fois de l'avis général sur question. Avez vous des retours d'expérience et arguments qui penchent plus pour un choix ou pour l'autre ?

Je vous remercie par avance :supertop:
loupescadou
Cidre brut

Messagepar endorfinswimmer » 01 Oct 2013, 15:33

si tu peux te payer une seule paire va sur la plus serree(mmm)
si tu peux t en payer deux une large pour lhiver et une pour l été et/ ou les vacances tropicales par ex
endorfinswimmer
Cidre doux

Messagepar patrick80 » 01 Oct 2013, 16:15

au mois de fevrier tu vas t'en mordre les doigts ( de pieds) :emaildiamant:
bon ....... je ne vous la fais pas !!!!!! vous connaissez tous celle de NIETZSCHE ?
patrick80
Cidre brut

Messagepar loupescadou » 01 Oct 2013, 16:53

Oui c'est ce que je redoute un peu Patrick ! Mais en même temps, Romain plonge toute l'année en 3 mm et il a l'aire de bien supporter (ou alors il fait semblant :emaildiamant: ).
Toi tu aurais opté pour le second choix ?
loupescadou
Cidre brut

Messagepar lilian76 » 01 Oct 2013, 16:59

ben perso je suis en 5 toute l'annèe avant en 2.5 et ça caille vite quand même l'hiver
haute ou basse Normandie les deux sont mon pays c est plus d actualité on est en normandie tous cour
lilian76
Calvados

Messagepar loupescadou » 01 Oct 2013, 17:01

Pour les 2.5 tu étais en refendu ?
loupescadou
Cidre brut

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le matériel