achat semi rigide + roue de mise à l'eau?

Vos interrogations et expériences concernant le matériel de plongée
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

Re: achat semi rigide + roue de mise à l'eau?

Messagepar piedpied » 29 Mar 2012, 20:06

hoebble a écrit:Il n'explique comment tu le transféres sur une remorque une fois qu'il est sur ses roues.
10 km.h-1 sur terre, faut pas habiter bien loin de la mer!!!! :shock:

j'ai vu une fois à la cale de bernières. c'est impressionnant. La remorque, c'est un espèce de plateau, le bateau monte dessus sur ses 3 roues. une fois sur la remorque, il releve les roues et le bateau se pose sur les "patins" de la remorque. 3min chrono. idem pour décharger.
descente de plage nickel, mise à l'eau à marée basse sur les rochers
Dans les caillasses à marée basse, le gars se baladait avec les roues à moitié descendues pour protéger sa coque. de temps en temps il montait sur les rochers...

Ca vient des comando marine de nouvelle Zélande je crois,et ca a vraiment l'air d'être du très bon matos. mais le prix :shock:
Sortez couvert, avec
Image
biensûr
piedpied
Modérateur
Modérateur

Messagepar david » 29 Mar 2012, 22:54

J'ai vu ce bateau à berniére et ça a l'air super efficace, Le montage sur la remorque se fait facilement et en peu de temps.
La vie passe vite c'est comme une marée alors profitons en!
david
Calvados

Messagepar franck » 30 Mar 2012, 12:11

Pareil, je l'ai vu mais sur route, impressionnant. Par contre, j'aurai un peu peur quant à la maintenance au niveau des roues, le prix !!!

Pour répondre à Merkel, j'ai déjà navigué sur un cap camarat avec juste un petit clapot, et je trouvais que ça passé plutôt bien la mer, après je pense aussi qu'un semi est plus confortable par mer formée (ça dépend lesquelles et surtout comment est équilibré le bateau).
D'un autre côté, je sors rarement par mer formée et je ne serai plus embêté par le risque de crevaison.

De toute façon, il y a des avantages et inconvénients dans ces 2 types de bateaux. Merci à toi d'avoir donné ton avis et tes connaissances en la matière
franck
Cidre brut

Précédente

Retourner vers Le matériel