nouvelle palmes

Vos interrogations et expériences concernant le matériel de plongée
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

Re: nouvelle palmes

Messagepar david » 11 Mai 2012, 21:48

frankoi a écrit:les van ecke sont pas trop cher assez souples et sympa niveau utilisation

J'ai les deux 8) : breier ( 760B4C5) et Pve et les deux types de palmes n'ont rien à voir...

J'utilise les Pve juste pour la piscine car elle sont beaucoup plus souple mais par contre beaucoup moins réactive et moins agréable au pied.

Les Breier c'est :supertop: :love: pour la chasse profonde ou non mais je les déconseil pour des départs à la planche. Elle sont beaucoup plus réactive donc dans quelques mettres d'eau ça ne te carbonise pas les jambes.

Les deux types de palme ne dévise pas meme lorsque tu appuis fort dessus. :wink:
La vie passe vite c'est comme une marée alors profitons en!
david
Calvados

Messagepar extremtonio » 12 Mai 2012, 09:05

pour avoir deux paires de breier (760 b3 c5) et (820 b3 c5) la gamme poids léger contrairement a celle de david :mrgreen: !

la 760 est très polyvalante , je l'utilise pour le tir sur cible et en mer dans les profondeurs moyenne.

la 820 me sert pour le dynamique piscine et chasser sur épaves.
testeur essayeur ploufix récré
extremtonio
Calvados

Messagepar pouet_pouet » 12 Mai 2012, 17:25

Et tu constate une différence notable entre les 820 et les 760 a dureté équivalente ?
Image
pouet_pouet
Calvados

Messagepar david » 12 Mai 2012, 22:48

pouet_pouet a écrit:Et tu constate une différence notable entre les 820 et les 760 a dureté équivalente ?

Pour les avoir essayé, rien à voir .... mais les chaussons sont également différents
La vie passe vite c'est comme une marée alors profitons en!
david
Calvados

Messagepar extremtonio » 12 Mai 2012, 22:53

oui elle est flagrante:la 820 a un chausson immersion se qui assouplie la palme un peu plus,je pense avoir un rendement supérieur !
extremtonio
Calvados

Messagepar GUYOME14 » 13 Mai 2012, 05:19

frankoi a écrit:les van ecke sont pas trop cher assez souples et sympa niveau utilisation

:supertop: Je confirme les voilures carbones de pierro (Pierre Van Eecke) sont géniales :supertop: j'en utilise depuis pfffffff longtemps LOL :mrgreen:
d'ailleurs voici le lien Pas de pub ici svp, on connait tous ce fabricant et y'a google pour trouver un lien :emaildiamant: (si je peux me permettre) en tout cas son magasin est à Marseille :ok:

Message édité par defre14
GUYOME14
Camembert au lait cru

Messagepar defre14 » 13 Mai 2012, 13:27

Et dans la rubrique matériel on aime bien avoir des avis détaillés, ce serait un plus pour nous si tu expliquais pourquoi tu les trouve géniales, les as tu comparé à d'autres, leurs points forts et défauts etc... En gros un avis de consommateur, pas une pub Merci :wink:
FCSMP n°184 ;-)
defre14
Modérateur
Modérateur

Messagepar GUYOME14 » 13 Mai 2012, 19:12

Oups désolé :oops: juste arrivée et déjà modéré :mongolito:
Donc oui j'ai eu l'occasion de pouvoir les comparer avec les immersion carbone et les C4
donc pour les immersions elles sont souple et très bien quand on a de jus, pour les C4 je les ai trouvé plus dur mais très bonne dans du jus, la sériole verte est un excellent compromis entre les 2 en gros je dirais qu'elles sont passe partout et l'on peut choisir une voilure par rapport à son poid.
j'ai pu aussi essayer les beuchat je dirais que c'est du bois la voilure. APrès tout dépend de ce que l'on attend de ses palmes.
GUYOME14
Camembert au lait cru

Messagepar pouet_pouet » 13 Mai 2012, 19:54

Antony, David, merci de vos réponses !
Interessant de constater que le chausson jout toujours un role déterminant dans le choix de la voilure
Image
pouet_pouet
Calvados

Messagepar defre14 » 13 Mai 2012, 20:14

GUYOME14 a écrit:Oups désolé :oops: juste arrivée et déjà modéré :mongolito:
Donc oui j'ai eu l'occasion de pouvoir les comparer avec les immersion carbone et les C4
donc pour les immersions elles sont souple et très bien quand on a de jus, pour les C4 je les ai trouvé plus dur mais très bonne dans du jus, la sériole verte est un excellent compromis entre les 2 en gros je dirais qu'elles sont passe partout et l'on peut choisir une voilure par rapport à son poid.
j'ai pu aussi essayer les beuchat je dirais que c'est du bois la voilure. APrès tout dépend de ce que l'on attend de ses palmes.

:supertop:
FCSMP n°184 ;-)
defre14
Modérateur
Modérateur

Messagepar extremtonio » 14 Mai 2012, 18:30

le chausson immersion assoupli plus la palme que le chausson beuchat .
extremtonio
Calvados

Messagepar pouet_pouet » 14 Mai 2012, 21:36

extremtonio a écrit:le chausson immersion assoupli plus la palme que le chausson beuchat .

Pour les longerons j'était au courant que cela apportait une différence mais de là a changer radicalement une voilure !
Ce qui confirme ce que javais cru entendre (a prendre au conditionnel) pour une meme personne pour une utilsation identique une différence de dureté de voilure chez Breier selon le type de chausson choisi.
Image
pouet_pouet
Calvados

Messagepar frankoi » 15 Mai 2012, 21:23

Pour les PVE j'ai des potes qui en ont acheté il y a 2 ans et ils en sont content... en plus il file (ou il filait ..!) des voilures plastiques omer et pour le prix c'est quand même pas mal... Sinon je les ai jamais essayé. J'ai des beuchat carbone depuis 5/6 ans et j'en suis ravi. Je m'en sert pour les sorties bateau comme les sorties planche.
casse couille et fier de l'être
frankoi
Pommeau

Précédente

Retourner vers Le matériel