Palmes RGZ

Vos interrogations et expériences concernant le matériel de plongée
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

Palmes RGZ

Messagepar Loïc » 21 Mai 2012, 18:01

Salut a tous,

Y a t il des utilisateurs de palmes RGZ? Si oui pourriez vous me donner un avis sur ces plames? Je compte acheter des carbonnes et mon choix se porte pour le moment sur ce modele mais sans avoir beaucoup de retour. Alors si certains peuvent m aider... Savoir si c'est un bon choix ou si je dois changer d'avis.

Merci d'avance.
Loïc
Camembert au lait cru

Re: Palmes RGZ

Messagepar nico61 » 22 Mai 2012, 16:58

nico61
Calvados

Messagepar pouet_pouet » 22 Mai 2012, 18:30

Diantre !! un topic traitant de RGZ sur la vache depuis 24 h sans être locké ou partant en kenouille.. faut croire que tt le monde est en mer ! :lol:

Bon,
Salut Loïc
Avant de te répondre sur mon ressenti sur ces palmes, il est je pense plus utile de nous en dire un peu plus sur l’utilisation que tu souhaite en faire ?
- départ bateau / du bord ?
- taille / poids ?
- chasse dans combien de profondeur ? / prof max envisagée ?
- quelle est ton style de chasse ? indienne, agachon.. ?
- as-tu eu d’autres palmes carbones / fibres avant ?
- ….
Bref l’histoire d’en savoir un peu plus sur toi et l’utilisation que tu souhaites en faire.

Pour m’avancer j’ai parcouru ta présentation, ce qui me permettra de répondre (enfin je l’espère) à tes attentes.
J’ai ces palmes depuis 1 an ½ en dureté médium en 76*20 cm sur chaussons Beuchat
Je pèse dans les 75kg et je destinais ces palmes pour des chasses en bateau sur des fonds d’une quinzaine de mètres pouvant aller sur 20 lors de sorties exceptionnelles

Ce que j’en ressors :
- Finition des voilures..bof, on voit quelques petit point clair entre les trames de carbones ce qui peut laisser présager d’une faiblesse des voilures à ces endroits
- trame de carbone pas parfaitement droite
- je ne me plain pas du collage des chaussons et des longerons, ils tiennent toujours et cela a été fait proprement

- Les voilures sont quand même souples pour une dureté dite « médium » !!
Pour les départs du bord elles répondent aux attentes grâce (ou à cause) de leur souplesse

Les fins de voilure sont très fin (les 20 dernier centimètres), limite lame de rasoir, ce qui fait que la voilure pousse sur les 2/3 de la voilure mais ne délivre plus de « jus » sur ces derniers centimètres. C’est assez embêtant sur plusieurs points que nous verrons par la suite)

[Je dois sans doute mal palmer, ce qui accentue le phénomène]
Du fait de cette grande souplesse, le bout de palme a tendance à remonter à la surface et à effectuer des remous lorsque l’on nage (en surface…le contraire serait plus dur). C’est pourquoi il est fort utile de s’appuyer sur sa planche pour éviter ce phénomène.

Pour « combattre » le courant, elles sont efficaces pour rester sur un spot sans ruiner son rythme cardiaque. (Notamment lorsque l’on part du bord)

J’ai du changer radicalement de mouvement de battement de jambe comparé à mes anciennes dessault platoc, maintenant ils sont plus amples pour que la puissance de la voilure puisse faire effet.

BREF,
C’est un premier achat « plaisir carbone »
Perso : cela ne répond pas à mes attentes de confort sur des fonds de 15m et plus j'aurai du prendre autre chose
mais
Soyons honnête, pour aller dans une douzaine de même ce sont de bonne palmes low cost
Passé la quinzaine de mètre j’ai un doute.
Leurs trop grandes souplesses leur font défaut et AMHA il faut passer à une marque réputée avec des voilures sûres si tu veux / si tu penses aller au-delà des 15m.

Je suis sorti sur 17m un peu trop surplombée … je me suis fais des sueurs froides (avec ses palmes j’ai comme l’impression de n’avoir aucune réserve de puissance)
Depuis j’ai retiré 1kg de plombs et je trouve ces palmes plus agréables qu’avant (pour dire !), j’en élèverai encore 1 minimum si je dois faire des sorties au-delà des 12m

En navigant sur pas mal de forums (CPO bcp d'infos sur ces palmes), tu verras que la qualité des voilures devient TRES aléatoire tout comme le collage.
Pour chopper Régis pour lui passer commande et recevoir les palmes cela devient de plus en plus galère

En un mot : « heuuuuuuuuuu MOUAI »

Après cela dépend de ton utilisation et de tes attentes (cf. mon premier paragraphe)
J’avoue que ce n’est que mon avis qui de plus est, subjectif
J’aurai des points de comparaison avec des breier carbone mais on ne se trouve plus dans la même catégorie de prix

Dans le même ordre de prix (dans les 230€) tu auras aussi des
- Breier en fibre de verre, certes pas du carbone, mais réputé et avec pas mal de retours positifs.
- Carbontec carbone mais quid du feed back ?
- Pierre van ecke mais quid de la relation client ? :roll: :lol:
Image
pouet_pouet
Calvados

Messagepar frankoi » 22 Mai 2012, 18:40

Il me semble que RGZ s'appel JFE maintenant . Et les voilures sont montées avec des chaussons pathos...Est ce que c'est pareil en thermes de qualité..? :?:
casse couille et fier de l'être
frankoi
Pommeau

Messagepar pouet_pouet » 22 Mai 2012, 19:01

frankoi a écrit:Il me semble que RGZ s'appel JFE maintenant . Et les voilures sont montées avec des chaussons pathos...Est ce que c'est pareil en thermes de qualité..? :?:

nan JFE ca n'a rie à voir... mais la démarche de com' est identique, que via les forums des "oui pas cher bonne finition, trop top de la chatte" mais bon, pas de retours.

sinon la qualité JFE a l'air d'être au dessus d'RGZ.
Image
pouet_pouet
Calvados

Messagepar david » 22 Mai 2012, 20:41

Moi je dis RGZ :beurk: :emaildiamant: :emaildiamant:

J'ai testé les plus dure et c'est vraiment moue :mrgreen: a la limite pour du dynamique piscine ou dans peu de fond pourquoi pas :roll:
La vie passe vite c'est comme une marée alors profitons en!
david
Calvados

Messagepar Loïc » 22 Mai 2012, 20:53

Merci pour ces premieres reponses,

Effectivement "NICO61" la case recherche aurait pu etre mon amie. Merci pour ton aiguillage vers cette page.

FRANCKOI, RGZ existe toujours et effectivement il fait des montages sur chausson PATHOS qui, apparemment, sont de tres bons chaussons.

POUET POUET, Merci pour ce post qui en dit deja long sur ton ressenti.
Alors attention voila les reponses a tes questions.
J'entame ma deuxieme saison de csm, je suis donc un debutant et n ai jamais eu de palme carbonne. Je tourne actuellement avec des beuchat mondial plastiques.
Je mesure 1,87m pour 92 kilos.
Je chasse du bord, a la planche, principalement a l agachon dans, au maximum pour le moment 10-12 metres d'eau. Je compte travailler mes apnees pour descendre plus mais cela ne se fera pas demain.

Pour ce qui est de Regis Galvez, je l ai appelé une fois pour quelques renseignements. Je n ai pas peiné a l avoir et m a paru assez sympathique mais çà, çà ne fais la qualité des palmes c'est pour cela que je fouine un peu pour en savoir plus.
En tout cas ces palmes font polemique j ai l impression car dur de trancher sur les quelques avis que j ai pu voir.

Pour les autres palmes que tu as cité, J'ai regardé un peu. il est vrai que le tarif n'est pas le meme. Si les palmes RGZ devait se revelé pas assez interessantes, il vaut mieux mettre plus cher.

Encore merci à vous pour ces premieres reponses.
Loïc
Camembert au lait cru

Messagepar pouet_pouet » 22 Mai 2012, 21:26

92 kg, tu chasse dans 12m de fond et tu compte aller plus loin.... je pense que tu as ta réponse

david a écrit:Moi je dis RGZ :beurk: :emaildiamant: :emaildiamant:

J'ai testé les plus dure et c'est vraiment moue :mrgreen: a la limite pour du dynamique piscine ou dans peu de fond pourquoi pas :roll:

en même temps je me demande pkoi je me casse le cul à faire des post de 3 mètres de long, david a tt compris pour ses REX
Image
pouet_pouet
Calvados

Messagepar Loïc » 22 Mai 2012, 21:41

Ok encore merci. Le post de 3m a du te prendre du temps mais est tres utile. :supertop:
Loïc
Camembert au lait cru

Messagepar extremtonio » 22 Mai 2012, 21:53

tu as un budjet de combien ?
testeur essayeur ploufix récré
extremtonio
Calvados

Messagepar david » 22 Mai 2012, 22:11

pouet_pouet a écrit:92 kg, tu chasse dans 12m de fond et tu compte aller plus loin.... je pense que tu as ta réponse

david a écrit:Moi je dis RGZ :beurk: :emaildiamant: :emaildiamant:

en même temps je me demande pkoi je me casse le cul à faire des post de 3 mètres de long, david a tt compris pour ses REX

:emaildiamant: :emaildiamant:

Tu as beaucoup plus d'arguments que moi :wink:

Par contre 1,87m pour 92 kg et 12m de fond voir plus et bien moi je ne pencherais pas vers des RGZ

Tu fais sensiblement la meme taille poid que moi et je j'utilise des Breir 760C5B4 et franchement c'est top mais pas du tout le meme prix... par contre je m'en sert que pour du départ barteau :roll:
La vie passe vite c'est comme une marée alors profitons en!
david
Calvados

Messagepar Loïc » 23 Mai 2012, 07:47

extremtonio a écrit:tu as un budjet de combien ?

Je pense aller jusqu a environ 300.
Loïc
Camembert au lait cru

Messagepar defre14 » 23 Mai 2012, 08:29

pouet_pouet a écrit:Diantre !! un topic traitant de RGZ sur la vache depuis 24 h sans être locké ou partant en kenouille.. faut croire que tt le monde est en mer ! :lol:

Personnellement je pense que cela n'avait rien à voir avec des "sujets traitant de", les polémiques à l'époque étaient sur "les gars qui font de la pub pour" :wink: et qu'on voyait sur tous les forums de CSM au moment du lancement de ces palmes, avec leurs méthodes bien lourdes, bien grasses, enfin qu'on avait du mal à digérer... :emaildiamant:

C'est le deuxième sujet récent où on parle des RGZ où ça se passe plutôt bien, à croire que ceux qui avaient été mandatés à l'époque étaient les seuls responsables de ces polémiques, d'ailleurs c'est marrant qu'on ne les entendent plus quand on demande des retour d'expériences, auraient ils changé de palmes? :lol:
FCSMP n°184 ;-)
defre14
Modérateur
Modérateur

Messagepar pouet_pouet » 23 Mai 2012, 10:50

defre14 a écrit:Personnellement je pense que cela n'avait rien à voir avec des "sujets traitant de", les polémiques à l'époque étaient sur "les gars qui font de la pub pour"
[...]C'est le deuxième sujet récent où on parle des RGZ où ça se passe plutôt bien, à croire que ceux qui avaient été mandatés à l'époque étaient les seuls responsables de ces polémiques,

mouai, j'ai trouvé (or polémique sur la pub sauvage) que le dernier sujet laissé dans la section "Bistro" était quelque peu limite dénigrement. Que l'on soit ultra RGZ ou non (avec de l'argumentation) cela reste du matos chasse.
Même si le post a dérapé, et je ne m'en cache plus, si des chasseurs souhaitent obtenir des infos qu'ils aillent sur d'autres forums, là où il y a plus de possesseurs donc plus d'infos mais aussi en raison du passif que cette marque trainera tout le temps sur le site de la vache :wink:

Tient au fait, étonnant que la marée JFE n'ai pas encore atteint le forum ?!

defre14 a écrit:d'ailleurs c'est marrant qu'on ne les entendent plus quand on demande des retour d'expériences, auraient ils changé de palmes? :lol:

or polémique, je me suis posé la même question !
Serais-je le seul possesseur ? (encore en vie ? ) :lol:

pouet_pouet a écrit:en même temps je me demande pkoi je me casse le cul à faire des post de 3 mètres de long, david a tt compris pour ses REX

je suis super déçu DEFRE que tu n'ai pas relevé cette intervention :emaildiamant: :lol:
Loïc a écrit:Ok encore merci. Le post de 3m a du te prendre du temps mais est tres utile. :supertop:

pas de soucis, un forum c'est fait pour cela :wink:

Loïc a écrit:
extremtonio a écrit:tu as un budjet de combien ?

Je pense aller jusqu a environ 300.

:roll: oui donc oubli RGZ marque low cost pour des performances low cost :lol: (je plaisante) !
Image
pouet_pouet
Calvados

Messagepar piedpied » 23 Mai 2012, 12:12

eh bien moi aussi defre, je suis bien content de la tournure de ce post...et si pouet-pouet commence à nous distribuer un peu de sa pêche, à nous filer un peu de ses points GPS et à nous emmener sur sa dalle à gros bestiaux, on pourrait peut-être intervenir auprès de sa sainteté Ronan pour l'intégrer dans la bande des véritables possesseurs de la fabuleuse marque Ploufix qui rapporte des millions et fait accéder au vénérable grade de modérateur :mrgreen:
Sortez couvert, avec
Image
biensûr
piedpied
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Le matériel