GPS et planche

Vos interrogations et expériences concernant le matériel de plongée
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

GPS et planche

Messagepar francksud » 09 Aoû 2012, 08:25

Le sujet à certainement été abordé, mais je me pose la question de savoir si il y a une vrai utilité à équiper sa planche d'un GPS. Le principe me tente, reste à savoir si c'est une bonne idée.
francksud
Poiré

Re: GPS et planche

Messagepar ryan » 09 Aoû 2012, 09:17

Je n'ai pas de GPS sur ma planche. Mantes fois j'aurais aimer en avoir pour éviter de palmer sans savoir si je suis allé un peu trop loin, ou pas assez.
Il existe des modeles de GPS convenables, et je sais que certains s'en serve pour retrouver rapidement, leurs pierres 'secret', ou leur trous ou dalles.
Je suivrai ce sujet avec GRAND attention et interet :wink:
This year!
ryan
Calvados

Messagepar francksud » 09 Aoû 2012, 14:19

Merci Ryan, j'envisage son utilisation pour marquer des zones à la volé, dans le jus on passe trop souvent sur des pierres prometteuses sans pouvoir les retrouver facilement, de plus prendre des amers sur les parois des falaises n'est pas simple, j'ai deux trois zones que je ne retrouverais certainement plus, le GPS m'aurait permis de les conserver... Maintenant quel type de matériel est le plus adapté à la prospection en planche, c'est une autre question !
francksud
Poiré

Messagepar extrem » 09 Aoû 2012, 17:41

Salut

j'ai un Etrex jaune, le premier prix, et justement il me sert a marquer les pierres ou Epave que je trouve. Il est trés simple d'utilisation. dans une pochette étanche attaché à la planche. :ok:
extrem
Pommeau

Messagepar francksud » 09 Aoû 2012, 21:18

Je viens de jeter un oeil sur le etrex, il ne possède pas de cartographie, est-ce réellement nécessaire ? Autre chose, pour rejoindre un point comment est indiqué le chemin ? Un tracé ? Un cap à suivre ? Ce sont des questions bêtes mais je n'ai aucune connaissance dans ce domaine :oops:
francksud
Poiré

Messagepar alexandre » 10 Aoû 2012, 06:54

Salut,

La cartographie ne sert à rien, quand tu nage tu as une flèche qui t'indique la direction, quand tu te rapproche de ton point, tu zoome ( jusqu'à une précision de 5 mètres ) donc tu arrive dessus, y'a plus qu'à lâcher le plomb et voilà. L'Etrex est étanche à 1 mètre de prof, je l'utilise sans protection.
@+
alexandre
Camembert coulant au lait cru

Messagepar extrem » 10 Aoû 2012, 06:58

En effet pas de cartographie, mais tu visualise tes points sur une feuille d affichage en zoomant, ou bien utilise la touche de direction pour un point bien précis. Et la tu as une grosse boussole en forme de flèche qui te donne la direction et la distance à parcourir.
Pour moi c'est indispensable.

A+. Jl
extrem
Pommeau

Messagepar frankoi » 10 Aoû 2012, 17:07

Salut j'ai le gps garmin 72h avec une pochette étanche et c'est super pratique. maintenant c'est claire je peux plus m'en séparer. Par contre même si ton appareil et étanche à l'immersion je te conseil vivement de prendre une pochette étanche.
Sinon pour le point tu as une fonction goto qui te permet de suivre une route jusqu'à la pierre.
casse couille et fier de l'être
frankoi
Pommeau

Messagepar francksud » 13 Aoû 2012, 13:57

Merci pour tout ces conseils, je vais donc m'y pencher plus en détail et envisager l'achat de ce nouveau jouet !
francksud
Poiré

Retourner vers Le matériel