montage dyneema

Vos interrogations et expériences concernant le matériel de plongée
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

montage dyneema

Messagepar Cisco » 13 Sep 2012, 17:20

en discutant matos avec un csm breton, il me disait qu'il avait remplacer l'obus de son arbalète avec un montage en dyneema. D'après lui, bien plus pratique et plus silencieux. Je lance le débat:
Qu'en pensez vous?
Roberto... Mio palmo.
Cisco
Cidre doux

Re: montage dyneema

Messagepar piotr1 » 13 Sep 2012, 17:39

rien :mrgreen:
jamais essayé,
jamais vu personne l'utiliser, (a part en vidéo)
on peut acheter un mètre de sandows et couper le sien au mm, bon c'est super, mais il faut quand même une flèche à ergot et le filin sur l'acier au bout d'un moment ça coupe !
donc un bon vieil obus en métal c'est quand même très fiable...
j'ai essayé au début le p'tit fil inox qui se coupe au milieu régulièrement en te niquant les mains,
puis j'ai eu l'obus articulé classique, puis tout métal, puis celui beaucoup plus écarté pour "faciliter" l'armement...
mais je suis toujours revenu à l'obus articulé classique, le plus fiable pour moi
Essayeur/testeur du team Ploufix en milieu très très hostile
Image
piotr1
Modérateur
Modérateur

Messagepar frankoi » 13 Sep 2012, 19:27

Ben c'est à la mode... après si tu veux passer 3 plombes à préparer tes sandows.... Perso j'achète toujours mes sandows tu les visse ça prend 5 minutes et t'es tranquille pendant 1 ans...
casse couille et fier de l'être
frankoi
Pommeau

Messagepar Pierralo » 14 Sep 2012, 15:28

Salut,
Moi c'est ce que j'utilise et je trouve ça super.
Ultra facile à monter: un noeud de 8 de chaque côté. très silencieux et dégage la visée.
Par contre comme ça a été dit c'est bien avec une tête ouverte et des flèches à ergots.

Je change le dynema riffe toutes les 15-20 sorties. Mais comme tous mes fusils sont montés comme ça si je casse pdt une sortie je peux prendre le dynema et les bagues sur mon fusil de rechange car il y a juste à les dévisser (alors que lorsque c'est un montage artisanal avec du sandows au m il avoir du dynema de rechange et que tu fasses tes noeuds sur place...
Pierralo
Camembert coulant au lait cru

Messagepar Cisco » 14 Sep 2012, 22:13

Ok je pense que ça a l air d etre pas mal compliqué pour le resultat obtenu, je vais rester sur l obus articulé je pense
Roberto... Mio palmo.
Cisco
Cidre doux

Messagepar victor50 » 06 Oct 2012, 12:45

Sur mon 110 Rob allen , j'ai un sandow de 20mm monté en dyneema et je trouve sa super :D , le tir est trés silencieux . J'utilise une fléche Rob allen a encoche elle son bien finis pour recevoir le dyneema les bords ne sont pas tranchant .
victor50
Camembert coulant au lait cru

Messagepar ryan » 06 Oct 2012, 12:58

Au cas ou ça pourait aider http://www.youtube.com/watch?v=Q-II-_f1xVo
This year!
ryan
Calvados

Messagepar JulMaing » 23 Oct 2012, 08:15

Les sandows sur mesure je faisais avant et ça dure 3x moi de temps que les sandows standard donc j'ai laissé tomber... D'autant plus que maintenant toutes les marques proposent des tailles de sandows allant de 2cm en 2cm... Donc je calcule la bonne taille (2xlongueur du fut/3.5 pour du 18) et j'achete un mono sandow avec bague de la bonne longueur.

Pour les obus, le problème des obus articulés en inox c'est qu'ils usent ou coupent le nylon régulièrement donc soit je prend des obus tahitiens, soit sur mes fusil à tête ouverte (flèches à ergots), je prend des vieux obus sur lesquels je démonte la partie métallique en général c'est un écrou frein dans la bague plastique) et je le remplace par un bout de dyneema 2mm que je passe dans les trous et sur lequel je fait deux "doubles noeuds plats". Ca fait moins de bruit et ça flingue pas le nylon...

A+
Ju
d^-^b
Quand Chuck Norris marche sur un rateau, le rateau se prend Chuck Norris dans la gueule
http://www.dailymotion.com/JulMaing
JulMaing
Pommeau

Messagepar francksud » 25 Mar 2013, 18:21

JulMaing a écrit:Les sandows sur mesure je faisais avant et ça dure 3x moi de temps que les sandows standard donc j'ai laissé tomber... D'autant plus que maintenant toutes les marques proposent des tailles de sandows allant de 2cm en 2cm... Donc je calcule la bonne taille (2xlongueur du fut/3.5 pour du 18) et j'achete un mono sandow avec bague de la bonne longueur.

Pour les obus, le problème des obus articulés en inox c'est qu'ils usent ou coupent le nylon régulièrement donc soit je prend des obus tahitiens, soit sur mes fusil à tête ouverte (flèches à ergots), je prend des vieux obus sur lesquels je démonte la partie métallique en général c'est un écrou frein dans la bague plastique) et je le remplace par un bout de dyneema 2mm que je passe dans les trous et sur lequel je fait deux "doubles noeuds plats". Ca fait moins de bruit et ça flingue pas le nylon...

A+
Ju

+1
francksud
Poiré

Retourner vers Le matériel