Combi Bastia-sub lisse...

Vos interrogations et expériences concernant le matériel de plongée
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

Combi Bastia-sub lisse...

Messagepar tom's » 16 Oct 2012, 21:43

Salut 8)
Dans l'optique d'un renouvellement de combi pour cet hiver (pour maintenant en fait... :roll: ), je lorgne sur une lisse de Bastia-sub, mais il semble y avoir différentes versions, entre le fine mesh, le sandwich... je ne sais que choisir?
Il y a surement des utilisateurs de ce genre de modèles içi, Julmaing au hasard :lol:
Donc si vous avez des conseils, merci...
:wink:
tom's
Poiré

Re: Combi Bastia-sub lisse...

Messagepar frankoi » 17 Oct 2012, 20:08

J'ai une veste en fine mesh et pour l'hiver c'est le top...
casse couille et fier de l'être
frankoi
Pommeau

Messagepar pouet_pouet » 17 Oct 2012, 22:31

frankoi a écrit:J'ai une veste en fine mesh et pour l'hiver c'est le top...

Intéressé par ton retour, n'est-ce pas trop raide en 7mm ?
Juste pour être sûr la fine mesh (=shark skin ?) et c'est bien du sandwich ?
Image
pouet_pouet
Calvados

Messagepar frankoi » 19 Oct 2012, 16:28

Je suis pas sur que le fine mesh soit du sandwich car quand j'ai commandé mon haut l'année dernière j'avais ( je crois..!) le choix entre du fine mesh et du sandwich. Effectivement c'est du 7mm et c'est un peu plus raide que du lycra. Après la ou je vais je m'en fou un peu que se soit raide le tout c'est que j'ai bien chaud( dans l'eau et dans le bateau)
L'autre point important (pour moi ) c'est la résistance à l'abrasion et à l'écrasement. Et j'ai toujours entendu dire que plus c'est souple et moin ça résiste à la pression. Donc je n'ai pas envie de mettre 320 e dans une combi qui va me faire une saison mais qui sera très souple.
frankoi
Pommeau

Messagepar tom's » 20 Oct 2012, 09:38

Merci pour vos retours, après recherches le fine mesh semble avoir bonne presse... :wink:
tom's
Poiré

Messagepar pouet_pouet » 20 Oct 2012, 21:39

tom's a écrit:Merci pour vos retours, après recherches le fine mesh semble avoir bonne presse... :wink:

le problème des artisans c'est la communication de leur produits
à part le site des spearboys il y a ça.. mais bon... :roll:
http://www.psmcafe.com/index.php?mact=N ... eturnid=87
Image
pouet_pouet
Calvados

Messagepar frankoi » 21 Oct 2012, 09:12

ouai c'est résistant mais faut pas exagérer un coup d'ongle abime la combi quand même... si tu te frottes un peu dans les cailloux ta combi va être abimée. En faite avant de prendre du lisse il faut se demander si on en a vraiment besoin.
En hiver les sorties sont difficiles à cause du froid. Il ne faut pas croire que l'on aura plus chaud dans l'eau avec du lisse. On aura plus chaud dans le bateau (et jusqu'à un certain point) Perso je met en plus un ciré pour les déplacements.... Si on peche essentiellemnt en planche l'hiver la lisse n'aura pas (de mon point de vu) d'interet. Et puis si c'est pour faire 3 sorties de l'hiver de 2H ça ne vaut pas le coup de payer plus cher.
frankoi
Pommeau

Messagepar david » 21 Oct 2012, 10:57

Perso j'avais une dessault Duo que j'ai rapidement revendu car pas assez souple on aurait dit une armure.

Vivien a une Bastia sub en fine mesh et je me rappel d'une de ses premiere sortie ou il a plaqué un bar mal tiré sur lui pour ne pas qu'il se décroche, et bien le bar lui a découpé la combi avec la partie coupante sur les ouies. Donc oui c'est solide mais tout est relatif car au vu du prix de la veste :? . Au niveau souplesse je ne me rapel plus mais peut etre qu'il nous en dira plus.

En comparaison Extremtonio a acheter une sporasub en lisse ( je sais plus le modele) et bien c'est super souple et pas trop cher en plus mais par contre surement plus fragile. Si tu es soigneux avec ton matos ca ne bouge pas, par contre si tu te roule dans les rochers et que tu enleve ta combi en tirant dessus comme un ogre c'est peut etre une autre histoire. :lol:

Donc pour s'en servir peu de fois l'hiver il vaut peux etre mieux bien reflechir avant ton achat.
La vie passe vite c'est comme une marée alors profitons en!
david
Calvados

Messagepar tom's » 21 Oct 2012, 15:39

Boujou, en fait l'achat de cette combi se justifie pour mes sorties hivernales (1-2 sortie(s) par semaine), en fait c'est pour remplacer ma Bastia sub 7mm jersey qui à bien 4 ans je pense. Elle fait bien son taff, mais à du perdre un peu en épaisseur, du coup à la saison, j'me caille déja les meules... :roll:
C'est sur que je pourrais rester sur une combi jersey ou lycra, mais si le fine mesh apporte un plus au niveau isothermie, pourquoi pas? C'est quand même un plus surtout pendant les trajets en bateau, et comme je ne chasse plus en planche, et que je ne suis pas trop bourrin avec le matos, cela me parait être une alternative intéressante.
:wink:
tom's
Poiré

Messagepar pouet_pouet » 21 Oct 2012, 18:52

Je ne chasse pas ou très peu en hiver, cependant en fin ou début de saison le vent froid me glace en bateau (j'ai une 5mm + un t shirt en chicle en dessous).
Une lisse me tenterait bien, mais avec la possibilité de me faire drosser sur les cailloux ou les possible accros sur le bateau elle ne ferait pas 2 saisons. J'ai donc opté pour ça lors des sorties en bateau :
Image
indestructible/ pas de vent qui s'engouffre..

bon ok je m'écarte du sujet, mais c'est une solution de secours
Image
pouet_pouet
Calvados

Messagepar Edouard » 22 Oct 2012, 13:22

pouet_pouet a écrit:Je ne chasse pas ou très peu en hiver, cependant en fin ou début de saison le vent froid me glace en bateau (j'ai une 5mm + un t shirt en chicle en dessous).
Une lisse me tenterait bien, mais avec la possibilité de me faire drosser sur les cailloux ou les possible accros sur le bateau elle ne ferait pas 2 saisons. J'ai donc opté pour ça lors des sorties en bateau :
Image
indestructible/ pas de vent qui s'engouffre..

bon ok je m'écarte du sujet, mais c'est une solution de secours

et si tu as froid dans l'eau, tu peux le garder sur toi, non ? :mrgreen:
Edouard
Poiré

Messagepar pouet_pouet » 22 Oct 2012, 15:05

Edouard a écrit:et si tu as froid dans l'eau, tu peux le garder sur toi, non ? :mrgreen:

tu es simplement jaloux de ma dernière combi full camouflage :mrgreen:
Image
pouet_pouet
Calvados

Messagepar JulMaing » 23 Oct 2012, 07:36

Salut,

J'arrive peut être après la bataille mais les lisses bastia sub sont toutes en sandwich. Le sandwich c'est une plaque de jersey et et une plaque de néoprène "pur" collées ensembles, ce qui fait qu'il y a une trame de tissus à l'intérieur du néo qui permet de le coudre en plus du collage.
Bastiasub ne fait pas de combis uniquement collées car c'est trop fragile. Seul quelques marques sudistes ou italiennes généralement en présentent un ou deux modèles. Avec des combis collées il faut aller à la pêche avec son tube de colle... :mrgreen: Hein matmouch? :mrgreen:

Ensuite la différence entre le lisse et le finmesh c'est l'aspect extérieur de la combi, le lisse c'est lisse :D Et le finmesh c'est aspect peau de requin, comme les combis de surf. Ca glisse moins bien, c'est un poil moins souple mais c'est beaucoup plus costaud aux frottements et au rayons UV... Disons que si tu rate l'attérissage sur une apnée en pleine sauce et que tu te scratch au fond, au pire t'auras une éraflure ou petit accroc et pas une patate de 10cm² sur ta combi... Et encore pour les accrocs faut y aller qd même...

Perso, j'ai eu 3 lisses qui étaient pleines d'accroc, d'usure et craquelées au bout de 2 ans, là j'ai ma finmesh depuis 1.5 an et elle est quasi neuve hormis quelques petits accrocs à cause de ma remorque et mon trident :?

A+
Ju
d^-^b
Quand Chuck Norris marche sur un rateau, le rateau se prend Chuck Norris dans la gueule
http://www.dailymotion.com/JulMaing
JulMaing
Pommeau

Messagepar vivien » 23 Oct 2012, 17:11

david a écrit:
Vivien a une Bastia sub en fine mesh et je me rappel d'une de ses premiere sortie ou il a plaqué un bar mal tiré sur lui pour ne pas qu'il se décroche, et bien le bar lui a découpé la combi avec la partie coupante sur les ouies. Donc oui c'est solide mais tout est relatif car au vu du prix de la veste :? . Au niveau souplesse je ne me rapel plus mais peut etre qu'il nous en dira plus.

en faite la pointe de l’ouïe c'est piquer lors de la remonter, le bar s'est débattu se qui à fait des éraflures :|

je pense que j'aurais eu une lisse pure elle était morte :evil:

l'avantage est qu'elle sèche super vite sur le bateau :supertop:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
vivien
Calvados

Messagepar extremtonio » 23 Oct 2012, 18:29

comme a dit david plus haut, j'ai une lisse sporasub c'est bien chaud sa sèche trés vite c'est assez souple , elle a deja frottée violement sur une épave en sortant un bar d'un trou sa la juste rayé et pour le prix tu peux en niquer deux pour le prix d'une bastia sub :emaildiamant:
testeur essayeur ploufix récré
extremtonio
Calvados

Suivante

Retourner vers Le matériel