breier ou c4

Vos interrogations et expériences concernant le matériel de plongée
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

breier ou c4

Messagepar victor50 » 09 Déc 2012, 13:35

Salut a tous , pour noel j'ai le droit a une paire de palme carbone . J'hesite entre deux modéles les BREIER 760B3C5 ou bien des C4 ? Que me conseillez-vous ? laquelle est la mieux adaptée pour une utilisation dans le courant ? merci
victor50
Camembert coulant au lait cru

Re: breier ou c4

Messagepar extremtonio » 09 Déc 2012, 14:14

Quelle modèle de c4 ?
testeur essayeur ploufix récré
extremtonio
Calvados

Messagepar victor50 » 09 Déc 2012, 18:41

Le modéle fuego car la mustang a l'air fragile avec le bout qui dépasse sur l'avant mais je pense prendre des breier car aparament les c4 ne conviennent pas à tous le monde .
victor50
Camembert coulant au lait cru

Messagepar extremtonio » 09 Déc 2012, 20:38

perso j ai deux paires deux paires breier en 760 b3 c5 chausson beuchat et une paire de 820 b3 c5 chausson immersion ,je fais 1m78 pour 90 kilos non je dek 65 kilos
testeur essayeur ploufix récré
extremtonio
Calvados

Messagepar hoebble » 09 Déc 2012, 20:44

extremtonio a écrit:je fais 1m78 pour 90 kilos non je dek 65 kilos

Ce sont des choses qui arrivent!! :tuvasvoir:
Qui pisse face au vent, se rince les dents!
hoebble
Poiré

Messagepar chocho » 09 Déc 2012, 20:49

J'ai des breier depuis plus de 5 ans et jamais une casse 640 /760 /820 B3 C5

Les C4 je ne connais pas assez pour comparer mais si tu veux vraiment etre tranquille dans le courant j'ai rien trouver de mieux que les Freediving de chez imersion

Voilà

Bon choix :emaildiamant:
http://www.tir.subaquatique.org/
Mais je ne fais pas que du tir .... Je chasse aussi et je me débrouille .... enfin je crois !
http://belouga.subaquatique.org

francois.c@tir.subaquatique.org
chocho
Calvados 10 ans d'âge

Messagepar JulMaing » 10 Déc 2012, 18:05

Les retours que j'ai ouie dire sur les C4 : Chères et lourdes pour un rendement pourri ! Bon désolé je leur tailleun costar mais c'est les retours que j'en ai eu... Après j'en ai jamais eu..

J'ai des breier depuis 2006 (760B4C5 avec chaussosns imersion), je les rince un fois sur 10, elles dorment dehors bien souvent ou dans le bateau, je m'en suis servi 3 ans principalement du bord et maintenant quasi qu'en bateau, elles sont rayées de partout mais elles n'ont aucun point de faiblesse !!! Ca tient la route quoi !!
d^-^b
Quand Chuck Norris marche sur un rateau, le rateau se prend Chuck Norris dans la gueule
http://www.dailymotion.com/JulMaing
JulMaing
Pommeau

Messagepar defre14 » 10 Déc 2012, 23:06

Les c4 c'est les trucs jaunes poussins que ronan met à ses pieds non? ça confirme ce que tu dit julmaing :D
FCSMP n°184 ;-)
defre14
Modérateur
Modérateur

Messagepar matabar » 11 Déc 2012, 17:00

Salut,

Pour réduire un peu le costard taillé au C4 par Julmaing, je le rejoint uniquement sur le prix, quoique breier n'est pas loin à mon avis,

... pour le reste j'ai depuis 4 ans maintenant des C4 Mustang en dureté 30 (intermédiaire), elle sont pas plus lourde que d'autres palmes je pense en tout cas dans l'eau ça ne se sent pas, elle ne sont pas fragiles contrairement à ce qu'on pourrait pensé , sur les miennes les Flaps (le "bout qui dépasse à l'avant") sont à peine éraflé et pourtant je les épargnes pas dans les caissons à Arromanches :roll: !
La particularité sont leur chausson, rigide, il n'y a pas de perte d'effort à ce niveau là, l'inconvénient est sa relative difficulté à l'enfiler => à tester dans tous les cas!
Quant au rendement, c'est vraiment réducteur et orienté de dire qu'il est pourri, en tout cas ce n'est pas mon avis ... il n'y a qu'a regardé les vidéos et photos des apnéistes sécu sur les compètes d'apnée profondeur par exemple, C4 est souvent bien représentée! et je ne pense pas qu'il se trompent tous en choisissant une voilure au rendement pourri pour aller chercher des mecs à -30m.

Mon avis au final, passe dans un magasin bien achalander et essaye avant d'acheter, après si tu pars sur breier, C4, beuchat, immersion et d'autres elles ont assez été éprouver pour que tu sois sur de ton choix!
≈≈≈≈
≈≈≈≈≈≈≈
≈≈≈≈≈≈≈≈≈
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈<((((-)
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈<((((-)
≈≈≈≈≈≈≈≈≈
≈≈≈≈≈≈≈
≈≈≈≈
matabar
Poiré

Messagepar JulMaing » 11 Déc 2012, 17:19

J'ai bien précisé que je n'en ai jamais essayé, ce ne sont que des critiques rapportées... :) Par contre elles sont vraiment plus lourdes, t'as au moins 300g de plus à chaque pied par rapport à une paire de breier... Mais les breier c'est des plumes, env 1.5kg la paire !!
d^-^b
Quand Chuck Norris marche sur un rateau, le rateau se prend Chuck Norris dans la gueule
http://www.dailymotion.com/JulMaing
JulMaing
Pommeau

Messagepar vivien » 11 Déc 2012, 19:49

je rejoint Matabar :D

j'ai des c4 fuego depuis quelques années et aucun soucis
Leurs chaussons je l'adore :supertop: :mrgreen: pour ce qui est du rendement, perso ça me va bien, je descend sur 20m avec :lol: :lol:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
vivien
Calvados

Messagepar JayJay » 11 Déc 2012, 20:56

Pour les C4 mustang (je l'ai ai en dureté 25) pas de soucis au niveau du "bout qui dépasse" même s'il est vrai que j’appréhendais un peu au départ.
Maintenant, à titre de comparaison (et n'ayant jamais eu de Breier ...) par rapport à mes "anciennes" Dessault F2, y'a pas photo !!!
Mais attention au chausson C4, tout le monde n'en ai pas adepte ... :wink:
JayJay
Calvados 10 ans d'âge

Messagepar grandmarcel » 12 Déc 2012, 13:03

Je suis à ma troisième paire de palmes carbone. Une breier avec chausson Breier, une "artisanale" avec les chaussons Breier et des RGZ depuis 6 mois avec le chausson pathos.
Question rendement, je n'ai pas fait de différence. J'ai toujours pris la souplesse maxi, parce qu'on me le conseillait et parce que cela correspond à ma pratique.
Question chausson, j'ai adoré les Breier pour leur confort et leur rendement, mais difficiles à enfiler, et ils n'ont pas duré, ils se sont décollé, déchiré. Bref, le caoutchouc part en sucette. Les chaussons Pathos me faisaient un peu peur, mais ils donnent une sensation de légèreté telle que j'aurai du mal à revenir en arrière.
Pour la solidité, mes Breier ont tenu 13 mois. Casse d'une voilure, refus de prendre en garantie en me disant que l'autre avait aussi des impacts et qu'elle va casser. Les artisanales ont bien servi pendant 3 ans. Elles attendent que je leur mette des nouveaux chaussons.
Pour le prix : Breier 320€ il y 4 ans, et les RGZ 190€ (les artisanales n'existent plus).
grandmarcel
Pommeau

Messagepar matabar » 12 Déc 2012, 13:44

JulMaing a écrit:J'ai bien précisé que je n'en ai jamais essayé, ce ne sont que des critiques rapportées... :)

Oui j'avais bien compris :wink:

JulMaing a écrit:Par contre elles sont vraiment plus lourdes, t'as au moins 300g de plus à chaque pied par rapport à une paire de breier... Mais les breier c'est des plumes, env 1.5kg la paire !!

Effectivement les breier sont "light", si l'on en croit un comparatif de palme carbone "bien connu", une breier 760B3C5 pèse 887 g (les RGZ sont encore moins lourdes!) contre 1040g pour une C4, la différence est sensible en effet!
≈≈≈≈
≈≈≈≈≈≈≈
≈≈≈≈≈≈≈≈≈
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈<((((-)
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈<((((-)
≈≈≈≈≈≈≈≈≈
≈≈≈≈≈≈≈
≈≈≈≈
matabar
Poiré

Messagepar david » 12 Déc 2012, 14:05

Moi je pense que pour le début d'année on va organiser un test "palme carbone" à la piscine avec un panel de chasseur représentatif. :D

Je suis persuader qu'il y en aura pour tous les gouts car chaque palmes est différentes. :emaildiamant:

Des personnes ne voient que par une marque car ils n'ont pas forcement testé autre chose.

Moi perso j'était content de me Breier (760B4C5) pour la mer, de mes PVE (Mack VI) pour la piscine et de mes Mares ( Razor carbone) pour les deux donc je les garde toutes :emaildiamant: :emaildiamant:

A suivre...
La vie passe vite c'est comme une marée alors profitons en!
david
Calvados

Suivante

Retourner vers Le matériel