breier ou c4

Vos interrogations et expériences concernant le matériel de plongée
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

Re: breier ou c4

Messagepar mathews » 12 Déc 2012, 21:01

Perso, j'ai eu des breier b3 et depuis je suis parti sur des razor carbone Mares. La comparaison n'est même pas à faire, Mares et nettement
plus légère et dynamique.
mathews
Nouveau membre

Messagepar JulMaing » 13 Déc 2012, 08:48

Dépend aussi de la dureté de tes mares, les B3 correspondent à un "médium", c'est mou donc si tu fait 80kg, normal que tu pédale dans la semoule avec les breier :) Moi je fais 85kg et j'ai des B4, c'est bien, assez polyvalent et je ne me fatigue pas du tout à palmer mais en bateau des B5 serait surement pas mal...

Par contre j'ai essayé les 820 en B4C5 et j'ai pas aimé du tout, trop long, trop encombrant, et une sensation de grande souplesse due à la longueur qui oblige à palmer avec une très grande amplitude pour les exploiter correctement...

Sinon, j'ai aussi essayé les beuchat carbone qui sont pas mal mais le chausson me fait mal aux pieds et c'est des planches !!!

Mais effectivement ça serait cool que tout le monde vienne à la piscine avec ses palmes carbone (que tout le monde chausse du 45 aussi :lol: ) et qu'on se les fasse tester pour se faire une "vraie" idée.

A+
Ju
d^-^b
Quand Chuck Norris marche sur un rateau, le rateau se prend Chuck Norris dans la gueule
http://www.dailymotion.com/JulMaing
JulMaing
Pommeau

Messagepar defre14 » 13 Déc 2012, 10:38

on pourrait doubler les essais en faisant un petit topo sur les montres d'apnée par la même occasion? :wink:
FCSMP n°184 ;-)
defre14
Modérateur
Modérateur

Messagepar piotr1 » 13 Déc 2012, 10:46

ah je dis oui, mille fois oui !
on organise ça au printemps, en mer (conditions réel)
on partira tous entre Gatteville et Fermanville, et on pourra essayer les palmes des copains en repérant les zoostères :signe:
Essayeur/testeur du team Ploufix en milieu très très hostile
Image
piotr1
Modérateur
Modérateur

Messagepar grandmarcel » 13 Déc 2012, 12:53

Quand on mixe les variables : dureté de la palme, marque, chausson, morphologie, et type d'utilisation, on a déjà une belle équation à résoudre.
Faut rajouter la pointure.
Je suis surpris que personne n'ait parlé des plastiques! Encore une espèce en voie d'extinction?
grandmarcel
Pommeau

Messagepar PTIT PLOUF » 13 Déc 2012, 13:51

piotr1 a écrit:ah je dis oui, mille fois oui !
on organise ça au printemps, en mer (conditions réel)
on partira tous entre Gatteville et Fermanville, et on pourra essayer les palmes des copains en repérant les zoostères :signe:

D'accord, mais hors de question de te prêter mes palmes Mycose-Man... Tu te crois encore au kibbutz ou quoi ? Tu veux aussi qu'on échange nos pissettes pendant que tu y es ?

Et puis tes trucs de voyeurisme à mater les aires de zoo, je trouve ça un peu limite...
Image

" PLOUFIX " un jour, " PLOUFIX " toujours...
PTIT PLOUF
Calvados

Messagepar Boris » 13 Déc 2012, 21:17

J'ai des C4 VGR 81 depuis un peu plus de 2 ans ( les VGR sont plus orientées apnée que chasse)

Pourquoi je les ai choisies ?
Les chaussons Droite / gauche, je les trouve confortables, ils sont également réglables (les lacets en fonction des l'épaisseur du chausson notamment)
Les chaussons et guides sont jaunes et te rendent visibles
j'aime leur esthétique (critère subjectif)

A l 'usage
La dureté: J'ai pris du 25, pour ma pratique c'est suffisant (piscine entrainement apnée et CSM du bord 70% et bateau 30%) je me tâte pour me payer une paire de mustang en 30 avec chaussons jaunes pour le bateau... (mon gabarit: 174 cm 77 kg - évolution jusquà 20 m, zone d'aisance jusqu'à 15m)
J'aime les guides net leur effet sur le palmage.
Les rayures: comme d'autres avant, sur les rochers, ça se raye (mais mécaniquement, ca bouge pas).
Je les adore

Avant: RGZ sur chausson beuchat et encore avant beuchat voilures bleues et grises. je peux pas comparer avec des Breier.

(J'ai ouï dire qu'un commerçant "tunné" du Finistère sud les tape sur son comptoir pour montrer que c'est du solide.)

Cordialement
Meuh
Boris
Cidre brut

Messagepar victor50 » 15 Déc 2012, 17:53

Sinon j'ai trouvé ces voilures http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=17154605
A gauche les C4 FLAPS et à droite les C4 FALCON , l'avantage c'est qu'on peut monter le chaussons de notre choix dessus :wink:
victor50
Camembert coulant au lait cru

Précédente

Retourner vers Le matériel