Quel chausson pour mes pieds larges

Vos interrogations et expériences concernant le matériel de plongée
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

Quel chausson pour mes pieds larges

Messagepar Reinald » 15 Jan 2013, 14:44

Bonjours tout le monde.
je suis a la recherche d'info sur les différents types de chaussons.
Mes vielles palmes esclapez plastoc sont hs, le plastic est tout blanc sur les points de force et une est fendue sous un talon.

En plus quand je vais à la coquille sur 15/17 mètres la remontée est un peut longue et je trouve que la propulsions n' est vraiment pas efficace( à la descente c est la même chose je dois vraiment m' appliquer sur le palmage).

Je voulais donc acheter des voilures fibres leaderfins hard( j ai recoupé pas mal d'info sur différents fofo ) et monter des bon chaussons dessus. Mon choix c'est porté sur les fibres, car je chasse surtout du bord de 0 a 15 mètre, mais surtout je ne suis vraiment pas quelqu’un de soigné avec le matos.

J'ai essayé plusieurs type de chaussons mais je ne suis pas convaincu, les beuchats en 43/44 me semble faites pour des pieds fin ( ce que que j'ai vérifié et lu sur certains forum), les mares en 43/44 me laisse la même impression alors que j'ai lu qu il chausse plutôt large.....
Les Dessault reactor en 42/44 me vont plutôt bien. Reste les immersions et les omer alors?

Donc avis aux chasseurs large de pieds quelles chaussons préférez vous?

Reinald
Reinald
Camembert au lait cru

Re: Quel chausson pour mes pieds larges

Messagepar JulMaing » 15 Jan 2013, 17:03

Salut,

Imersion, chausson large à très large de par sa souplesse (profond vaut mieux avoir des fixes palmes pour que le palmage soit efficace)
Image
Omer, chausson large mais plus raide qu'imersion
Image
Dessault/Sporasub, chausson large, et souplesse entre imersion et omer
Image
Pathos, chausson large, souplesse entre imersion et omer mais surtout très léger
Image
Beuchat, chausson fin et assez souple (moins qu'imersion tout de même)
Image

Cressi j'en parle pas car il ne sont pas démontables...

Maintenant, ma touche perso, j'ai des pieds un peu large, avant j'avais des beuchats et j'avais toujours mal aux pieds... Maintenant j'ai imersion et c'est de vraies charentaises !! :emaildiamant: mais faut des fixes palmes...
Pathos, j'ai essayé en dehors de l'eau et je les ai trouvé pas mal, et niveau légèreté j'ai trouvé ça bluffant !!
Omer, niveau largeur c'est bon mais je les trouve raide et peu confortables.

Voilà, a+
Ju
d^-^b
Quand Chuck Norris marche sur un rateau, le rateau se prend Chuck Norris dans la gueule
http://www.dailymotion.com/JulMaing
JulMaing
Pommeau

Messagepar grandmarcel » 15 Jan 2013, 17:35

Breier fait des chaussants sur mesure. J'en ai eu. Pas mal, mais pas assez solide à mon goût et il faut aussi qu'il les pose, donc ça veut dire acheter ses voilures.

Sinon, rien ne vaut un essayage en magasin. Pense à te munir des chaussons que tu utliseras, pas forcément neufs, mais pas trop vieux non plus. Il y a un magasin accueillant à Caen.
grandmarcel
Pommeau

Messagepar Reinald » 15 Jan 2013, 19:05

]Merçi ça c'est de la maitrise technique, avec les images en plus.

Super! il y a plus qu'a trouver tout ça a la bonne taille .

A bientôt reinald
Reinald
Camembert au lait cru

Retourner vers Le matériel