Combinaison, la quelle choisir?

Vos interrogations et expériences concernant le matériel de plongée
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

Combinaison, la quelle choisir?

Messagepar Lombard » 01 Mai 2013, 12:22

Bonjour , à tous!
Ma combinaison arrivant en fin de vie. Je souhaiterais changer celle-ci mais là je ne sais pas quoi choisir.
Pourriez vous me donner vos avis( marques, qualité, confort,etc. )
Que pensez vous des combinaisons sur mesure?

Merci, d'avance pour vos réponses
salut
Patiente et tu verras!!!! Un bon chasseur est un vieux chasseur.
Lombard
Camembert au lait cru

Re: Combinaison, la quelle choisir?

Messagepar piotr1 » 01 Mai 2013, 13:19

jamais eu de sur mesure...
mais j'ai eu du beuchat, du sub iroise et beaucoup de combi cressi.
comme cressi me va comme un gant j'aime autant ne pas changer !
en pratique une combi parfaitement ajusté est indispensable non seulement pour le confort mais aussi pour conserver la chaleur.
si tu as une poche dans le dos ou le ventre tu aura très vite froid.
le mieux est de trouver un bon magasin où tu pourra essayer la combi et trouver celle qui sera adapté à ta morphologie :ok:

Si tu fait 1.58m, que tu pèse 85 kg et que tu as les yeux bleus alors je te conseille de prendre la même que moi en taille 4 :mrgreen:
si tu as les yeux marrons ça peut faire aussi !
Essayeur/testeur du team Ploufix en milieu très très hostile
Image
piotr1
Modérateur
Modérateur

Messagepar defre14 » 01 Mai 2013, 13:31

:roule:
FCSMP n°184 ;-)
defre14
Modérateur
Modérateur

Messagepar arnaud » 01 Mai 2013, 13:41

1.58 m ???
Mon dieu, mais qu'est ce qu'ils t'ont fait les grecs ???? :shock:
arnaud
Modérateur
Modérateur

Messagepar lilian76 » 01 Mai 2013, 15:00

omer gold black bonne entrée de gamme
pas fait dans le sur mesure mais derniérement on me l'a déconseillé car le choix aujourd hui est tellement important que l'on peu trouvé combi a son corp en standard mais comme dit plus haut le mieux c'est d'allé essayé.
haute ou basse Normandie les deux sont mon pays c est plus d actualité on est en normandie tous cour
lilian76
Calvados

Messagepar piotr1 » 01 Mai 2013, 16:01

Quel sale gosse ce defre!
Il modifie mes propos ce cancrelat :sniper:
Je fait 1 mètre nonante deux, avant et après mon passage en Grèce :emaildiamant:

Ceci dit il est pas loin de la vérité, 1,58m c'est la taille de ...

Ma grand mère !
Essayeur/testeur du team Ploufix en milieu très très hostile
Image
piotr1
Modérateur
Modérateur

Messagepar Vinus » 01 Mai 2013, 17:59

Je viens de faire l'acquisition de la mares instinct 7 mm refendu. Deux essais satisfaisant. Coupe italienne, souple et solide. Je trouve que Mares a nettemnt améliorer leur qualité de combi...

Sinon, avant j'avais une X Tent de Dessault en 5,5 et 6,5. Très très souple, super combie mais je la trouve fragile.

En espèrant que ça te donne une idée.
Vinus
Cidre doux

Messagepar piou » 01 Mai 2013, 20:08

Vinus a écrit:Je viens de faire l'acquisition de la mares instinct 7 mm refendu. Deux essais satisfaisant. Coupe italienne, souple et solide. Je trouve que Mares a nettemnt améliorer leur qualité de combi...

Sinon, avant j'avais une X Tent de Dessault en 5,5 et 6,5. Très très souple, super combie mais je la trouve fragile.

entièrement d'accord avec toi pour la dessault super souple.......super fragile.

la mares fait une super entrée sur le marché.je ne l'ai pas essayé personnellement mais j'ai eu l'occasion de chasser avec une certaine personne tres connu du forum qui ne jure que par elle..... :geelove:

bon,a lui elle ne lui va pas du tout mais il ne faut pas lui dire,il se vexe facilement :mrgreen:
quand tu tires, concentres toi, il y a plus de place à côté que dedans.
piou
Calvados

Messagepar david » 01 Mai 2013, 20:48

piou a écrit:
Vinus a écrit:Je viens de faire l'acquisition de la mares instinct 7 mm refendu. Deux essais satisfaisant. Coupe italienne, souple et solide. Je trouve que Mares a nettemnt améliorer leur qualité de combi...

entièrement d'accord avec toi pour la dessault super souple.......super fragile.

la mares fait une super entrée sur le marché.je ne l'ai pas essayé personnellement mais j'ai eu l'occasion de chasser avec une certaine personne tres connu du forum qui ne jure que par elle..... :geelove:

bon,a lui elle ne lui va pas du tout mais il ne faut pas lui dire,il se vexe facilement :mrgreen:

:violence: :violence:

Ce que je prefert c'est ma pisette. Le seul endroit ou je trouve que le sur mesure est utile :emaildiamant: :emaildiamant:

Plus sérieusement les néoprennes de chez Mares sont au top niveau souplesse, ecrassement,... et elles n'ont rien à envier aux autres marques.

Le mieux est d'essayer dans un magasin car au niveau des tailles cela varie un peu suivant les marques.

Pour moi Dessault c'est périmé! les néoprennes sont souples mais super fragile. Toutes les nouvelles X-tend ou X-tend max se découpent au niveau de la poitrine
La vie passe vite c'est comme une marée alors profitons en!
david
Calvados

Messagepar piou » 01 Mai 2013, 21:21

je l'avais dis qu'il se vexait facilement :evil: :twisted:

mais non tu es beau, dans ta combine :shock: meme que tu es plus beau que tout nu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:(c'est linette qui me l'a dit)
piou
Calvados

Messagepar Vinus » 02 Mai 2013, 19:30

Enfin le seul truc qui m’embête c que la mares extrem 7 mm a le bas que en salopette en 7 mm. Si tu veux un pantalon, tu es obligé de prendre du 5,5 mm. En tout cas, c'est ce que m'a dit le représentant Mares...

J'ai entendu dire que certains coupent la salopette au niveau de la poitrine pour l'adapter en pantalon et que le rendu est top. Mais je ne suis pas encore prêt à faire le pas^^
Vinus
Cidre doux

Messagepar grandmarcel » 03 Mai 2013, 07:03

Je te conseille le sur-mesure. Rares sont les personnes auxquelles les tailles standard conviennent parfaitement, et comme ça a été dit, une partie du secret de l'isothermie réside dans l'ajustement. Le surcoût est mineur, et la combinaison durera plus longtemps.
La tendance est aux néoprènes très souples. Contrepartie : ils ont tendance à s'écraser. Un artisan sérieux t'indiquera dans quelle gamme se situe son néoprène.
Pissette obligatoire. Pas de salopette, trop compliqué pour la grosse commission (il en faut quand même une en cas de sortie avec certains membres de ce forum, paraît-il).
Epaisseur du néoprène : dépend de tas pratiques. Si tu sors l'hiver : 7mm, et la vieille tenue est utilisée l'été.
grandmarcel
Pommeau

Messagepar francksud » 03 Mai 2013, 12:46

david a écrit:
piou a écrit:

:violence: :violence:

Ce que je prefert c'est ma pisette. Le seul endroit ou je trouve que le sur mesure est utile :emaildiamant: :emaildiamant:

Plus sérieusement les néoprennes de chez Mares sont au top niveau souplesse, ecrassement,... et elles n'ont rien à envier aux autres marques.

Le mieux est d'essayer dans un magasin car au niveau des tailles cela varie un peu suivant les marques.

Pour moi Dessault c'est périmé! les néoprennes sont souples mais super fragile. Toutes les nouvelles X-tend ou X-tend max se découpent au niveau de la poitrine

Moi aussi je suis très content des produits Mares, comme David, les néoprènes sont vraiment au top et en comparaison avec les XTEND de chez Dessault la souplesse est quasi la même. Et pour la fragilité il n'y a pas que les derniers modèles qui se découpent puisque j'en ai eu une il ya 3 ans en arrière et elle ne m'a pas tenu une demi saison...Aujourd'hui j'utilise une Mares instinct brown camo en 5,5 et en ce qui concerne l'isothermie rien à reprocher dans des t° comprisent entre 10 et 15 °. En dessous je ne sais pas et à vrai dire je ne veux pas savoir :emaildiamant: L'écrasement jusqu'à 20m ne se fait pas trop sentir et on continue d'être au chaud. Donc en gros, MARES = bon produit.
francksud
Poiré

Messagepar piou » 03 Mai 2013, 21:05

david sors de se corp :emaildiamant: :emaildiamant:
piou
Calvados

Messagepar frankoi » 03 Mai 2013, 21:26

En faite tout dépend du prix que tu veux y mettre:
-le sur mesure il faut compter entre 250 et 350e suivant les fabriquants et la qualité du néo
- le classique pour 200/250e tu auras un large choix de combi milieu de gamme
Perso, je chasse avec du sur mesure(bastia sub) depuis 6ans et j'en suis trés content. Mais je suis sur qu'il y a pleins d'autre marques qui peuvent être trés bien aussi( sub évasion ne sont pas trés cher et apparement ils sont pas trop mal)
Aprés pour le sur mesure il faut être trés attentif a la prise des mesures car les erreurs sont vite arrivées et après pour rattrapper le coup c'est vraiment chiant.
Faut renvoyer la combi, attendre qu'il te la retaille, attendre qu'il te la renvoie... bref faut pas être pressé...!!
casse couille et fier de l'être
frankoi
Pommeau

Suivante

Retourner vers Le matériel