Bateau Marinex (ailes de mouette)

Vos interrogations et expériences concernant le matériel de plongée
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

Bateau Marinex (ailes de mouette)

Messagepar Vinus » 22 Mai 2013, 20:55

Hey !

Je compte faire l'acquisition d'un bateau. Et je voulais savoir ce que vous pensez des bateaux coque dur en ailes de mouette. Et plus particulièrement, du bateau Marinex...

Merci :)
Vinus
Cidre doux

Re: Bateau Marinex (ailes de mouette)

Messagepar piotr1 » 22 Mai 2013, 21:41

Ça doit être super...
Sur un lac :wink:
Essayeur/testeur du team Ploufix en milieu très très hostile
Image
piotr1
Modérateur
Modérateur

Messagepar grandmarcel » 23 Mai 2013, 06:45

Rien ne vaut un semi-rigide.
Avantages : légèreté, stabilité à l'arrêt, facile de remonter à bord.
grandmarcel
Pommeau

Messagepar hoebble » 23 Mai 2013, 10:51

Je n'ai pas testé personnellement mais d'après ce qu'on m'a dit, c'est stable à l'arrêt (pour une coque dure) mais ça tape pas mal en nav.
Qui pisse face au vent, se rince les dents!
hoebble
Poiré

Messagepar lilian76 » 23 Mai 2013, 14:17

on en a ue un avec un pote plus jeune il etait pour deux personnes on faisait les fous dans le havre de la vanlée avec quand la mer rentré dedans ca tien pas mal et stable on avait mis un 9.9 dessus on a bien rit par contre en mer avec de la houle je paris pas grand chose.
haute ou basse Normandie les deux sont mon pays c est plus d actualité on est en normandie tous cour
lilian76
Calvados

Messagepar Vinus » 24 Mai 2013, 17:51

Merci les gars pour vos réponses :)

Mais quand vous dites que ça tape en nav, vous pensez que ça tape plus qu'un coque dur dit normal ou pas ?

Sinon à la base, je suis plus pour un semi rigide mais j'ai ma copine qui ne se sent pas en confiance dessus. J'ai entendu que les bateaux ailes de mouettes ont une bonne stabilité sur l'eau et que ça équivaut presque un semi rigide...
Vinus
Cidre doux

Messagepar hoebble » 25 Mai 2013, 10:31

Vinus a écrit:Merci les gars pour vos réponses :)

Mais quand vous dites que ça tape en nav, vous pensez que ça tape plus qu'un coque dur dit normal ou pas ?

Sinon à la base, je suis plus pour un semi rigide mais j'ai ma copine qui ne se sent pas en confiance dessus. J'ai entendu que les bateaux ailes de mouettes ont une bonne stabilité sur l'eau et que ça équivaut presque un semi rigide...

Pour le presque, j'ai de gros doutes!
De mémoire les marinex n'ont pas un V très prononcé et apparemment ils tapent beaucoup en nav. Je pense qu'il y a meilleur en coque dur et bien meilleur en semi.
Après il y a des semis qui tapent. Si tu prends un Cherokee ou un FB, ça cogne copieusement aussi.
Pour ton amie, les gens ont souvent peur du côté gonflable et pourtant secours et commando utilisent des semis.
Par rapport au passage en mer, à la stabilité, j'en connais plus d'un qui ont bazardé leur coque dure après être monté sur le semi de quelqu'un ( mais bizarrement pas l'inverse(en tout cas pas pour les raisons évoquées ici)). :wink:
Qui pisse face au vent, se rince les dents!
hoebble
Poiré

Messagepar david » 25 Mai 2013, 14:12

Vinus a écrit:
Sinon à la base, je suis plus pour un semi rigide mais j'ai ma copine qui ne se sent pas en confiance dessus. ..

Si tu veux je l'emenne sur mon semi rigide et la elle sera en confiance entre Piou Piou, Boby le roukin et moi de vrai male. Des chasseurs d'épaves de vrais avec une grosse paire de co..... :emaildiamant: :emaildiamant:

J'arrete je m'egare du sujet :mrgreen: :mrgreen:

Sinon les ailes de mouette je ne connais pas mais je des doute quand meme car je n'ai que rarement vu des coques dure qui passe aussi bien que des semi. D'ailleur lorsque la mer bouge un poil ca nous arrive encore souvent de mettre quelques coques dur dans le vent :emaildiamant:
La vie passe vite c'est comme une marée alors profitons en!
david
Calvados

Messagepar Vinus » 27 Mai 2013, 00:01

david a écrit:
Vinus a écrit:
Sinon à la base, je suis plus pour un semi rigide mais j'ai ma copine qui ne se sent pas en confiance dessus. ..

Si tu veux je l'emenne sur mon semi rigide et la elle sera en confiance entre Piou Piou, Boby le roukin et moi de vrai male. Des chasseurs d'épaves de vrais avec une grosse paire de co..... :emaildiamant: :emaildiamant:

J'arrete je m'egare du sujet :mrgreen: :mrgreen:

Sinon les ailes de mouette je ne connais pas mais je des doute quand meme car je n'ai que rarement vu des coques dure qui passe aussi bien que des semi. D'ailleur lorsque la mer bouge un poil ca nous arrive encore souvent de mettre quelques coques dur dans le vent :emaildiamant:

Mdr ! Bah si tu veux l’emmener ya pas de souci^^ De toute façon ce sont toujours ceux qui en disent le plus qui en fond le moins ;) 8)

Pour ce qui est du Marinex, je suis allé le voir. Je ne suis pas non plus convaincue. De plus, vos conseils ont eux raison de mon idée d'acheter un coque dur... Je pense que mon achat va attendre un peu :roll:

Encore merci à vous tous pour ces conseils ! :D
Vinus
Cidre doux

Retourner vers Le matériel