Vos Avis sur ma planche

Vos interrogations et expériences concernant le matériel de plongée
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

Re: Vos Avis sur ma planche

Messagepar toftof » 28 Juil 2013, 13:00

et le chien il en pense quoi?parce que il a l air bien interressé
toftof
Cidre brut

Messagepar Aubert » 05 Aoû 2013, 18:48

^^il adore la mer et la planche doit sentir un peu...
Sinon elle pèse 5Kg a vide, c'est un peu lourd a trimbaler mais une fois dans l'eau, je ne la sens plus du tout.
Voici une nouvelle photo avec de la résine polyester de mise et peinte.
le mat est pliable donc je n'ai pas mis d'antenne voiture, et je ne m'en sert que comme "porte matos" donc je n'ai pas mis non plus de sangle pour me tenir dessus.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Aubert
Camembert coulant au lait cru

Messagepar defre14 » 05 Aoû 2013, 20:15

Si je peux me permettre:

1- le fanion est beaucoup trop petit, n'attendez pas (comme ça a été mon cas) de vous faire frôler par un bateau pour investir dans un vrai mât avec un grand drapeau bien visible. A 60km/h sur l'eau un jet ou un bateau rapide arrive très vite sur vous et, s'il vous voit, ce n'est qu'au dernier moment. Je vais essayer de retrouver une photo de ma dive pour imager un peu mes propos :wink:

2- Je pense que le système d'accroche fusil n'est pas ce qu'il y a de mieux si jamais tu as un peu de houle, que tu as une prise avec toi et que tu veux te débarrasser de ton arbalète au plus vite.

3- C'est quoi ces palmes? :emaildiamant: :lol: :wink:
FCSMP n°184 ;-)
defre14
Modérateur
Modérateur

Messagepar Aubert » 05 Aoû 2013, 20:39

1) Le fanion je l'ai récuperé sur le kit omer avec la bouée et le filet, c'est sur que si j'en avais un autre je changerais surtout que sans vent on ne le voit vraiment pas. D'ailleur la vache n'en vend pas :?:
2) Pour le fusil, je m'en contente pour le moment mais ce n'est pas parfait du tout, toute la planche est faite avec des matériaux de recup, je n'ai rien acheté du tout ce qui explique que ce ne soit pas optimisé a 100%, mais j'y songe! :ok:
3) Ce sont des mares avantitre, pour une profondeur supérieur a 7m elles manques de puissance mais sinon elles sont plutôt efficace je trouve.
Aubert

Messagepar billyboy » 06 Aoû 2013, 10:39

bonjour à tous
je n'interviens pas souvent même si je vous lis régulierement :D ( présentation faites il y a 1 momment déja :mrgreen: )

2 ou 3 petit conseils pour ta planche :

- pour attacher tes fusils sur ta planche : si tu tiens absolument à les perdre à la 1ere ou 2emes sortie que tu va faire c'est tout bon comme ça :mrgreen:
sinon 1 système éprouvé depuis longtemps qui à fais ses preuves et qui ne coûte quasi rien : du fil électrique rigide : 1 attache au niveau de la tete et 1 attache au niveau de la crosse et tu es tranquille.

pour la fixation de la drisse et de ton grappin sur ta planche : pense à le décaler d'au moins 1/3 par rapport à l'avant de ta planche
je m'explique : en cas de courant si ton point d'accroche est situé juste sur le nez de ta planche .... ça va couler.

pour le fanion : met 1 mat plus grand : si il y a 1 peu de houle on ne te verra pas. 1 fanion plus grand ( 1 pochette d'écolier a élastique rouge avec 1 bande blanche collé en plus ou 1 bout de toile à spi récupéré chez 1 voilier ( si tu lui demande il pourra meme te faire la couture pour pas trop cher en plus )

bonne plongée :supertop:
billyboy

Précédente

Retourner vers Le matériel