Gilet plongée

Vos interrogations et expériences concernant le matériel de plongée
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

Re: Gilet plongée

Messagepar JulMaing » 28 Aoû 2013, 08:58

J'ai retrouvé, c'est une ceinture GERS à godets, mais c'est vieux et je ne crois pas que ça se vendent encore...
Image
Image

Après il y a ça qui ressemble mais c'est pas jouable car le passage de la sangle est vertical... (les couillons :D).. Mais ça peut donner des idées pour une fabrication maison !!
Image
d^-^b
Quand Chuck Norris marche sur un rateau, le rateau se prend Chuck Norris dans la gueule
http://www.dailymotion.com/JulMaing
JulMaing
Pommeau

Messagepar frankoi » 28 Aoû 2013, 09:17

on connait des gars qui les peche à la canne... hein julien...!! :emaildiamant:
casse couille et fier de l'être
frankoi
Pommeau

Messagepar JulMaing » 28 Aoû 2013, 11:18

Ah ouais pour l histoire.. Hier on a croisé un collègue qui revenait de pêcher au leurre sur une épave d un bateau du GPD qui a explosé et coulé il y a une quinzaine d année suite a une fausse manip avec une cargaison de grenades allemandes qu'il q en allaient détruire et il a pêché un ceinture comme la mienne avec 4kg de plomb!!! ;)
d^-^b
Quand Chuck Norris marche sur un rateau, le rateau se prend Chuck Norris dans la gueule
JulMaing
Pommeau

Messagepar pouet_pouet » 28 Aoû 2013, 19:25

JulMaing a écrit:Ah ouais pour l histoire.. Hier on a croisé un collègue qui revenait de pêcher au leurre sur une épave d un bateau du GPD qui a explosé et coulé il y a une quinzaine d année suite a une fausse manip avec une cargaison de grenades allemandes qu'il q en allaient détruire et il a pêché un ceinture comme la mienne avec 4kg de plomb!!! ;)

:shock: gast !

merci de ta recherche Julien :supertop: , je pense que je vais creuser la question durant l’hiver avec tes infos (j'ai une chti'te idée mais je ne sais pas encore si c'est faisable)
Image
pouet_pouet
Calvados

Messagepar cactus » 29 Aoû 2013, 13:26

J'ai un baudrier sporasub dont j'ai perdu le petit bout qui devait s'accrocher à l'ardillon de la ceinture... Depuis j'ai "bricolé", conséquence un mal de dos limite coinçage presqu'après chaque sortie et des séances d'ostéo... J'essaie d'améliorer après tous ces conseils. un des pbs c'est que le bas du baudrier touche quasiment la ceinture, je suis aussi surpris que la balle de golf se trouve éjectée en cas de largage du baudrier alors que le lien passe sous la ceinture. Autre pb j'ai un peu maigri et le baudrier à tendance à rouler d'une épaule à l'autre suivant les circonstances et il n'y a pas de réglage sur ce modèle. Bref je vais essayer de m'en sortir, je commençais à me dire qu'une ceinture c'était quand même vraiment plus simple. Bien sûr à condition de ne pas la perdre plus ou moins bêtement :? .
cactus
Pommeau

Messagepar JulMaing » 29 Aoû 2013, 14:48

Nan la balle de golf fait que tu peux larguer la ceinture même avec un baudrier.. Pas le contraire..
J ai eu des baudriers qq temps aussi, c est plus confortable pour le dos mais moi j ai abandonné car ça fait peur au poisson.. Il y a toujours un peu d air dedans (baudrier souple) et toujours des bulles qui s en échappent
d^-^b
JulMaing
Pommeau

Messagepar lilian76 » 29 Aoû 2013, 15:25

perso moi le baudrier je supporte pas ca me chauffe dans le dos j'ai l impression d' étouffer
sinon il existe des baudrier avec scratch qui permet de relier à la ceinture.
haute ou basse Normandie les deux sont mon pays c est plus d actualité on est en normandie tous cour
lilian76
Calvados

Messagepar olivekealouest » 29 Aoû 2013, 16:36

[quote="JulMaing]
J ai eu des baudriers qq temps aussi, c est plus confortable pour le dos mais moi j ai abandonné car ça fait peur au poisson.. Il y a toujours un peu d air dedans (baudrier souple) et toujours des bulles qui s en échappent[/quote]
Hein t'es sûr ?? :shock:
Je viens juste de recevoir mon baudrier tout neuf de chez Bastiasub ... J'étais tout content de l'essayer dimanche prochain ! Tu déconnes j'espère ... Parce que sans ça belle maman (c'est elle qui me le paie pour mon anniv) elle va pas être contente !
olivekealouest
Cidre brut

Messagepar pouet_pouet » 29 Aoû 2013, 18:30

JulMaing a écrit:Nan la balle de golf fait que tu peux larguer la ceinture même avec un baudrier.. Pas le contraire..
J ai eu des baudriers qq temps aussi, c est plus confortable pour le dos mais moi j ai abandonné car ça fait peur au poisson.. Il y a toujours un peu d air dedans (baudrier souple) et toujours des bulles qui s en échappent

ah c'est donc pour cela que je fais brecouille sur brecouille !

merci de l'excuse JU'!! :mrgreen:
Image
pouet_pouet
Calvados

Messagepar grandmarcel » 30 Aoû 2013, 06:55

Et pourquoi pas un bon vieux baudrier à l'ancienne? Facile à bricoler, les sangles réglables à l'infini. Pourquoi vouloir toujours réinventer le monde?
grandmarcel
Pommeau

Messagepar arnaud » 31 Aoû 2013, 16:18

Ben...
Faut bien vendre du matos. :roll:

Blague à part, y a une sacrée différence de confort entre le système "tout sur la ceinture" (bonjour les lombaires en fin de sortie ) ou même avec les anciens baudriers (3 kg dans le dos et 2 * 2 devant...).

j'ai un baudrier souple "fait maison". Les poches contiennent des lests de 200 à 400 g. L'ensemble représente 4 kg ,et est donc reparti sur toute la surface du dos, des cotés, et des faces avant.

Résultat c'est un vrai veston, super confortable :supertop: .
arnaud
Modérateur
Modérateur

Messagepar cactus » 31 Aoû 2013, 21:31

grandmarcel a écrit:Et pourquoi pas un bon vieux baudrier à l'ancienne? Facile à bricoler, les sangles réglables à l'infini. Pourquoi vouloir toujours réinventer le monde?

En effet avec Nounouv on avait coulé du pb dans des moules maison et fabriqué nos baudriers. Petit inconvénient le gros pb de dos était pointu vers le haut, en somme une forme de petite maison aves son toit pointu. L'ensemble bricolé avec jonction qui reliait à la ceinture, une sorte de sous-cutale. Plongeon canard et hop le pb de dos qui t'arrive derrière la tête!
cactus
Pommeau

Messagepar grandmarcel » 05 Sep 2013, 11:30

J'ai des problèmes de lombaires, et le baudrier ne m'a pas aidé. Je suis revenu à la marseillaise, portée bas sur le bassin, bien serrée avec une sous-cutale. Avantage : le ventre est libéré pour faciliter la ventilation. Le poids repose sur le bassin à terre ou sur le bateau, dans l'eau je ne le sens pas, et lors du canard il pousse au début du mouvement, je déplie mes jambes progressivement lors de la descente pour une poussée régulière, comme ça le poids sur les lombaires n'est pas important.
grandmarcel
Pommeau

Messagepar olivekealouest » 06 Sep 2013, 19:19

grandmarcel a écrit:J'ai des problèmes de lombaires, et le baudrier ne m'a pas aidé. Je suis revenu à la marseillaise, portée bas sur le bassin, bien serrée avec une sous-cutale. Avantage : le ventre est libéré pour faciliter la ventilation. Le poids repose sur le bassin à terre ou sur le bateau, dans l'eau je ne le sens pas, et lors du canard il pousse au début du mouvement, je déplie mes jambes progressivement lors de la descente pour une poussée régulière, comme ça le poids sur les lombaires n'est pas important.

Bien d'accord avec toi sur le fait que porter bas la ceinture permet de bien se ventiler et aide au canard, mais moi, ça me fait encore mal aux lombaires, pas lorsque je suis en bateau, mais en planche. Là, au bout de quelque temps ... bonjour le dos, surtout si j'enchaine les sorties (en même temps, je le positionne peut-être mal !).
Je viens d'avoir mon baudrier souple, tout neuf tout beau, et super confortable. Il faut encore que je m'adapte au canard, mais ça devrait aller. Maintenant, je ne sais pas s'il fait fait fuir le poisson, on verra bien ...
olivekealouest
Cidre brut

Précédente

Retourner vers Le matériel