Choix de bateau: 380 ou C4?

Vos interrogations et expériences concernant le matériel de plongée
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

Choix de bateau: 380 ou C4?

Messagepar Jaffar » 07 Aoû 2013, 21:46

Bonjour, je cherche un petit pneu pour étendre mes possibilités de chasse en Nord Cotentin et j'hésite entre une petite config 3,80m (genre Quicksilver ou Aérotec Bombard) que je pensais pouvoir mettre à l'eau seul depuis la plage ou un C4. En effet, je comprends de ce que je lis sur les forums que même un Aérotec de 50kg avec 50kg de moteur, une nourrice et le barda, ça le fait pas tout seul (du moins pour la remontée) sur le sable. Et donc si ça le fait pas, autant prendre un C4 plus grand et plus facile à trouver sur les petites annonces.
Qu'en pensez-vous?
Jaffar
Nouveau membre

Re: Choix de bateau: 380 ou C4?

Messagepar Vinus » 08 Aoû 2013, 15:58

en effet un C4 c'est pas mal du tout. Par contre en motorisation prends du yamaha !
Vinus
Cidre doux

Messagepar Vinus » 08 Aoû 2013, 16:04

après, compte combien de fois tu le mettras à l'eau tout seul dans une année. Mes amis plongeur qui ont ce type de bateau ne sortent jamais seul d'un point de vue sécu, et disent bien que mettre un bateau seul (peu importe le poid) c'est quand même galère
Vinus
Cidre doux

Messagepar grandmarcel » 10 Aoû 2013, 06:47

J'ai pêché seul presque tout le temps pendant 20 ans avec un Zeppelin 3.8m et un 25 cv 2 temps (50kg). C'est physique, mais ça le fait.
L'idéal est un 3m40 à fond souple et un 9.9 cv.
Roues de mise à l'eau coudées derrière (prends des MATC, pas trucs mal bricolés), devant éventuellement (obligatoire en cas de semi-rigide). Ne pas oublier de graisser les axes très régulièrement.

J'ai mis un 30vc E-tec sur mon bateau (72kg) et, l'âge aidant, je n'arrive plus à le sortir seul. Reste la solution du bout. J'en ai 140m de lovés dans un bac dans ma voiture. En cas de plage difficile, ça fait la différence.
grandmarcel
Pommeau

Retourner vers Le matériel