Problème vidéo

Vos interrogations et expériences concernant le matériel de plongée
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

Problème vidéo

Messagepar PierreL » 02 Sep 2013, 14:04

Salut à tous, j'ai un problème de vidéo:
J’ai filmé avec ma GoPro. Téléchargé le fichier sur mon ordi en MP4. J’ai converti le fichier en .avi bonne et grande qualité avec avidemux je crois.
J’ai monté la vidéo avec windows movie maker. Jusque la aucun problème même lors du visionnage et lorsque je publie avec movie maker il me coupe la vidéo en 2 de manière horizontale avec rien dans la partie inférieure avec les 3 paramètres que j’ai testé (recommandé pour mon ordi en PAL 780 et PAL1080).
Je me suis dit que c’était mon lecteur qui n’était pas bon. J’ai l’ai uploadé sur youtube, j’ai une bonne qualité mais toujours sur la moitié supérieure (image réduite de moitier sauf pour le texte…).
Que faire ? merci de votre aide.
PierreL
Cidre doux

Re: Problème vidéo

Messagepar etienne.D » 02 Sep 2013, 20:43

Je ne comprend pas pourquoi tu utilise un autre logiciel pour convertir ta vidéo, sachant que tu peux le faire directement avec WMM.
Quand tu a terminer ton montage, tu clic sur "publier mon film " sur cet ordinateur et tu coche "autres paramètres" et choisi "AVI-PAL 720P".
Ton film sera enregistré en .avi directement.
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. Jean Yanne

http://cscaen.org/index.php
etienne.D
Calvados

Re: Problème vidéo

Messagepar PierreL » 03 Sep 2013, 08:19

Je suis obligé de passer par un logiciel pour convertir le MP4 en AVI car le MP4 n'est pas supporté par WMM (du moins pas dans la version dont je dispose...).
Mais j'ai solutionné mon pb: c'était dans les outils/paramètres et fallait que je décoche l'utilisation des codecs de Xvid...
Bientôt ma première vidéo à vous présenter normalement....
PierreL
Cidre doux

Retourner vers Le matériel