Labrax ou Squadra

Vos interrogations et expériences concernant le matériel de plongée
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

Labrax ou Squadra

Messagepar nitneuq » 04 Sep 2013, 20:55

Salut à tous,

je dois investir pour cet hiver!!
Je suis passé à la boutique du coin et dans celles qui me plaisent il y a la Labrax d'Esclapez et la Squadra Superflex de Mares.
Pourquoi ces deux là: parce que de ce que j'en ai lu sur le forum et ailleurs ce sont de bonnes combi, parce que dans la petite boutique c'est ces deux là que je préfère et que je préfère avoir un peu moins de choix (et payer qqes € de +...) mais acheter local...

Donc voilà, entre les deux vous prendriez laquelle?? et pourquoi??

A+
nitneuq
Camembert coulant au lait cru

Re: Labrax ou Squadra

Messagepar Minimi » 04 Sep 2013, 21:30

C'est pas compliqué: tu les essaies et tu gardes celle qui te va le mieux :lol:
----------------------DIY--------------------------
Minimi
Calvados

Messagepar nitneuq » 04 Sep 2013, 21:35

Oui là dessus je suis d'accord avec toi.
Ma question était plus orienté souplesse/confort/durée de vie... En gros dans le cas où je suis bien dans les deux :mrgreen: ...je prends laquelle??
nitneuq

Messagepar grandmarcel » 05 Sep 2013, 11:06

Comme d'hab, je recommande le sur-mesure, ce qui veut dire de ne pas prendre ses marques. Rares sont ceux auxquels le standard convient parfaitement.

Sache que les tenues plus souples ont tendance à s'écraser, en conséquence il faut prendre 1mm de plus.
grandmarcel
Pommeau

Messagepar nitneuq » 05 Sep 2013, 12:34

Le sur-mesure je suis d'accord avec toi...à condition que les mesures soient bien prises...donc il faut se rendre chez le "tailleur".
Habitant à côté de Cherbourg je ne connais pas de fabricant sur-mesure à moins de quelques centaines de km :cry: .

Par contre merci du conseil pour les combi souples :wink:
nitneuq

Messagepar grandmarcel » 06 Sep 2013, 06:24

nitneuq a écrit:Le sur-mesure je suis d'accord avec toi...à condition que les mesures soient bien prises...donc il faut se rendre chez le "tailleur".
Habitant à côté de Cherbourg je ne connais pas de fabricant sur-mesure à moins de quelques centaines de km :cry: .

Par contre merci du conseil pour les combi souples :wink:

Sur Cherbourg, il y a plusieurs chasseurs qui s'équipent chez Bastia sub. Un fabricant sérieux je crois (je n'en ai jamais pris). Ils doivent pouvoir t'aider à prendre tes mesures, mais attention, si tu changes de poids, elle ne sera plus bien.
Hou hou, y'a quelqu'un!
grandmarcel
Pommeau

Messagepar nitneuq » 06 Sep 2013, 14:31

Je viens de regarder le site de Bastia-Sub et les différents post. Effectivement ça a l'air très intéressant.
Est-ce que des personnes ayant prises elles-mêmes leurs mesures peuvent me rassurer (ou pas) sur la difficulté de la chose?
nitneuq

Messagepar grandmarcel » 06 Sep 2013, 17:10

J'ai fait prendre mes mesures par Alain Laborde sur le circuit de compétition à l'époque, j'ai pris moi-même celles de mon fils et ses deux tenues lui allaient bien ...... jusqu'à ce qu'il grossisse.

Pour Bastia sub, ça doit être pareil.

Ce que je peux te dire, c'est que tu peux appeler Alain Laborde, il te donnera les conseils nécessaires, c'est quelqu'un de très gentil. Tu peux venir de ma part si tu veux, il me connaît bien, mais je paie mes tenues comme tout le monde.

Bastia Sub, je ne connais pas. Je l'ai croisé à l'époque sur le circuit, mais je n'ai pas sympathisé avec lui.
grandmarcel
Pommeau

Messagepar olivekealouest » 06 Sep 2013, 19:13

Salut,
Si ça peux te rassurer, j'ai commandé deux combis sur mesure (chez Van Eecke à Marseilles, parti en retraite depuis malheureusement) par le net. Aucun problème de mesures, le site était très explicite et bien pensé. Apparemment, Bastia Sud fonctionne pareil. Il a l'air d'être sérieux et efficace. Je viens de lui prendre un baudrier : rien à redire, du beau travail, efficace et rapide. Franchement, le sur mesure, quand tu es comme moi, difforme et mal foutu ... Y'a pas mieux ! Je suis d'accord avec Grandmarcel.
Bon achat.
olivekealouest
Cidre brut

Messagepar frankoi » 06 Sep 2013, 20:11

j'habite le nord cotentin et je commande chez bastiasub depuis quelques temps et franchement j'arrive à tenir les combi au moins 3 saisons. (Avant c'était une saison et demi), pour les mesures il faut que tu demandes à quelqu'un car tout seul c'est pas vraiment possible.
casse couille et fier de l'être
frankoi
Pommeau

Messagepar david » 06 Sep 2013, 20:53

Hum pas tout a fait d'accord... quel est l'interet de prendre du sur mesure quand tu es "normal". :roll:
Pour ma part il y a tellement de modele, de coupe suivant les marques, de taille,... que je ne vois pas l'interet du sur mesure surtout qu'il sera surement plus dur de la revendre si jamais ta morphologie evolue...

Pour revenir a ta question initiale entre la Squadra ou Labrax.
Je ne connais pas la Labrax donc je n'en parlerais pas mais je connais trés bien la squadra.
Ce que je peux en dire: elle est super souple, bien travaillé avec des renforts supratex sur les coudes, plastron et les genoux. Elle possede des parties plus fines au niveau des manchons ce qui evite les surépaisseurs et le néoprene vieillit bien.
Bref pour ma part un trés bon produit, tu peux y allais les yeux fermés :ok:
La vie passe vite c'est comme une marée alors profitons en!
david
Calvados

Messagepar grandmarcel » 07 Sep 2013, 05:48

Je n'ai jamais revendu une combinaison et n'envisage pas de le faire : mes vieilles tenues me servent en été.
D'autre part je n'aurais jamais eu l'idée d'acheter une tenue d'occase, pour des raisons d'hygiène d'une part, et de morphologie d'autre part.
(à part à Piotr, apparemment)
grandmarcel
Pommeau

Messagepar nitneuq » 07 Sep 2013, 07:18

Je suis d'accord avec toi David. Sauf que pour cela il faut pouvoir essayer les combinaisons "standard" du marché pour trouver celle qui va bien.
C'est déjà pas facile d'en essayer deux en magasin alors 5 ou 6...
et puis entre une squadra et du sur-mesure il y a 30€ d'écart (si on compte que la pose de la pissette est offerte en magasin sur la squadra).
Alors du coup pourquoi se priver??
nitneuq

Messagepar david » 07 Sep 2013, 08:29

nitneuq a écrit:Je suis d'accord avec toi David. Sauf que pour cela il faut pouvoir essayer les combinaisons "standard" du marché pour trouver celle qui va bien.
C'est déjà pas facile d'en essayer deux en magasin alors 5 ou 6...??

N'importe quel bon magasin te fera essayer plusieurs combi sans soucis. Aprés forcement si tu essayes et que tu n'achetes pas alors qu'elles te vont il va pas etre heureux le gars :lol:

nitneuq a écrit:et puis entre une squadra et du sur-mesure il y a 30€ d'écart (si on compte que la pose de la pissette est offerte en magasin sur la squadra).
Alors du coup pourquoi se priver??

Si une standard te va bien pourquoi mettre 30€ de plus??? De mémoire la Squadra est affiché à 269€ ou 279€ contre 325€ la bastiasub ca fait pret de 50€!!

Voici un Test réalisé par PSM café : http://www.psmcafe.com/index.php?mact=N ... eturnid=82

Aprés les Bastiasub sont surement de trés bonne combi je connais que trop peu les modéles. :roll:
La vie passe vite c'est comme une marée alors profitons en!
david
Calvados

Messagepar frankoi » 07 Sep 2013, 09:31

http://perso.numericable.fr/~subevasion ... ge1590.htm

j'ai essayé ça aussi avec les potes du club, perso j'ai pas surkiffer comme les bastia, mais les potes ont été entièrement satisfait.
Le prix est quand même bien en dessous des bastiasub, et tu te rapproches du prix d'une standard, pour du sur mesure.
casse couille et fier de l'être
frankoi
Pommeau

Suivante

Retourner vers Le matériel