Flotteurs hypalon ? néoprène ? PVC ?

Vos interrogations et expériences concernant le matériel de plongée
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

Re: Flotteurs hypalon ? néoprène ? PVC ?

Messagepar hoebble » 18 Sep 2013, 08:51

As-tu vu cette annonce? Zodiac Hypalon SRO 530 coque nue 2600€. Après faut l'équiper mais il peut être négociable.
http://www.leboncoin.fr/nautisme/532448508.htm?ca=4_s
Qui pisse face au vent, se rince les dents!
hoebble
Poiré

Messagepar Vinus » 18 Sep 2013, 19:51

Encore un MERCI pour tous vos avis qui me permettent de prendre du recul^^

En effet, je suis sur cette annonce http://www.leboncoin.fr/nautisme/532958848.htm?ca=4_s
je savais que ce style de coque est utilisé pour les club de plongée. On en voit pas mal en méditerranée... je pense qu'il faut essayer^^

POur cette annonce : http://www.leboncoin.fr/nautisme/532448508.htm?ca=4_s
Je trouve ça intéressant ! mais quand on voit les prix des équipement (console, banquette bolster...) on change vitre de couleur.

Pour info, je cherche une coque nue si possible. J'ai déjà un moteur 40ch yam 2T et une remorque de 5m. J'ai eu un accident de voiture avec mon ancien bateau. Un mec qui m'a coupé la priorité dans un rond point. J'ai voulu l'éviter sauf qu'en braquant ma remorque est passée sur le rond point, ma sangle arrière s'est arrachée et mon bateau a fait 2 tonneau sur la route. Ma coque est une épave que j'ai pu revendre à un pro. Le mec qui a provoqué l'accident à fait un déli de fuite.
Mes assurances ne veulent rien prendre en charge parce que j'ai voulu éviter le gars. Il fallait que je lui fonce dedans pour que ça marche...

Donc voilà pour la ptite histoire^^
Vinus
Cidre doux

Messagepar tom's » 18 Sep 2013, 19:57

Salut, vu que tu as déjà le moteur et la remorque, regardes plutôt celui là: http://www.leboncoin.fr/nautisme/509828169.htm?ca=4_s
Le SRO est en dessous du SRMN en terme de solidité, sa coque n'est pas renforcée 8)
tom's
Poiré

Messagepar Vinus » 18 Sep 2013, 20:01

tom's a écrit:Salut, vu que tu as déjà le moteur et la remorque, regardes plutôt celui là: http://www.leboncoin.fr/nautisme/509828169.htm?ca=4_s
Le SRO est en dessous du SRMN en terme de solidité, sa coque n'est pas renforcée 8)

qu'est ce que SRO et SRMN ? le composite de la coque ?
Vinus
Cidre doux

Messagepar tom's » 18 Sep 2013, 20:14

Vinus a écrit:
tom's a écrit:Salut, vu que tu as déjà le moteur et la remorque, regardes plutôt celui là: http://www.leboncoin.fr/nautisme/509828169.htm?ca=4_s

qu'est ce que SRO et SRMN ? le composite de la coque ?

Le SRO est une coque classique mais sans le contre moulage intérieur de bombard exploreur 530 muni d'un flotteur hypalon néo 1100 Dtex, et le SRMN 500 (pour Sea Rib Marine and Navy) a la carène d'un Bombard 500 DB mais renforcée, cad, un échantillonnage de polyester plus important et surtout un boudin en hypalon-néo, mais en 1800 Dtex, donc bien plus épais que sur le SRO.
tom's
Poiré

Messagepar tom's » 18 Sep 2013, 20:36

Sinon si tu aimes sortir des sentiers battus, pour 5000-6000€ tu peux trouver de superbes SR déclassés, donc neufs, parfait pour la CSM et idéal pour être remontés avec un 40 Ch....
Seul inconvénient, mais il est minime, c'est qu'il faut les chercher outre-manche 8)
tom's
Poiré

Messagepar frankoi » 18 Sep 2013, 20:49

40ch pour un 5M, 5M5 ça me parait un peu juste...
casse couille et fier de l'être
frankoi
Pommeau

Messagepar tom's » 18 Sep 2013, 21:39

frankoi a écrit:40ch pour un 5M, 5M5 ça me parait un peu juste...

Jusqu'à 5m, cela suffit sur une carène étroite avec un vé moyen. Un 40 ch 2t bien réglé, c'est 27/30 nœuds sur un 5m. :wink:
tom's
Poiré

Messagepar pouet_pouet » 18 Sep 2013, 23:18

A priori je viens de tomber sur quelques connaisseurs (dsl je détourne un peu le post)
peut-on mettre un moteur 2t 30 ch arbre court sur un SR ? (petit SR DE 4.20m par exemple du style Zodiac PRO 2 ou petit Zepp)
merki de votre réponse :wink:
Image
pouet_pouet
Calvados

Messagepar grandmarcel » 19 Sep 2013, 06:34

Je l'ai fait, faute de moyens mais ce n'est pas l'idéal.
Un moteur arbre court est un peu plus difficile à revendre (moi je l'avais) et tu dois découper ton tableau. Donc remettre une pièce le jour où tu changes de moteur pour un arbre long.
Inconvénients de l'arbre court (sur un zeppelin) :
1) tu embarques de l'eau par l'arrière en cas d'arrêt brutal (ça se gère, ça) et en cas de vent arrière (plus difficile à gérer).
2) La bascule du moteur ne se fait pas aussi bien (j'ai une nourrice 30l dans le puits et ça coinçait un peu).
3) Rajouter un bout de contreplaqué par un pro pour refaire le tableau coûte un bras (avec l'épaule, voleur) alors que j'aurais pu faire aussi bien gratos quand je vois le travail!
grandmarcel
Pommeau

Messagepar frankoi » 19 Sep 2013, 10:25

ça dépend des carènes, ça passe sur les bombard 4m20, sur les zodiac pro 4,2 et sur les narwhal 4m (c'est que j'avais avant avec un 40 tohatsu en arbre court)
En faite il te faut un bateau avec un tableau arrière bas et une carène relativement platte
casse couille et fier de l'être
frankoi
Pommeau

Messagepar hoebble » 19 Sep 2013, 12:45

Au risque de dire une ânerie, les 4.2m zodiac datant d'avant la génération des pro 7 man ont des tableaux pour arbre court.
Qui pisse face au vent, se rince les dents!
hoebble
Poiré

Messagepar tom's » 19 Sep 2013, 15:21

hoebble a écrit:Au risque de dire une ânerie, les 4.2m zodiac datant d'avant la génération des pro 7 man ont des tableaux pour arbre court.

Vrai, un pro II a un tableau arrière prévu pou moteur arbre court.
En revanche chez Zeppelin, c'est de l'arbre long qu'il faut, même sur les plus petits modèles. :wink:
tom's
Poiré

Messagepar grandmarcel » 19 Sep 2013, 16:15

Oui Zeppelin est conçu pour un arbre long. Si un bateau est prévu pour un arbre long, il est préférable de respecter cela sinon tu rencontreras les mêmes soucis que moi. Mais rien de bien méchant quand même.
A l'inverse, monter un arbre long sur un tableau prévu pour un arbre court doit faire subir des contraintes anormales sur la coque et je ne le conseillerais pas.
grandmarcel
Pommeau

Messagepar pouet_pouet » 19 Sep 2013, 16:59

hoebble a écrit:Au risque de dire une ânerie, les 4.2m zodiac datant d'avant la génération des pro 7 man ont des tableaux pour arbre court.

tom's a écrit:

Vrai, un pro II a un tableau arrière prévu pou moteur arbre court.
En revanche chez Zeppelin, c'est de l'arbre long qu'il faut, même sur les plus petits modèles. :wink:

grandmarcel a écrit:Oui Zeppelin est conçu pour un arbre long. Si un bateau est prévu pour un arbre long, il est préférable de respecter cela sinon tu rencontreras les mêmes soucis que moi. Mais rien de bien méchant quand même.
A l'inverse, monter un arbre long sur un tableau prévu pour un arbre court doit faire subir des contraintes anormales sur la coque et je ne le conseillerais pas.

c'est bien ce qui me semblais pour les zod, mais je n'était pas sur. Ca peut être un bon compromit un zod en SR
Bon sinon pour avoir un zep un jour comme on dit "c'est mort" :evil:

merci de vos réponses ! :supertop: :wink:
Image
pouet_pouet
Calvados

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le matériel