Ordinateur chasse

Vos interrogations et expériences concernant le matériel de plongée
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

Re: Ordinateur chasse

Messagepar david » 16 Oct 2013, 21:03

nico61 a écrit:! sinon la d4 et très bien aussi,peut être la meilleur mais aussi plus couteuse

La meilleure!!! Moi je suis passé à la D6i et elle est beaucoup mieux... elle fait boussole en plus de la D4 :lol: par contre elle pique encore plus niveau tarif :evil:

J'ai eu la D4 pendant pas mal de temps et cette montre est super. Ses qualitées ont été cité ci-dessus. Apres D4, D6, D9,... pas grande difference sauf le look 8).

Il y a trés peut de problemes sur les differents modéle de chez suunto en gros c'est une valeur sur et donc tu payes plus ou moins la marque :ok:

Il y a pas mal de montres dédiées à l'apnée maintenant.
Omer Mk1 : Il y a eu pas mal de soucis de condensation sur certaines series.
Scubapro Meridian : apparament de bon retour, look sympa mais il n'y en a pas beaucoup sur le marché car on est plus trés loin du prix d'une suunto il me semble.
Il y a d'autre marque qui consomme pas mal de pile et à chaque changement de pile il faut passer la montre au caisson pour pouvoir verifier l'etancheité donc au final ça coute un bras :roll:

Pour quelqu'un qui fait de la piscine il faut verifier la profondeur de déclenchement car c'est vraiment important.

C'est vrai que c'est sympa une montre mais comme l'a dis Piotr1 ca n'augmente pas tes performances :wink:
La vie passe vite c'est comme une marée alors profitons en!
david
Calvados

Messagepar lolo76 » 16 Oct 2013, 22:03

Merci pierro d après ce que tu me dit la D4 regrouppe la caractéristiques de la beuchat, étant plongeur bouteille en validation n2 ça pourrais me servir ça éviterait d acheter plusieurs ordi... Surtout que nous somme 2...
Madame va vouloir la Meme que moi en rose et donc Voila ;-)
En tout cas super sympa d avoir vos retour rapidement.
Du coup la D6i me chatouile ;-)
lolo76
Cidre doux

Messagepar guildenorm » 19 Oct 2013, 10:38

Je n'utilise pas, je ne connais pas, mais à mon avis l'étape d'écouter son corps est indispensable.
Et ce n'est pas parce que on est bien 1 jour 1mn à 20m qu'on y sera bien le lendemain, donc méfiance... :roll:
Toujours écouter son corps!!

De plus en chasse la perf, c'est le poisson, ce n'est pas l'apnée :!:
guildenorm
Calvados

Messagepar Vinus » 20 Oct 2013, 16:32

J'ai eu l'occasion de tomber sur une super promo (-50%) sur la NEMO Apneist de chez Mares. Je l'ai donc acheté pour voir ce que ça peut donner.
Je dois dire que pour mon niveau très modeste, jen suis satisfait. Simple d'utilisation. Résistante, bonne ergonomie en chasse...
Effectivement lorsqu'on est débutant ça ne sert à rien. Mais lorsquon commence à atteindre les 15m en chasse ça peut être sympa. D'autant plus qu'en piscine, dans mon cas, je me fixe des objectifs (en écoutant mon organisme biensur). Et je pense que c une façon ludique de progresser...
Vinus
Cidre doux

Messagepar lolo76 » 27 Oct 2013, 21:00

Je voudrais clôturer le débat sur pour les débutant blabla...
C dans l optique de retour de mes performance dans un premier temps et à savoir que de l apnée j en fais depuis qque temps.
Merci du retour uniquement sur la partie technique et commodité en chasse. Au plaisir sous l eau ;-)
lolo76
Cidre doux

Messagepar OREL14600 » 06 Nov 2013, 23:44

J'utilise Omer Mik1 simple, fiable ( la mienne ) ..... 2
Reproches : pas de declenchement automatique du temps de recup et pas de cable pour transfert des données tout a la mano .....
Declenchement 1,5 m donc inapproprié en piscine !!
Je ne connais pas le prix en ce moment mais elle doit etre dans les moins cheres
Niveau A2 en piscine mais besoin d'entraînements en mer
OREL14600
Cidre brut

Messagepar lolo76 » 12 Nov 2013, 20:14

Bon mon choix c est porté sur la d6i et j ai pris une d4i pour mme qui fait de la bouteille.
Merci pour vos renseignements
lolo76
Cidre doux

Messagepar david » 12 Nov 2013, 20:43

lolo76 a écrit:Bon mon choix c est porté sur la d6i et j ai pris une d4i pour mme qui fait de la bouteille.
Merci pour vos renseignements

Trés bon choix :supertop: :supertop:
La vie passe vite c'est comme une marée alors profitons en!
david
Calvados

Précédente

Retourner vers Le matériel