Beuchat révolution

Vos interrogations et expériences concernant le matériel de plongée
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

Beuchat révolution

Messagepar lolo76 » 13 Fév 2014, 23:39

Voilà j ai envie de me faire un petit plaisir (oui encore ;-) ) je serais assez tenté pour ce fusil en bois carbone.
L'avez vous déjà essayé?
J' hésite entre le 85 et le 105, je pense que le 85 serait pas mal pour chez nous voir pour des eaux un peu plus claire.
L avantage serait ça puissance et précision et l.absence de recule, pouvez vous confirmez si vous l avez déjà essayė.
Merci d'avance
lolo76
Cidre doux

Re: Beuchat révolution

Messagepar david » 14 Fév 2014, 09:42

J'ai testé le Marlin révolution bois carbone 8) en 105.

D'ailleurs il me semble que le nouveau n'est plus conçu de la même manière. Il est entièrement carbone donc plus de bois... celui la je ne l'ai pas testé :(

Pour te parler de l'ancien modèle, c'est une véritable poutre. Je ne sais pas ou tu veux chasser si c'est dans le secteur ou non? Je pense qu'il faut oublier dans le courant.
Au niveau distance de tire je ne peux pas te dire grand chose car je n'ai pas testé à grande distance, la visi était moyenne donc je n'avais pas armé sur le dernier ergot.

Lorsque tu tire il y a un claquement. C'est ton obus qui vient ce plaqué sur ton fut à cause des sandows du dessous. Ce problème la aussi a était résolu sur le nouveau modèle il me semble.

Bref pour moi si tu pars sur ce modèle pour chez nous prend la version 2014 avec le fut carbone qui serra beaucoup plus maniable et prend une taille plus courte que tes fusils normaux car sinon je ne vois pas trop la plus valu sauf pour ce faire plaisir avec un beau jouet.

Regarde sur youtube ou autre, maintenant il y a pas mal de fusils qui sortent avec des roulettes... :emaildiamant:
La vie passe vite c'est comme une marée alors profitons en!
david
Calvados

Messagepar lolo76 » 14 Fév 2014, 18:38

il est vrai que le nouveau modele a l'air pas mal, ca se rapproche du omer et roller en fait sauf finition carbone et moins chere.
409euro le pétard c deja pas mal!
j'etudie la question
du coup y a t il des utilisateurs de ET roller de chez omer pour avoir leur retour?
lolo76
Cidre doux

Messagepar frankoi » 14 Fév 2014, 20:22

j'ai un pote qui possède le omer à roulette, il l'a depuis le mois de juin, et c'est vraiment du "omerde" le fut commence déjà à se piquer d'oxyde, la feche présente des points de rouille ainsi que toute les petite partis inox du fusil et le copain n' a pas fait énormément de sortie avec et il l'a rince à chaque fois à l'eau douce.
Voila pour la finition d'un gun haut de gamme... :|
Sinon en ce qui concerne l'armement aucun souci et les tirs sont vraiment puissants et lointains, par contre la phase d'armement est longue et le fusil est moins maniable qu'une arbalette classique (il a pris la 95 ou 105 je sais plus)
Je me suis taté aussi pour en acheter une en 85 mais bon les prix sont encore trop élevé et je ne suis pas sur qu'en Normandie on en ait vraiment l'utilité( à part pour se faire un petit plaisir...)
casse couille et fier de l'être
frankoi
Pommeau

Messagepar pouet_pouet » 16 Fév 2014, 21:46

as tu pensé à un teak sea Beam 85 pensé justement pour une visibilité réduite offrant une belle puissance... ?
Image
pouet_pouet
Calvados

Messagepar lolo76 » 17 Fév 2014, 14:49

non pas pensé mais envisageable!!!!
lolo76
Cidre doux

Messagepar tom's » 17 Fév 2014, 16:56

Au risque de passer pour un rabat joie :lol:... Tu chasses quoi avec ça? :shock:
tom's
Poiré

Messagepar lolo76 » 17 Fév 2014, 19:14

crevette grise et bouquet, c'est pour ca il faut que cela soit précis pour pas que la bête souffre (entre les 2 yeux) :D
lolo76
Cidre doux

Messagepar tom's » 18 Fév 2014, 23:01

lolo76 a écrit:crevette grise et bouquet, c'est pour ca il faut que cela soit précis pour pas que la bête souffre (entre les 2 yeux) :D

Dans ce cas, une seule solution, il faut être équipé en conséquence, vises ceci:

http://lepoignardsubtil.hautetfort.com/ ... 082522.jpg

:lol:
tom's
Poiré

Messagepar pouet_pouet » 18 Fév 2014, 23:07

tom's a écrit:Au risque de passer pour un rabat joie :lol:... Tu chasses quoi avec ça? :shock:

si tu parles du beuchat effectivement tu pêches du bouquet...ou du granit marin (moins digeste), avec le TS du pesket :mrgreen:
Image
pouet_pouet
Calvados

Messagepar tom's » 19 Fév 2014, 21:04

Sincèrement, je me vois pas chasser avec un bois par chez nous, surtout le tek sea... Oh c'te poutre... :shock:

Dans cette gamme de prix je verrais plutôt un C4, çà au moins c'est plus adapté pour t'cheux nous, pour les eaux bien brassées... :lol:
tom's
Poiré

Messagepar pouet_pouet » 20 Fév 2014, 00:22

tom's a écrit:Sincèrement, je me vois pas chasser avec un bois par chez nous, surtout le tek sea... Oh c'te poutre... :shock:

Dans cette gamme de prix je verrais plutôt un C4, çà au moins c'est plus adapté pour t'cheux nous, pour les eaux bien brassées... :lol:

tu dois confondre tom's je te parle d'un beam en 85 pas d'une poutre pour pêcher le marlin :wink:
le lien t'expliquant le principe du fusil
http://teak-sea.com/blog/blog-actualites-produits/1856

tu me parle du C4..le beam a aussi une forme type os de seiche mais le C4 est en carbone...le moindre choc un peu prononcé et tu verra ta capacité à suer sur le moment :emaildiamant:
Image
pouet_pouet
Calvados

Messagepar david » 20 Fév 2014, 11:38

tom's a écrit:Sincèrement, je me vois pas chasser avec un bois par chez nous, surtout le tek sea... Oh c'te poutre... :shock:

+1 moi aussi je partirais sur un C4 ou un SK40 enfin un gun de ce style là.

Ca fait plusieurs années que j'ai un C4 et bien c'est de la balle dans les courant ca se déplace super bien tout comme le SK 40 que j'ai testé à plusieurs reprises.

Je suis assez septique sur la maniabilité du Teaksea même s'il est fait pour cela. et au niveau de l'entretien le carbone c'est le top un cout de jet d'eau et c'est bon. Le bois c'est soit ponçage + verni ou huilage... la misère :emaildiamant:

Pour ce qui est de la solidité du carbone je n'ai pas trop de doute sauf si tu roules dessus avec ta voiture. :lol:

L'avantage du bois c'est que tu peux le recycler dans la cheminée quand il ne te plais plus :wink:

Aprés chacuns ses gouts et heureusement d'ailleur :wink:
La vie passe vite c'est comme une marée alors profitons en!
david
Calvados

Messagepar tom's » 20 Fév 2014, 17:26

pouet_pouet a écrit:

tu dois confondre tom's je te parle d'un beam en 85 pas d'une poutre pour pêcher le marlin :wink:
le lien t'expliquant le principe du fusil
http://teak-sea.com/blog/blog-actualites-produits/1856

tu me parle du C4..le beam a aussi une forme type os de seiche mais le C4 est en carbone...le moindre choc un peu prononcé et tu verra ta capacité à suer sur le moment :emaildiamant:

Pouet 2 fois, c'est bien ce modèle que j'ai vu. Sérieux tu te vois chasser avec ça par chez nous?

Pour le carbone, en revanche j'en ai, tu peux y aller c'est du costaud, ca ne craint pas les chocs, même en chasse à trou... La fragilité du carbone, c'est une légende, avant de casser un tube carbone, vu le peux de contraintes que ca encaisse, il y a de la marge...
Le seul risque c'est l'écrasement si tu roules dessus, si tu le coinces dans la portière :mongolito:
tom's
Poiré

Messagepar tom's » 20 Fév 2014, 17:34

david a écrit:

+1 moi aussi je partirais sur un C4 ou un SK40 enfin un gun de ce style là.

Ca fait plusieurs années que j'ai un C4 et bien c'est de la balle dans les courant ca se déplace super bien tout comme le SK 40 que j'ai testé à plusieurs reprises.

Je suis assez septique sur la maniabilité du Teaksea même s'il est fait pour cela. et au niveau de l'entretien le carbone c'est le top un cout de jet d'eau et c'est bon. Le bois c'est soit ponçage + verni ou huilage... la misère :emaildiamant:

Pour ce qui est de la solidité du carbone je n'ai pas trop de doute sauf si tu roules dessus avec ta voiture. :lol:

L'avantage du bois c'est que tu peux le recycler dans la cheminée quand il ne te plais plus :wink:

Aprés chacuns ses gouts et heureusement d'ailleur :wink:

David, tu as quel fusil chez c4? En quelle longueur?

Pour le SK40, j'espère que dans le jus il sera bien, en même temps vu la finesse du fût dans le dernier tiers, et la tête minimaliste...

Plus qu'à attendre que l'eau éclaircisse avant de le tester car en ce moment, je pourrais le recouper pour faire un 30 cm... :cqqp:
Dernière édition par tom's le 20 Fév 2014, 17:50, édité 1 fois.
tom's
Poiré

Suivante

Retourner vers Le matériel