Kayak

Vos interrogations et expériences concernant le matériel de plongée
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

Kayak

Messagepar lolo76 » 07 Juil 2014, 19:18

Sujet plus d'actualite
Dernière édition par lolo76 le 12 Juil 2014, 11:39, édité 1 fois.
lolo76
Cidre doux

Re: Kayak

Messagepar hoebble » 07 Juil 2014, 20:57

Pour l'ancrage, j'utilise un dévidoir et un plomb de ceinture largable quand je tracte le kayak ou en dérive.Quand je veux vraiment l'ancrer, je me sers d'un grappin avec de la drisse. J'ai placé un "amortisseur" (tendeur) pour absorber un peu les à coups.
Pour les fusils, j'ai placé des bouts de gaine PVC ronde rigide (électrique) sur la ligne de vie fixés avec des colsons. Tu glisses la flèche dedans et tu verrouilles la cassette du gun avec du fil électrique fixé sur un anneau inox du kayak. Tu peux aussi faire une boucle en tendeur que tu passes dans la "garde" de la gâchette et que tu tends ensuite sur la crosse.
À l'arrière, coincé sous le filet, un gros bidon avec une trappe aménagée pour y mettre le poisson. J'ai fixé dessus une antenne de voiture pour le drapeau.
Sinon, il faut tout attacher en navigation. J'ai plusieurs "cordons de sécurité" fabriqués avec du gros nylon, des sleeves et des émerillons. Ça évite par exemple, de perdre tes palmes en cas de retournement.
J'en oublie sûrement mais il y a des sites où on trouve pas mal de bricolages astucieux avec photos en prime.
Qui pisse face au vent, se rince les dents!
hoebble
Poiré

Re: Kayak

Messagepar lolo76 » 08 Juil 2014, 06:02

Je te remercie pour ces infos
lolo76
Cidre doux

Retourner vers Le matériel