Feux de détresse.

Vos interrogations et expériences concernant le matériel de plongée
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

Feux de détresse.

Messagepar hoebble » 09 Oct 2016, 19:56

Bonsoir,
En faisant un peu de rangement, je me suis retrouvé avec plusieurs feux à main périmés. J'ai regardé un peu sur le net et j'ai tenté la dechetterie du coin mais les choses ne semblent pas si simples. Quelqu'un aurait-il une solution pas trop loin de Luc sur mer/Caen?
:ok:
Qui pisse face au vent, se rince les dents!
hoebble
Poiré

Re: Feux de détresse.

Messagepar chichou 76 » 09 Oct 2016, 20:38

brûle les quand tu fais un barbecue ,ca amuse la galerie et sa t économise des efforts....
chichou 76
Camembert au lait cru

Messagepar pouet_pouet » 09 Oct 2016, 20:54

Tu as 3 versions :
- la première, la solution "écolo-money-pas de prise de tête" tu les ramènes à ton magasin lorsque tu en achètes des neuves, mais le pro te fera payer la reprise (et ce n'est pas donné c'est le moins que l'on puisse dire ! )
- la seconde, celle évoqué ci dessus, tu les crames loin de la mer, simple, efficace et pas cher.

Nous nous étions rencardé auprès de la déchetterie, des pompiers...personnes n'en voulait.
Si tu veux faire une bonne action, essaye de voir si tu ne peux pas les filer à la SNSM du coin lorsqu'ils font des exercice pour les débutants...
Image
pouet_pouet
Calvados

Messagepar grandmarcel » 10 Oct 2016, 05:33

C'est top pour allumer un feu quand tu brules les branchages après avoir fait du bois. J'éviterais le barbecue. Mais déjà tu peux en faire péter une pour savoir comment ça fonctionne. J'avais un nid de guêpes enterré, j'aurais bien essayé de leur en mettre une pour voir si ça détruit ou pas, mais j'ai quitté la baraque.

Après, il y a les idées à la con. Mais je laisse le soin à d'autre de te les suggérer. Il y a un autre forum de chasseurs aussi qui ferait bien partir en sucette un sujet comme ça.
grandmarcel
Pommeau

Messagepar cactus » 10 Oct 2016, 08:40

J'ai le même problème... Je n'ai jamais osé les mettre dans le feu de peur que ça explose!
cactus
Pommeau

Messagepar PierreL » 10 Oct 2016, 09:24

Au nouvel an nous faisons parfois un beau feu d'artifice...(je suis pas spécialement fier de cela, mais je pense qu'il n'y a aucun risque à ce moment la).
PierreL
Cidre doux

Messagepar grandmarcel » 10 Oct 2016, 11:38

cactus a écrit:J'ai le même problème... Je n'ai jamais osé les mettre dans le feu de peur que ça explose!

Ah mais il ne faut pas les mettre dans le feu : tu prépares ton ta de cochonneries à brûler, puis tu déclenches ta fusée, et enfin tu la poses vers le centre du tas, en bas. Dans un insert ou une cheminée, je n'oserais pas, parce qu'il me semble que ça dégage beaucoup de chaleur.
grandmarcel
Pommeau

Messagepar hoebble » 11 Oct 2016, 08:22

Bonjour et merci pour vos réponses.
Le problème au départ est que j'ai neuf feux et qu'en général, les magasins reprennent l'équivalent de ce que tu leur achètes (et apparemment certains demanderaient une contribution).
Après, à tort ou à raison, je n'ai pas spécialement envie de manipuler des feux sans y être contraint par la situation.
En continuant mes recherches , j'ai peut-être trouvé un magasin qui les prend toutes et sans conditions pécuniaires.
J'attends juste d'avoir testé pour vous avant de livrer l'info. :ok:
Qui pisse face au vent, se rince les dents!
hoebble
Poiré

Messagepar PierreL » 11 Oct 2016, 08:30

Je te conseillerai quand même d'essayer de te servir d'un (au jour de l'an) pour "t’entraîner"...juste pour que le jour ou tu en a réellement besoin tu ne fasse pas une connerie. La tu le fais à terre dans un grand espace, sans panique et en ayant le temps...

Tirer un feu à main est interdit en dehors des cas d'urgence, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, fumer tue, ne mangez pas trop salé ni trop sucré.
PierreL
Cidre doux

Messagepar grandmarcel » 23 Oct 2016, 19:10

L'usage du feu automatique à main n'est pas interdit à ma connaissance, sauf en bord de mer ou de rivière navigable car il peut faire déclencher inutilement des secours. Faut pas confondre avec les fusées qui concernent d'autres bateaux que les nôtres.

Un centre de tri des déchets par chez moi vient de retrouver une "fusée" (j'ai pensé à un feu automatique à main) et trois grenades quadrillées. Ca peut vraiment poser problème de mettre ça à la jaille. Moi, je les pète!
grandmarcel
Pommeau

Messagepar lilian76 » 24 Oct 2016, 20:07

Tu les pètes le 14 juillet ou tu les fils à des gars qui font les feu de la Saint jean pour allumé le bûcher c est rapide
haute ou basse Normandie les deux sont mon pays c est plus d actualité on est en normandie tous cour
lilian76
Calvados

Retourner vers Le matériel