baudrier

Vos interrogations et expériences concernant le matériel de plongée
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

baudrier

Messagepar domer14 » 27 Déc 2016, 22:21

je vient d'acquérir un baudrier le visio de chez imersion il ne me reste plus qu'a l'essayer :roll:
domer14
Camembert coulant au lait cru

Re: baudrier

Messagepar domer14 » 27 Déc 2016, 22:24

si quelqu'un chasse avec un baudrier je suis preneur de toute information :wink: merci
domer14

Messagepar piotr1 » 27 Déc 2016, 23:01

J'en suis à mon 3 eme modèle...
Tu veux savoir quoi ?
Essayeur/testeur du team Ploufix en milieu très très hostile
Image
piotr1
Modérateur
Modérateur

Messagepar domer14 » 28 Déc 2016, 14:39

salut juste pour savoir si je doit diminuer le plomb de ceinture
je sais que ca sert de stabilisateur mais ca doit te faire un poids supplémentaire
j'ai des plaquettes de 650g avec x5 :idea: :?: merci pour ton aide
domer14

Messagepar piotr1 » 28 Déc 2016, 15:45

moi j'ai un baudrier avec des sangles en caoutchouc, une plaque de 4 kilos dans le dos et des plombs de 1.5 kilos au niveau des lanières d'épaules.
je rajoute un kilo de plus en hiver sur la ceinture parce que je plonge en 8mm.

j'ai eu d'abord une ceinture classique que j'ai fini par laisser tomber pour cause de mal de dos et qui me gavait sévère parce qu'elle tournait autour de ma taille. La boucle de largage se retrouvait quasi systématiquement dans mon dos :roll:

ensuite je suis passé au baudrier avec des sangles en nylon, je l'ai gardé des années mais ça glissait un peu trop donc j'ai investi dans de l'occasion en caoutchouc. Pas de gros bricolage en dehors d'une grosse attache rapide en plastique que j'ai mis en place entre les sangles pour maintenir le tout bien collé.
NB: cette modif est faite au détriment de la sécurité puisque s'il faut larguer le plomb en urgence je dois défaire deux attaches. :|
Rq : en général on ne sent pas venir la syncope, c'est pour cela que l'on repêche des noyés avec leur ceinture de plomb toujours en place...la vrai sécurité est de ne jamais chercher ses propres limites :ok:

et puis le mieux étant l'ennemi du bien je me suis dit que je tenterai bien le baudrier en néoprène dans lesquels on peut glisser 4 plomb d'un kilos.
Evidemment il faut ajouter la ceinture en plus avec 3 kilos.
au final je me suis pas mal embêté quelques années quand même avec une balle de golf au bout d'un élastique à passer sous la ceinture plus un crochet inox au bout d'un élastique pour faire une sous-cutale, en cas de largage et surtout pour maintenir l'ensemble qui a une tendance très pénible a t'arriver sur la nuque quand tu fait ton canard.
C'était compliqué de s'harnacher et finalement pas super pratique puisque lorsque c'est trop compliqué a mettre et enlever on garde le plomb sur le dos pour faire des trajet en bateau.

ensuite je suis revenu a mon vieux baudrier à lanière en caoutchouc, facile a mettre et à enlever. :supertop:
Image
piotr1
Modérateur
Modérateur

Messagepar piotr1 » 28 Déc 2016, 15:49

ce que je sais c'est que tu as opté pour un baudrier avec des poches pleines de grenaille,
soit 5 fois 650 g, ce qui nous fait 3.25 kg
si tu fait une taille courante il te faut certainement aussi 7 kilos de plomb (voire plus si tu chasses en petit fond, ou que tu est un peu enveloppé :wink: )
ce qui va t'amener a avoir 4 ou 5 kilos sur la taille.

à moins que tu n'ai un baudrier avec possibilité de monter en poids comme celui ci:
https://www.scubaland.fr/baudrier-grena ... AhV38P8HAQ
Image
piotr1
Modérateur
Modérateur

Messagepar domer14 » 28 Déc 2016, 16:29

merci pour ces info dans le descriptif il dise que tu peux mettre des plombs de deux kilo par poche
donc je ne suis pas obliger de mettre la ceinture ces se qui m'intéresse le plus
pourtant j'ai une ceinture marseillaise de chez omer mais a la longue ces chiant :supertop:
( l'eau commence a piquet un peu ) j'ai voulu essayer une petite sorti planche eau trop trouble
il va falloir que je songe a partir sur les cotes bretonne :D :sniper:
domer14

Messagepar piotr1 » 28 Déc 2016, 16:51

domer14 a écrit: j'ai voulu essayer une petite sorti planche eau trop trouble
il va falloir que je songe a partir sur les cotes bretonne :D :sniper:

mais que dis tu malheureux ? :shock: IL ne faut pas aller en Bretagne, ils mangent leur enfants là bas :signe:
pour avoir de l'eau claire il suffit de faire un saut dans la Manche, pas besoin de partir a l'étranger :emaildiamant:
Image
piotr1
Modérateur
Modérateur

Messagepar domer14 » 28 Déc 2016, 20:43

mdr piotr1 a dit il ne faut pas allez en bretagne :megalol: il mange les enfants
domer14

Messagepar Minimi » 30 Déc 2016, 11:15

domer14 a écrit:merci pour ces info dans le descriptif il dise que tu peux mettre des plombs de deux kilo par poche
donc je ne suis pas obliger de mettre la ceinture ces se qui m'intéresse le plus

Si tu ne mets pas de ceinture, même avec des plombs de cheville quand tu regarderas sous les pierres ou les blocs tu vas rester la tête en bas... palmer à reculons vers la surface, ça peut prendre un certain temps... Garde ta ceinture avec des plombs dessus, et tu peux aussi y accrocher autre chose.
----------------------DIY--------------------------
Minimi
Calvados

Messagepar domer14 » 30 Déc 2016, 19:42

ok dommage mais bon ci cela te permet de rester stable
il faut que je l'essaie mais pas chaud d'aller à l'eau pour l'instant
merci pour l'info :supertop:
j'en profite pour souhaiter une bonne et heureuse année 2017 a toutes les personnes du forum
:teuf: :diablotin:
domer14

Retourner vers Le matériel