Quel matériel de départ ?

Vos interrogations et expériences concernant le matériel de plongée
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

Quel matériel de départ ?

Messagepar Wadydy » 09 Juil 2017, 15:36

Bonjour à toutes et à tous,

Fraîchement arrivé sur le forum et après être passé par la rubrique des présentations, je me permet de poster ici la question du matériel nécessaire pour commencer la CSM. Vous allez me dire, ça dépend ! Oui alors justement j'aurai dis la même chose, je vais donc essayer de vous donner tous les éléments nécessaires pour mon cas et mes envies / objectifs.

Pour commencer, vous l'avez compris, je suis totalement débutant dans cette pratique.
Je ne vais y aller tous les week-ends, j'estime à environ 5 à 10 sorties par an, entre avril et septembre.
Je ne compte pas plonger dans des fosses... je verrai plutôt sur des fonds de 5 à 10m.
Pour le plombage, je pèse 65kgs (bon ok 70kgs après les apéros d'été... 70 aussi après les fêtes de fin d'années) :mrgreen:

J'ai vu un kit complet à vendre sur Scubaland : https://www.scubaland.fr/kit-de-chasse- ... 05654.html

Est-ce que ce genre de matériel est de bonne qualité pour commencer ? Je suis pressé de m'y mettre mais je ne souhaite pas acheter n'importe quoi.

Les questions que je me se pose, par exemple, portent sur l'épaisseur de la combi, gants, chaussons.
Plutôt combi intégrale ou haut + bas ?
Palmes avec chaussons incorporés ou non ?
Concernant l'arbalète, 75 ou 90cm ?

Enfin voilà, je reste dispo pour continuer la discussion et me guider au mieux.

Par avance, merci pour votre aide :supertop:
Wadydy
Camembert au lait cru

Re: Quel matériel de départ ?

Messagepar piotr1 » 09 Juil 2017, 18:14

Combi de 7mm,
Pour la Manche arbalète de 90 c'est mieux,
Tahitienne pas trident