Remplacement de masque

Vos interrogations et expériences concernant le matériel de plongée
Règles du forum
Bienvenue dans le forum de la vache sous-marine.
Si vous êtes un nouveau venu, merci de lire la charte d'utilisation.

Remplacement de masque

Messagepar PierreL » 21 Juil 2017, 10:35

Salut à tous !

Je ne suis plus souvent dans l’eau, mais je vais bien y retourner 4 ou 5 fois cette année j’espère…alors je dois me racheter un masque…
J’allais toujours à Equeudreville chez un vendeur connu, mais étant donné que je ne suis pas dans le coin bien souvent, je me tourne vers un achat en ligne…et diantre, que de choix pour les masques…
Petit volume, micro volume, nano volume lol…vitres teintées (bon ok : miroir)…et y’a même sur un masque une fixation gopro déjà intégrée…(j’ai pas osé mettre de liens pour la pub).
Du coup, avez-vous des avis la dessus…
Pour le volume, j’ai actuellement un beuchat mundial…je voudrai donc pas plus de volume…
La fixation gopro intégrée, quelqu’un a essayé ? (ce serait plus pour les vacances ca vu la clarté chez nous).
Les verres miroirs (renvoie son regard…chacun fait ce qui lui plait ok mais quand même) : vous avez testé ? L’idée parait bonne, mais en réalité ?
La sangle fixée sur la jupe ? bonne idée ca ? j’y crois pas trop…

Du coup, vous avez des masques à me conseiller ?
Comme je le disais : agachon, entre 8 et 20m, dans l’est cotentin

Et éventuellement un site internet à conseiller/déconseiller pour ce type d’achat ?
Sinon je reprends un mundial, mais comme tout le monde, je rêve d’améliorer mon matos.
PierreL
Cidre doux

Re: Remplacement de masque

Messagepar piotr1 » 21 Juil 2017, 13:21

Pour un masque je ne ferai rien par internet...sans l'essayer c'est jouer à pile ou face.
Il y a encore des boutiques sur cherbourg, celui d'equeurdreville officie toujours (Beuchat et omer de memoire),
Et tu as aussi univers nature à tourlaville qui fait un rayon chasse (cressi et mares je crois)

Sinon sur le net pour les kits de piles suntoo ou des pièces détachées j'ai pris l'habitude de commander à la Palanquee News a Palavas les flot . Ils sont supers au téléphone.
Mais on peut aussi passer commande avec les boutiques citées ci dessus :ok:
Essayeur/testeur du team Ploufix en milieu très très hostile
Image
piotr1
Modérateur
Modérateur

Messagepar PierreL » 21 Juil 2017, 13:45

Ouais, merci Pierre, je ne suis pas fan non plus d’un achat sans essai pour un masque…j’irai chez un des deux vendeurs que tu as cité, ce sera plus sûr.

Et sinon, au niveau des caractéristiques, vous avez des retours ?
Les verres miroirs ? Quelqu’un a testé ?
La sangle fixée directement sur la jupe ? ca tient ?
Le volume en cm3 vous avez quoi vous ?
La fixation gopro (bon je le cite : c’est sur le beuchat GP1) ; ca ne déséquilibre pas trop le masque ?
PierreL
Cidre doux

Messagepar defre14 » 21 Juil 2017, 15:13

Oui je pense aussi qu'il faut essayer le masque avant de l'acheter. Il faut qu'il te colle bien au visage sinon entrée d'eau et pour se faire rembourser après....

Pour les critères je sais pas trop mais il est facile de deviner que la fixation sur la jupe doit avoir une vie plus courte et cela veut aussi sûrement dire qu'à chaque fois que quelque chose bougera ton tuba cela tirera mécaniquement sur la jupe avec une éventuelle entrée d'eau (algue mouvement etc..)
FCSMP n°184 ;-)
defre14
Modérateur
Modérateur

Messagepar piotr1 » 21 Juil 2017, 18:38

Sur spearboy il y en a plein qui utilise le support gopro sur le masque,
Moi j'aime pas trop parce que ça donne une impression de tournis terrible à chaque mouvement de tête. Et ça bouge plus que le reste la tête, enfin ça écarte encore plus le sujet bilan les poissons sont encore plus petits :(
Pour les verres miroirs j'ai jamais vu personne avec ça , mais c'est peut être à essayer.
Et pour le masque j'ai pris le masque de Batman il y a bien deux ou trois ans maintenant, maxi champ de vision pour un volume mini.
http://www.vieuxplongeur.com/fr/masques ... DUQAvD_BwE
Le maxlux de beuchat, rien entre les deux yeux, juste une plaque en verre entourée de silicone.
Plus c'est simple et plus c'est fiable.
Pareil pour la sangle sur la jupe je n'ai jamais essayé , mais avec les silicones actuels qui sont de super qualité ça pourrait tenir des années certainement.
Tu as un modèle à nous montrer ?
Image
piotr1
Modérateur
Modérateur

Messagepar PierreL » 22 Juil 2017, 08:35

Merci pour vos retours les gars.
Oui le miroir me parait une bonne idée. Aprés j'ai regardé les avis généraux sur ce type de produit et ca diverge un peu entre ceux qui disent que le poisson te reconnait moins et ceux qui disent que cela "bouffe" de la luminosité car cela teinte le verre...du coup, je ne pense pas tester.

Pour l'attache de la sangle sur la jupe, je pense plutot comme Fred que c'est un peu risqué...voila un exemple:
https://www.scubaland.fr/masque-microma ... 98171.html

Concernant la fixation gopro directe si cela ne gène pas le chasseur ca ne me pose pas de problèmes tellement je fais venir le poisson prés de moi...

Je pense finalement que je vais rester dans le classique...en attandant qu'un de vous essaye et nous fasse un bon retour :D

Si je fais une folie sur le coup poussé par un bon vendeur, je vous ferai moi même le retour.
PierreL
Cidre doux

Messagepar piotr1 » 22 Juil 2017, 22:19

Après être sorti aujourd'hui j'ai jeté un œil sur ma sangle, elle est fixée sur la jupe !
Au final c'est très agréable et pas une amorce de rupture en 3 ans (au moins 140 sorties je pense)
Donc je valide l'attache sur la jupe :ok:
Image
piotr1
Modérateur
Modérateur

Messagepar PierreL » 24 Juil 2017, 08:22

Merci pour ton retour Pierre, cela élargit le champ des possibles.
Par contre, je ne te félicite pas pour ne pas t'être rendu compte en 3 ans que la sangle était fixée sur la jupe :D .
PierreL
Cidre doux

Retourner vers Le matériel